Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  trop de courses???


Anciens en premier  
 


§hautieres # 36 ≡ Re: trop de courses???
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
Je me doute parfaitement que mon propos va fortement déplaire... Mais je me permets néanmoins de l'exprimer. Il y a en France plusieurs points majeurs qui devront être pris en compte afin de rendre notre activité pérenne:

- L' absence de lien entre gains en courses et valeur du cheval.
Comment peut on de nos jours accepter d'avoir des réclamer aussi bien à Paris qu'en Province a des taux nominaux autour de 10/15Ke alors que la valeur résiduelle de telles chevaux est de 1 000 euros seulement. Il suffit de voir quand ces chevaux passent aux ventes à l'entrainement, il n'y à aucun marché hormis pour l'export et le gagnant de réclamer de ce genre peut facilement avec les primes récupérer 12ke d'allocations.

A l'opposé vous etes un petit propriétaire et vous avez eu du mal à pouvoir vous acheter un cheval qui se situe dans une valeur 40/44 parfois un peu limite pour gagner une listed mais qui en finalité gagnera beaucoup sur l'année qu'un cheval en 20 ou 18 de valeur...

La encore des choses peuvent être faites.

- La surreprésentation des hippodromes en France.
Vous pensez que les petits hippodromes (qui sont souvent plus chaleureux qu'un hippodrome parisien) permettent aux petits de s'en sortir? Au contraire! Ils permettent juste aux grandes écuries de pouvoir faire venir gagner de belle familles trop limités pour gagner en région parisienne et et il devient alors de plus en plus difficile pour les "petits" de gagner leurs courses locales.
Il me parait nécessaire de supprimer un nombre important de "petits hippodromes" qui peuvent être dangereux aussi bien pour les chevaux que pours les hommes et donner les moyens aux autres d'avoir des conditions de travail de qualité.

- Ne pas niveler vers le bas.
Comme cela est bien connu en France on fait plutôt la prime à la médiocrité qu'au self made man... Réévaluons les dotations des courses en fonction des valeurs des chevaux qui y participent. Je comprends parfaitement qu'un amateur ai envie de se faire plaisir le weekend et d'aller courir le weekend mais dans ce cas il s'agit d'un "loisir" hors, on ne m'a jamais appris que l'on espérait gagner de l'argent avec un loisir....

- Enfin je plaide pour le développement de véritable meeting d'une semaine qui pourraient être mis en place dans chacune de nos régions, l'exemple de la grande semaine de Vichy est une très bonne chose pourquoi ne pas en faire autant à Pornichet, Bordeaux, Marseille, Lyon, Moulin par exemple...
On va me parler de l'entretien des pistes, mais les anglais y arrivent bien!!! Les Français sont aussi doués qu'eux n'est il pas!
14.07.15 - 08:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -