Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Votre premier Arc


Nouveaux en premier  
 


§kotkijet86 # 20 ≡ Votre premier Arc
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Mon 1er arc a été celui de Dalakhani. C'était le 1er cheval à me faire vibrer à la télé. Je me souviens avoir utilisé le badge de mon stage chez Mathieu Boutin de l'année précédente pour rentrer aux écuries (en cachant l'année avec mon doigt :-D ) . J'étais toute excitée car je les voyais tous avant la course, à la présentation au vétérinaire puis tourner avant la grande course. Je me souviens de mon coup de coeur pour le grand doyen, le chuchotement sur Mubtaker, la déception quant aux physiques peu harmonieux de High Chaparral et Black Sam Bellamy et mon inversion entre Ange Gabriel et Dalakhani. En colère contre la personne qui m'a mise en erreur car il ne me restait plus qu'une photo pour le beau Dalakhani! Erreur de jeunesse :-D

Il y avait ce jour là mon chouchou qui courrait également : Petit Versailles et qui a gagné le handicap après l'Arc ce jour là ...un beau cadeau d'Adieu pour moi :-)

J'ai vibré car c'était mon 1er arc et le cheval que je supportais allait gagner....+ Mubtaker qui me faisait gagner + mon Petit Versailles qui gagnait la course suivante :-D

Cependant, ce n'est pas le plus bel arc auquel j'ai assisté. J'ai vécu celui de Rail Link, Dylan Thomas, Sea the Stars, Solémia et Trève également.

Jusqu'à cette année, celui qui m'avait le plus marqué était celui de Sea the Stars, il avait réussi à me faire pleurer tellement l'ambiance était énorme. J'avais des frissons partout. Le crack était d'un calme olympien au rond et dégageait une grâce que j'ai rarement vu. Un des plus beaux pur-sang que j'ai pu voir. Il avait gagné la course avant même de partir. Je regrette de ne pas avoir pu voir ceux de Zarkava et Danedream.

Mais cette année, même si je n'ai pas pleuré (presque, j'avais les larmes aux yeux quand même). J'ai vibré comme jamais. Je n'avais d'yeux que pour Trève et j'étais déjà venue 3 semaines auparavant que pour elle également. Nerveuse, je n'avais pas cette conviction qu'elle gagne comme j'avais pu l'avoir pour Sea the Stars...J'ai pris Orfèvre en base dans mes jeux. J'avais peur pour elle, je stressais avec elle. Course horrible, je me disais que c'était foutu jusqu'à ce qu'elle passe devant moi en tête et qu'elle courre jusqu'au poteau agrandissant son avance. L'ambiance était énorme ...yavait japonais, anglais, irlandais, allemands (une nana avec un tee shirt avec la photo de novellist, mignon)...et tout le monde était sous le choc, l'émerveillement de ce que venait de faire TREVE....une crack est née à ce moment là, même si dans ma tête s'en était déjà une...mais là elle l'a prouvé au monde entier...J'étais tout proche de Mme Head, j'ai vu les émotions des lads allant chercher la crack....Jarnet revenir et saluer Head, juste devant moi, une flambée d'émotions, c'était magique....Je n'y croyais pas jusqu'à 500m du poteau et elle l'a fait...J'ai encore du mal à m'en remettre :-D

Je veux bien revivre des émotions comme celles-là :-D
22.10.13 - 17:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -