Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Treve vs Zarkava


Nouveaux en premier  
 


§joslou22 # 20 ≡ Re: Treve vs Zarkava
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
Il est difficile d'évaluer ou de comparer les champions des continents (en saf et amsud, le sprint prédomine ; le japon est très fermé au monde extérieur, les océaniens sont dominateurs sur le sprint mais importent pour les distances intermédiaires à stayer en plus de lors avantage dû au mois de naissance de leur hémisphère pour les "joutes" de dubai à 3 ans). La mondialisation des courses existent mais n'est pas forcément en adéquation entre les hémisphères, ni même entre les parties du globe pour obtenir des lignes correctes. Les courses à Dubai qui servent de point de rencontre est une ineptie en début de saison pour les meilleurs européens et un objectif bien dans la forme des chevaux des saf, uae voir des japonais qui courent toute l'année. Les B'cup se courent généralement sur des tourniquets, avec lasix et des surfaces favorisant les "yankees". La Melbourne cup est un hd, une ineptie pour la sélection. Ces" tournois" font plaisir au porte monnaie des proprios et en général, aux seconds couteaux d'une génération.

Les japonais qui viennent en Europe ont besoin de s'acclimater et de reprendre la forme après un début de saison important chez eux (February st , Tenno sho...). Les milers Seeking the dia (M de ghest) et Taiki shuffle (J lemarois) l'ont bien fait sur une distance demandant du speed dans une année moyenne.
Pour El condor pasa, Kizuna, Orfevre ou Deep impact, l'arc est un demi objectif avec la japan cup et arima kinen à courir obligatoirement en novembre et décembre dans leur pays. Orfèvre est le "vainqueur moral" contre Solemia dans une année très moyenne. Pour Deep impact, il n'a qu'une tache, l'arc sur le palmarès. Il est clair que sa course en France est loin de ce qu'il a produit à chacune de ces courses au Japon contre de bons adversaires (pour ma part, au vue des vidéos, je pensais qu'il pouvait gagner cette édition très moyenne de plusieurs longueurs). D'un autre côté, Les japonais ne voient jamais les meilleurs européens sur leur sol et leur jugement se retrouve partisan.
Il faut leur faire confiance qu'en au fait qu'il soit le meilleur japonais des dernières décennies (devant Orfevre, El condor pasa, King Kamehameha, Vodka, Buena vista...)

La seule dont je suis sûr c'est qu'il est bien meilleur reproducteur que Dancing brave, Lamtarra, Bago, Marienbard, et consorts réunis.
21.06.14 - 02:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -