Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Jockey-Club


Nouveaux en premier  
 


§Capitole # 21 ≡ Re: Jockey-Club
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Cette génération des 3 ans ne semble pas exceptionnelle à première vue mais le verdict de demain peut venir corriger mon jugement. NEW BAY avait excellemment fini son parcours dans la Poule et peut l'emporter dimanche même si ce serait génial que SILVERWAVE s'impose pour tout son entourage.
Je trouve que cette épreuve perd de son prestige depuis le passage sur la distance de 2100m d'autant que l'hippodrome de Chantilly n'est pas configuré pour cette distance. Les dirigeants auraient dû pousser leur logique jusqu'au bout et transférer l'épreuve à Longchamp, plus adapté pour cette distance.
Nous avons la chance de disposer d'infrastructures variées et complémentaires qui ne sont pas optimisées.
Les Poules d'Essai sur 1600m devraient se dérouler à Maisons Laffitte, le nouveau Jockey Club sur 2100m à Longchamp, le nouveau Grand Prix de Paris sur 2400m à Chantilly, le Jean Prat sur 1600m à St Cloud. Chaque hippodrome serait ainsi mis en valeur avec un rendez vous classique d'envergure et adapté à la configuration des lieux.
30.05.15 - 22:07 Profil

§kotkijet86 # 22 ≡ Re: Jockey-Club
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
New Bay pour moi

[ Edité par kotkijet86 30.05.2015 - 22:37 ]
30.05.15 - 23:22 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Jockey-Club



C'est une affaire d'impression, mais je crois que la ligne de la Poule cette année n'est pas bonne.
31.05.15 - 02:03

§fred69 # 24 ≡ Re: Jockey-Club
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Laquelle est la bonne ? ;-)
31.05.15 - 02:15 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Jockey-Club



Bonne question ! Je cherche :-D

Pas mal d'incertitudes, au niveau des lignes déjà, ensuite de la distance... Y a t'il un futur champion ou pas dans cette course ?
31.05.15 - 02:28

Anonyme # 26 ≡ Re: Jockey-Club



Je commence à beaucoup aimer Mostaneer... Pas au niveau de ses lignes, mais je viens de revoir ses 3 victoires et j'ai beaucoup aimé le style. Cheval combatif, qui semble maniable et qui -à mon impression- ne sera pas dérangé par les 2100m.

Why not, y a souvent des surprises à la gagne dans cette course.
31.05.15 - 02:37

§bagwell # 27 ≡ Re: Jockey-Club
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
KARAKTAR ,les sabots dans les naseaux.
31.05.15 - 12:01 Profil

§bireli # 28 ≡ Re: Jockey-Club
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
J'ai un doute sur SILVERWARE , ok il gagne avec de la marge sur EPICURIS mais ce jour là , THULLIEZ fait pas la course de sa vie , il a voulu barder avec un cheval qui n'avait pas couru depuis 6 mois et qui a demandé forcément à respirer à mi ligne droite.
MOSTANNER p'tit doute sur sa tenue , après il est combatif c'est sûr , mais sans les coups de cravache il gagne pas le prix de Suresnes
KARAKTAR c'est le cheval à battre pour moi , dans le Noailles il vient aux 300m dans un canter quand les autres sont déjà sur l'encolure.
Concernant NEW BAY , va t'il faire le coup d'Intello ? Possible , en tout cas, si Fabre a laissé des poulains comme Territories, Make beleive ou Ampère à la maison , c'est qu'il doit penser que celui là a plus de potentiel que ces derniers j'imagine....
WAR DISPATCH je suis assez fan. Le policeman avait vu gagné Saonois , pourquoi pas?
SUMBALL, il fait tout bien mais dans des lots plus que moyen.
Les coolmore ont trés peu brillé récemment dans le JC (même CAPE BLANCO pourtant un bon cheval n'avait pas laissé un grand souvenir). Mais R.Moore est quand même un sacrés phénomène. L'autre par contre avait été bien déguelasse dans la poule.

donc KARAKTAR ou NEW BAY puis WAR DISPATCH / SILVERWARE / CAPE CLEAR ISLAND

Pour le reste , je suis aussi d'accord sur l'idée de faire courir la poule en ligne droite. (histoire de combler le gap avec les 2000 guinées ...pas sûr que ce soit suffisant quand même) et surtout revoir les préparatoires au JC parce que là plus personne ne les court. Franchement le Greefulhe à 3 partants , c'est quand même désolant.
31.05.15 - 12:36 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Jockey-Club



Justement, dans la course de Epicuris, ça a été très vite et on a pu voir la tenue de Silverwave qui n'a jamais molli (c'est sûr qu'il ne finit pas en s'envolant dans le ciel mais normal...). 100m supplémentaires aujourd'hui ne peut qu'être encore mieux.

Il a 3 gros avantages : le fait d'être calme (important avec le défilé et l'ambiance), le numéro 2 dans les stalles qui lui permettra d'être à la corde dans la phase finale, et sa grande dureté.

Je vois bien Fouassier sortir assez tôt dans la ligne droite et prendre tout de suite des longueurs décisives à New Bay et Karaktar qui ont de bonnes chances d'être à l'extérieur dans la phase finale, et on sait que c'est pas un avantage (remember Prince Gibraltar). Puis aller au poteau comme ça et résister à leurs pointe de vitesse.
31.05.15 - 13:12

§akashes # 30 ≡ Re: Jockey-Club
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Les numéros à la corde de New Bay et Karaktar sont des gros points négatifs même s'ils finissent très vite, pas sur qu'ils aient le temps de remonter tout le peloton à moins que l'un ramène l'autre dans la fausse ligne droite, mais lequel se dévouerait en sachant qu'il fera surement le jeu de l'autre :-?
31.05.15 - 13:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -