Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Réunion perturbée à Longchamp


Nouveaux en premier  
 


§Darshaan # 11 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
Citation :

on était pas prévenu à l'entrèe que nous ne pourrions pas parier.


je sais pas c'est Sauvat qui disait ça sur équidia...
15.05.06 - 00:47 Profil Visiter le site

§alexba # 12 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
si rottschild etat un peu moins obtu, ca ne serait jamais arrive

je comprends parfaitement les guichetiers, et ils ont tout a fait eu raison de defendre leur travail!!
les parieurs les ont soutenu, tant mieux, c'est quand meme eux grace eux qu il y a des courses, et ce sont toujours eux qui sont traites comme la cinquieme roue du carosse
je me souviens au week end de l obstacle, toute une tribune avait ete reserve, les parieurs regardaient la course depuis les salons au travers de la fenetre et par la tele, ils ont d ailleurs menace de partir, et comme par enchantement les portes se sont ouvertes
france galop marche a l envers, que ce soit avec ses proprietaires qui ne peuvent plus voir leurs chevaux avant la course, avec les parieurs, les entraineurs, ils ne recolte que ce qu ils ont seme

bizarrement le jour du cornulier la meme affaire a failli avoir lieu, le probleme a ete regle par le cheval francais en moins d une demi heure.....
15.05.06 - 10:43 Profil

§Kaieul # 13 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Groupe I
Groupe I
Kaieul
1268 posts depuis
le 9/5/2006
De : Hauts-de-Seine
J'étais à Longchamp dimanche, et je confirme, je suis arrivé à 13h30 et personne ne nous a prevenu d'une quelconque grève, contrairement à ce qu'à dit PA Sauvat sur Equidia ... Sinon, je pense que de toute façon, la situation s'est beaucoup dégradée depuis la mort de Jean-Luc Lagardère, qui etait un vrai chef d'entreprise, et un meneur d'hommes, là, on a l'impression que les dirigeants actuels ne savent pas ce qu'ils font la ... On a vraiment besoin d'un successeur d'une autre envergure. Enfin, je n'approuve pas l'attitude des turfistes qui bloquaient la sortie des chevaux, (ils étaient très peu en fait, une petite dizaine en réalité), un spectacle d'une telle qualité aurait pu être annulé à cause d'eux, alors qu'ils n'avaient qu'à faire quelques centaines de mètres pour aller jouer si vraiment ils ne pouvaient s'en passer ... Cela dit, les revendications des guichetiers du PMH sont parfaitement justifiées, tant on assiste, surtout en semaine, à une diminution de guichets et même à la fermeture des guichets des pelouses de Longchamp et Auteuil !
15.05.06 - 10:55 Profil

§moonlight # 14 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
quand je suis arrivée à Longchamp, il y avait des affiches placardées un peu partout sur les stands à l'entrée annonçant la grève des guichetiers. Sinon, avant de partir j'avais regardé Equidia où personne n'avait annoncé cette grève. Sinon, je rejoins tout à fait les analyses de Kaïeul et d'Alexba sur la situation actuelle, les propriétaires sont furieux, ce n'est absolument pas comme cela qu'on va attirer de nouveaux propriétaires, encore faudrait-il ne pas faire fuir ceux qui font déjà courir en France... :-(
15.05.06 - 13:46 Profil Visiter le site

§cadoudal # 15 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Hier à Longchamp, comme souvent dans notre beau pays, chacun a défendu ses interêts sans s'occuper de ceux des autres ou alors un peu trop tardivement. :bravo:
Qui cela surprend-t-il encore ?
Une nouvelle fois, ca c'est réglé dans la confusion, les palabres et la mauvaise foi.
Est-ce vraiment important de savoir qui a commencé, qui a tort ou qui a raison ?
Les Poules se sont courues, les parieurs ont pu investir leur argent, le CPE être réintroduit dans les Pyrénées, l'ours être abrogé, le PMU a sauvé sa recette et les guichetiers continueront à tapoter sur leur moniteur.
Ainsi va la vie dans les villes, les campagnes, les montagnes et les hippodromes francais. :francais:
15.05.06 - 14:15 Profil

§learsly # 16 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Groupe I
Groupe I
learsly
946 posts depuis
le 5/2/2006
De : Calvados
en tt cas moi je leur dit merci grace a eux les chevaux ont étés trés perturbés et je vous avourer que certaines courses ont dues etre faussés!!
Si les parieurs avaient vu l'état de certains chevaux dans les ecuries avc tt ce bruit!!!
de plus ils ont ts obtenus ce qu'ils voulaient les plus laisés ds l'histoire ce sont encore les cavaliers d'entrainements qui ont du tant bien que mal calmés leurs chevaux et rentré pour certains trés tard chez eux de cette reunion
15.05.06 - 14:21 Profil

§moonlight # 17 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
en tout cas, bonjour l'image de marque des courses françaises vis à vis des anglais , irlandais etc.. qui étaient venus en nombre pour courir les 2 poules (préparatoires au Jockey Club et au Diane) et ont failli ne pas courir !! Si ç'avait été le cas, ils auraient du repartir dans leurs pays respectifs sans avoir couru...sans parler des frais également !!
Sans parler aussir de nos chevaux provinciaux du Sud...
Et comment recourir ces 2 courses dans un délai raisonnable?? (le Jockey-Club est dans 3 semaines) impossible...
nous devons vraiment offrir un triste exemple...
15.05.06 - 18:17 Profil Visiter le site

§SeaBird # 18 ≡ Re: Réunion perturbée à Longchamp
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
On vit une époque formidable !

Membre historique et illustrateur dès sa création d’Hari-Kiri hebdo, puis de Charlie Hebdo après l’interdiction de publier prononcée en novembre 1970, le regretté Jean Marc Reiser, dont les planches célèbrent l’anticonformisme sociale ou la typologie de la société française avec ironie, titra un de ses albums « On vit une époque formidable ! ».

C’est ce qui me vint à l’esprit pendant la longue période d’attente qui fut l’essentiel de ma présence sur l’hippodrome de Longchamp ce dimanche, dont le programme est, dixit France Galop, le plus digne d’ intérêt après la journée de l’Arc de Triomphe.
Ainsi donc, nouvelle illustration de la qualité de ce dialogue sociale que le monde entier nous envie, une poignée de préposés à la prise des paris sur l’hippodrome auxquels il semble qu’aucune information n’a été fournie sur le rôle des automates nouvellement installés, on sorti l’arme absolu : La grève surprise !...Avec affichettes explicatives des motifs du mouvement. Il est magnifique de constater qu’en français un « mouvement » (social) est synonyme d’un « arrêt » (de travail) sans que cela puisse être antinomique !

Certes ce n’est pas la première fois qu’un hippodrome, le tour de France, le festival de Cannes, ou toute autres manifestations publiques sert de caisse de résonance aux revendications catégorielles des ouvriers du livre, des intermitteux du spectacle ou que sais-je d’autre encore, mais il est plus rare de trouver parmi ceux censés devant en subir la gêne, des soutiens pour les faits et causes des grévistes.
Bref, tout ce temps libre a fait l’affaire des marchant de barbes à papa, glaces, boissons diverses et manèges en tout genre faisant la joie du très jeune public qui de toutes manières se contrefiche de ce qui peut se passer coté pistes si tant est qu’il soit informé qu’il s’y passe quelque chose….

Lassé d’attendre et après consultation du bouchon caquetant de parieurs mécontents et décidés situé au débouché du rond de présentation et faisant confiance aux esprits bornés des uns et des autres je pris la décision de quitter l’hippodrome muni de l’invitation gratuite fournie par France Galop aux impatients de mon espèce.
C’est vous dire ma stupéfaction ce matin en prenant connaissance dans mon « Paris Turf » des résultats du programme d’hier!

On vit une époque formidable ! :-D
15.05.06 - 20:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -