Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Votre premier Arc


Nouveaux en premier  
 


§MAGduTROTfb # 42 ≡ Re: Votre premier Arc
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Enki-II,
Citation :
J'imagine que les tribunes étaient un peu stupéfaites, non?
Qui aurait pu s'attendre à Trempolino? Je crois avoir lu que sa côte était rondelette...



Stupéfaites ...mais contentes : c'était la sympathique (et éminente) casaque "abeille", aux couleurs bien françaises. C'était un beau motif de satisfaction pour pas mal.

J'avais quant à moi été cherché la petite bête avec Trempolino, mais ayant aussi misé sur la tenue de Groom Dancer, ...mon couplé n'est arrivé que sur une jambe. Pour un couplé, c'est balot ...

Rétrospectivement, si vous étudiez l'Arc 87 avec votre culture d'aujourd'hui, en sachant donc comment André Fabre prépare ses chevaux, je suis persuadé que vous êtes assez logiquement invité à retenir Trempolino comme un outsider de premier ordre.

Oui mais voilà, à l'époque personne ne savait encore vraiment à qui on avait affaire ... :-D

Un an après Dancing Brave, je ne vais pas vous dire que Trempolino mérite le Panthéon. Mais enfin quand même ... quel changement de vitesse au pavillon ...

Moi j'étais dans ma bulle de gamin heureux et un peu odieux sur les bords (voire au milieu), je ne peux pas vous en restituer plus sur le sentiment dans les tribunes et le commentaire des pros ou des initiés.

Vu d'aujourd'hui, je dirai que cet Arc a signifié : "attention les gars, poussez vous, ...est consacré un nouveau maître et un "Clausewitz de Chantilly" (l'expression n'est pas de moi, mais d'un sympathique collègue de Turfcom)".

Au présent, la joie d'une victoire bien française l'a emporté et pour le reste ...la véritable dimension de l'évènement n'a pas été mesurée, je crois.
26.10.13 - 17:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -