Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Deauville et ses éliminés


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 11 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
ironduke,
Citation :
Au cours de l'année les chevaux de "petite" valeur (j'aime pas dire ça)


C'est pourtant bien ce qu'ils sont.
Alors pour être plus clair, tu peux rajouter un mot et ainsi dire: "les chevaux de petites valeurs sportives".
Ne laisse pas l'affectif prendre trop de place afin d'être objectif ;-) .

artus,
Citation :
Donc globalement, à la marge d'erreur près, la même proportion de courses.


Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est qu'en 1990 il y avait beaucoup moins de chevaux à courir...


[ Edité par johnatt 22.12.2013 - 00:36 ]
21.12.13 - 22:07 Profil

§prieure # 12 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Course C
Course C
prieure
8 posts depuis
le 28/11/2010
Complètement d'accord avec vous, quand France-Galop va t'il réagir ? On paie de l'entrainement et les chevaux ne peuvent pas courir car trop d'engagés .......et les courses très mal réparties.
La solution est certainement de mettre nos chevaux à l'abattoir, mais nous nos chevaux ON LES AIME mais on ne va pas pouvoir durer longtemps comme cela
Par ce même post je voudrais dénoncer le "Point de Vue" d'Hervé Morin, paru sur la Une de paris-turf d'aujourd'hui, Monsieur Morin, petit propriétaire et petit éleveur , comme il se décrit (on croit rêver!...) est "scandalisé" que France-Galop pour résorber le déficit ait décidé de diviser par deux le montant des primes aux propriétaires pour les chevaux de groupes (trop largement dotées... en fonction de ce qu'ils rapportent au PMU c'est à dire RIEN).
Je voudrais rappeler à Monsieur Morin que ce ne sont pas les courses de groupes souvent à 5 partants, qui font la recette du PMU .Moi je préconise que les allocations des courses de groupes distribuées soient proportionnelles au nombre de partants, le reliquat allant aux "petites courses, heureusement que le PMU a "les petits coursiers de 8 ans qui ne pourraient pas être vendus à plus de 1000 euros sur un ring". Encore un qui est déconnecté de la base et qui ne pense que par millions d'euros. Continuons comme çà et il n'y aura bientôt plus de PMU en France.
En plus ces chevaux de groupes courent très peu, ils sont ménagés un maximum alors que nos "piètres" chevaux rament sans arrêt et courent avec 15 concurrents permettant de rentabliser le PMU lequel dote (trop) les courses de groupes.
C'est mon coup de gueule de ce soir, il y en a marre que ces "gens importants" veuillent tout rafler.
21.12.13 - 22:40 Profil

§JugedePaix # 13 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Bonsoir Prieure,

effectivement le "Point de vue" du Vice-Président de Génération Galop m'avait fait sourire.

La défense des "gros" ou des "grands" (selon les goûts) , pourquoi pas?
Par un petit propriétaire et petit éleveur , pourquoi pas?

Du nom d'Hervé Morin?
Sourire!

Car c'était un petit propriétaire et petit éleveur !
Et qui est devenu un important propriétaire et éleveur!

(Grâce à un peu de chance, mais surtout beaucoup de talent et de travail)







[ Edité par JugedePaix 21.12.2013 - 23:56 ]

[ Edité par JugedePaix 22.12.2013 - 09:57 ]
21.12.13 - 23:37 Profil

§prieure # 14 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Course C
Course C
prieure
8 posts depuis
le 28/11/2010
Bonjour Jugedepaix,
J'adore votre réponse et on semble bien d'accord concernant notre "pov' petit éleveur-propriétaire (lol) qui se plaint de SA condition!.....
Cela dit j'espère qu'il va y avoir des réactions "bien plus" virulentes que la votre toute mignonette, car c'est aberrant ce qu'il raconte, déconnecté de la réalité.
Bonne journée.
22.12.13 - 10:44 Profil

§BON_MOT # 15 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
JugedePaix,
Citation :
(Grâce à un peu de chance, mais surtout beaucoup de talent et de travail)

disons qu'il a eu un gros coup de cul avec un certains LITERATO acheté 40 000 yearling et revendu quelques millions d'euros à cheikh Momo :-D
26.12.13 - 18:39 Profil

§shootzemoon # 16 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Les 2 points de vue résument parfaitement la situation du galop en France, qui a le cul entre 2 chaises :

- D'un côté la volonté de hisser l'élevage au plus haut niveau, ce qui veut dire pousser vers l'élite, donc toujours plus de sélection, et après, on attend les pétro-dollars pour faire tourner la machine. Jusqu'au jour où...
- De l'autre, ce qui fait vivre le galop en France au quotidien à travers les enjeux PMU : les réclamers et les handicaps, ce qui est bien moins prestigieux et attractif en terme "d'offre sportive".

Deux mondes qui cohabitent... jusqu'à quand ? En tout cas, une situation extrêmement complexe et préoccupante pour l'avenir...
26.12.13 - 19:07 Profil

§Valerya # 17 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
shootzemoon,
Citation :
Les 2 points de vue résument parfaitement la situation du galop en France, qui a le cul entre 2 chaises :


Je ne pense pas que ces situations soient antagonistes: chaque sport est un système pyramidal qui comprend une large base qui monte vers la raréfaction du sommet.

L'association des entraineurs a proposé de faire des handicaps comportant au minimum 3 épreuves pour être certain d'avoir des courses composées du nombre de concurrents optimal qui assureront la maximum de recette. Pour le PMU, la situation idéale est de 16 partants.
C'est très facile d'optimiser ainsi et cela pourrait pallier au manque à gagner que pourraient engendrer des courses d'élites moins fournies.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.12.13 - 19:35 Profil

§Potdor # 18 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Il est vrai que au lieu de faire des courses en sibérie orientale (bientôt) où je ne sais où , on ferait mieux de s'interesser aux courses en France...Beaucoup d(entraîneurs vont mourir, voir pritchard Gordon, qui ferme le rideau ce mois-ci! Dire qu'il y a des gros entraîneurs qui pronent la fin des handicaps...Moi je prone la fin des courses à moins de 7 partants. Ceux qui assurent la recette au galop, sont les quintés , mes multis avec les chevaux de handicaps. Alors laissez les vivre...
Quant à la famille Boutin, ils devraient avoir une prime pour amener tant de partants un^peu partout. UNE REFONTE DES PROGRAMMES URGE, MAIS TOUT LE MONDE D'EN FOUT ! :-D


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
27.12.13 - 11:29 Profil Visiter le site

§magolin # 19 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
faut pas charrier quand meme ! vous parlez de "vos" multis,"vos" jeux et ,allons y récompensons les Boutin ! c'est oublier un peu vite les chevaux dont ,apparemment,vous n'en avez rien à faire !!je n'ai rien contre les Boutin sauf quand ils courent des 2 ans à 3 jours ou quand ils courent 5 fois dans le meme mois y compris de jeunes chevaux !! alors la recette d'accord mais pas aux dépens des chevaux et de leur personnel car je suppose que c'est à l'avenant
27.12.13 - 11:40 Profil

§loujine # 20 ≡ Re: Deauville et ses éliminés
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Enfin il faut bien dire ce qui est quand il y a un réclamer avec 6 chevaux de Cédric Boutin, le propriétaire gagnant va être content, l'entraineur va dire c'est super j'ai battu "les boutins", le turfiste aussi avec sa bonne côte touchée, par contre le lendemain il va être difficile d'en faire tout un fromage "whaouah vous avez vu cette arrivée de folie!".

Bref , je ne crois pas que ce soit vraiment intéressant d'opposer les grandes courses au petites : les grandes courses font l'intérêt et les petites font la recette par accumulation des courses proposées qu'on oublie dés que la suivante démarre (d'ailleurs pourquoi Equidia n'essaie pas encore les courses jeux vidéos entre deux courses réelles? :-) ) .

Par contre même avec la diminution de 50% les allocations restent bonnes : un jockey club à 1,1 millions d'euro reste quand même bien payé par rapport à un derby d'Epsom à 800 000 euros mais au meilleur intérêt sportif de par le niveau de compétitivité depuis toujours (je ne parle pas ici de la distance du jockey club).

Les difficultés sont avant tout liées au manque de propriétaires (donc au manque de passion des 'riches' pour investir dans cette activité non rentable (oh, ils en ont d'autres...)), c'est sûr que si les entraineurs sont propriétaires ça ne peut pas marcher...

Un turfiste sait qu'il va perdre pourtant ça ne l'empêche pas de jouer.
Un propriétaire sait qu'il va perdre pourtant ça ne l'empêche pas d'investir dans le rêve le plus souvent à perte.
Par contre, un entraîneur doit gagner sa vie dans son activité et faire gagner sa vie à ses employés, donc s'il n'y arrive pas, il faut qu'il songe à arrêter dans de bonnes conditions et pas faire n'importe quoi en terme de risques pris...
27.12.13 - 17:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -