Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Votre premier Arc


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Votre premier Arc



Quand êtes-vous allé, pour la première fois, voir cette course à Longchamp? Qu'avez-vous ressenti? Comment était l'ambiance dans les tribunes? Quel cheval supportiez-vous?
A vos plumes... :-D
21.10.13 - 21:33

§Emma13 # 2 ≡ Votre premier Arc
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Zut ça compte pas à la télé ? Je m'en souviens pourtant ! :-P
21.10.13 - 21:44 Profil

§johnatt # 3 ≡ Re: Votre premier Arc
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moi le 1er OUPS MEA CULPA LE 1ER C ETAIT CELUI DE DYLAN THOMAS, MA MEMOIRE ME FAIT DEFAUT c'était Zarkava. Et l'émotion était indescriptible.
La courses ou plutôt la pouliche était attendue par tout l'hippodrome.
J'ai fait tous les Arcs qui ont suivis sauf celui de Solémia et franchement je n'ai pas vu la même ferveur dans tous les autres.
Quelle course ! Quand Stéphane Costes l'annonce, les frissons, les poils je les ai à chaque fois que j'entends les commentaires de Stéphane Costes.
"Et voilà maintenant Zarkava qui est lancé en pleine piste par Christophe Soumillon, Zarkava vous avez rendez vous avec l'histoire, zarkava ce rendez vous vous ne l'avez pas manqué, formidable Zarkava qui va s''imposer dans un Arc de Triomphe exceptionnel !!!"

D'ailleurs, dans l'Arc de Trêve on peut sentir un peu la même émotion dans les commentaires de Stéphane Costes.

Ces commentaires ajoutés aux images de la percée de Zarkava dans les 400 derniers mètres sont les premières choses qui me viennent à l'esprit quand je repense à cet Arc.

[ Edité par johnatt 22.10.2013 - 00:59 ]
21.10.13 - 21:46 Profil

Anonyme # 4 ≡ Votre premier Arc



Ouah, l'Arc de Zarkava, veinard, j'aurais aimé y être...

Non, ma Emma, à la télé, ça compte pas !!! :evil: :-P
21.10.13 - 22:10

Anonyme # 5 ≡ Re: Votre premier Arc



Le mien m'a laissé un souvenir...spécial !!
Mon premier Arc... c'était Bikala ! Et oui, pour moi c'était l'Arc deBikala, c'était lui que j'étais allée voir.
J'étais toute jeune (non non non, vous n'aurez pas mon âge :-P ) et mon père m'avait dit : "Allez, pour une fois, on va aller à Longchamp, on va aller voir Bikala". Une de mes premières infidélités à la Butte Mortemart puisque nous ne rations quasiment jamais de réunion dominicale là-bas. Pas d'Auteuil ce jour-là et pour cause, nous décidâmes donc de fendre la foule de Longchamp.
C'était la fête pour moi, je foulais Longchamp pour la 1ère fois et en plus pour voir un Arc avec Bikala, monté par son fidèle et hélas désormais regretté Serge Gorli, tout jeune à l'époque (18 ans je crois).
Il y avait déjà un monde de dingue évidemment, les anglais avaient débarqué en force pour soutenir le magnifique Ardross (qui tombera sur un grandissime Y.Saint Martin l'année suivante), la star des Wertheimer Gold River était là, April Run la gagnante du vermeille la même année, bref un beau plateau.
Je ne peux pas dire que je me souvienne réellement de la course, je me souviens juste que la désillusion grandissait au fur et à me sure que le poteau arrivait. Gold River avait été intouchable, ça je m'en souviens.
Mais, désolée de gâcher la fête Enki, tu me pardonneras, cet Arc m'a traumatisée :-D
Les anglais étaient au moins aussi nombreux que les caisses de bières qu'ils avaient apportées, et le dernier souvenir que j'ai, c'est lorsque je quitte les tribunes en essayant de ne pas glisser dans une des nombreuses flaques de vomi laissées par nos voisins d'Outre-Manche :-D :-D :-D
Mon premier Arc...fut aussi le dernier, et j'ai mis 29 ans à retourner à Longchamp !!!
21.10.13 - 22:11

§frontside # 6 ≡ Re: Votre premier Arc
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Jamais vu en vrai malheureusement !!! :-( il faudra que je prenne le temps d'y monter tres bientot ....
j'aurais bien voulu voir les ARC de RIBOT x2 , ALLEDGED x2 , MILL REEF et celui de RAIMBOW QUEST mais pour la plupart je n'etais meme pas né !!! :-D
21.10.13 - 22:31 Profil

§nico17 # 7 ≡ Re: Votre premier Arc
Groupe I
Groupe I
nico17
1129 posts depuis
le 6/11/2007
C est plus ou moins hors sujet mais je suis tombé la dessus et çà vaut le coup d oeil
http://www.youtube.com/watch?v=5AgdAwQFjAk
21.10.13 - 22:50 Profil

Anonyme # 8 ≡ Votre premier Arc



Moi, mon premier Arc, c'était en 1995, l'Arc du grand, de l'immense Lammtarra. Il y avait une ambiance indescriptible comme je n'en ai jamais revu à Longchamp. Lammtarra était un très grand crack et il tentait ce que seul Mill Reef avait réussi en 1971, à savoir gagner les trois plus grandes courses européennes : Derby d'Epsom, King George et Arc. Il n'y avait pas de Japonais cette année-là mais plus de 20 000 Anglais avaient fait spécialement le déplacement à Longchamp pour le voir réaliser cet exploit. Et puis c'était une belle histoire : le cheval avait failli mourir quelques mois auparavant, son premier entraîneur avait été assassiné l'année d'avant... Face à lui, le plateau était assez relevé : Carnegie, Balanchine, Carling, Pure Grain, Swain... Il y avait une ambiance électrique, une tension palpable qui parcourait les tribunes, c'était presque oppressant. Et les stalles ont libéré à la fois les chevaux et le coeur des spectateurs. Dans la ligne droite, il était impossible de rien entendre, les gens hurlaient comme je n'ai jamais vu hurler à Longchamp. Lammtarra a lutté et résisté comme un lion. Ce n'était pas un cheval qui s'envolait et mettait plusieurs longueurs à ses poursuivants, c'était un lutteur qui résistait à tous les assauts. Et ce roc a résisté à toutes les vagues dans la ligne droite. Le délire dans les tribunes, le pur délire...

Les années suivantes, j'ai assisté à de très belles courses, parfois plus belles que cet Arc de Lammtarra. Mais jamais je n'ai revu une telle ambiance.
J'ai vu mon petit Hélissio gagner l'année suivante, la double accélération de Peintre Célèbre en 97. 1998 est à oublier : Sagamix remporte un tout petit Arc. Niveau de merde, ambiance de merde... 1999 ouah, le duel de titans entre Montjeu et El Condor Pasa. Les Japonais terriblement déçus dans les tribunes. Mais même lors de cette ligne droite d'anthologie, l'ambiance n'égalait pas 1995. En 2000, je me souviens d'une ambiance assez mesurée pour le sacre d'un autre immense crack : Sinndar (Derby d'Epsom-Derby irlandais-Arc).
Après, je suis parti vivre à l'étranger mais j'ai quand même vu l'Arc 2006 de Rail Link à un moment où j'étais revenu pour deux ou trois semaines en France. Sympa mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.

Allre, en hommage à Lammtarra, deux beaux articles, l'un en français, l'autre en anglais :
Le souffle de l'invisible
Lammtarra joins the greats
21.10.13 - 22:50

§Kaiku # 9 ≡ Re: Votre premier Arc
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
J'ai vu les Ars de 1978, 1979 et 1980
En 78, je voulais assister au sacre d'Alleged et le "Major".
La veille, j'avais repéré les lieux pour être au bon endroit et je m'étais mis dans l'ancienne tribune où l'on voit sortir et rentrer les fiers destriers.
C'est également là que c'était donné rendez-vous le clan des Sangster...
Bien sûr, en les voyant passer, ils sont encore loin de la ligne d'arrivée mais on leur donne des ailes pour qu'ils aillent au bout.
L'année suivante, J'avais un faible pour la pouliche de Criquette : Three Troikas...
Leur joie était incommensurable.
Par contre, l'année suivante j'allais soutenir Argument mais il était battu par un Sangster mais monté par l'irlandais Pat Eddery !
Si je remets la main sur les photos, je les publierais sur mon blog (et vous tiendrais au courant)


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
21.10.13 - 22:51 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Votre premier Arc



Moonage,
Citation :
Mais, désolée de gâcher la fête Enki, tu me pardonneras, cet Arc m'a traumatisée :-D
Les anglais étaient au moins aussi nombreux que les caisses de bières qu'ils avaient apportées, et le dernier souvenir que j'ai, c'est lorsque je quitte les tribunes en essayant de ne pas glisser dans une des nombreuses flaques de vomi laissées par nos voisins d'Outre-Manche. Mon premier Arc...fut aussi le dernier, et j'ai mis 29 ans à retourner à Longchamp !!!


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
21.10.13 - 22:52
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.15 Secondes -