Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ARC 2015


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: ARC 2015



L'Arc de 2013 était aussi bien faible niveau qualité. Y avait Trêve et Orfèvre avant coup.
Celui de l'année dernière avait de la gueule !
Et celui de cette année... Nul, Trêve n'a pas d'opposition :-(

New Bay c'est le Intello de 2013. Il gagne tout parce qu'il n'a personne à battre. Comme Intello, il va batailler pour une 3-4eme place dans l'Arc, très loin de Trêve...
22.09.15 - 20:10

§MrJorky84 # 12 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Tu risques de tomber de haut le 4 octobre ... il y'aura au moins lutte c'est sûr ...
23.09.15 - 12:21 Profil

§MrJorky84 # 13 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
MrJorky84
683 posts depuis
le 17/9/2012
Tyrannosaure,
Citation :
L'Arc de 2013 était aussi bien faible niveau qualité. Y avait Trêve et Orfèvre avant coup.
Celui de l'année dernière avait de la gueule !

Pour moi c'est tout l'inverse. Orfèvre et Intello étaient de vrais bons chevaux, Avenir Certain et Ectot, totalement surcôtés (je ne les avais pas joués). L a Trêve de 2013 était bien supérieure à celle de 2014 qui ne battait pas grand chose ...
23.09.15 - 12:27 Profil

§kotkijet86 # 14 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Je cite :

"L'Édition 2013 du Prix de l'Arc de Triomphe s'annonce exceptionnelle. Selon Timeform, la moyenne des ratings des candidats déclarés en fait le plateau le plus relevé depuis la course de 1986, remportée par Dancing Brave. Nombreux sont les concurrents qui visent la victoire, à commencer par les deux Japonais, Orfevre et Kizuna. Le premier, malheureux deuxième l'an dernier, n'a quasiment pas couru en 2013, se réservant pour l'Arc. Sa rentrée dans le Prix Foy, remporté dans un canter face à un lot relativement faible, l'a montré plus détendu, plus maniable et déjà très affûté. Quant à Kizuna, vainqueur du Derby japonais, il a mis au pas dans le Prix Niel un autre Derby-winner, l'Irlandais de Coolmore Ruler of the World, et le vainqueur du Grand Prix de Paris, le Fabre Flintshire (qui avait l'excuse d'un terrain peu à son goût). Chez les 3 ans encore, la participation du champion Intello, brillant lauréat du Jockey-Club reste en suspens, tant son aptitude aux 2 400 mètres est sujette à caution, lui qui a curieusement navigué sur le mile et les distances intermédiaires (3e de la Poule d'Essai et du Jacques Le Marois et facile vainqueur du Prix du Prince d'Orange). On parle aussi de Leading Light (St Leger), qui doit être supplémenté. Cependant, la vedette de cette génération est peut-être une pouliche, l'invaincue Trêve, entrainée par Christiane Head, qui a réalisé le doublé Diane-Vermeille avec une classe époustouflante. Du côté des chevaux d'âge, des concurrents aux palmarès chargés ont de grandes ambitions, à l'image de deux triple vainqueurs de Groupe I, la révélation britannique Al Kazeem (Tattersalls Gold Cup, Prince of Wales's Stakes, Eclipse Stakes) et l'Allemand Novellist (King George, Grand Prix de Saint-Cloud, Grosser Preis von Baden). Cependant, deux jours avant la compétition, ce dernier doit déclarer forfait pour cause de fièvre, l'Arc perdant ainsi l'un de ses plus sérieux prétendants."
23.09.15 - 14:42 Profil

§pilsudski # 15 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
MrJorky84,
Citation :
Avenir Certain et Ectot, totalement surcôtés (je ne les avais pas joués)


Un jour, faudra que tu nous donnes tous tes tuyaux et tout ce qu'il ne faut pas jouer avant la course. T'es tellement fort. En tous cas, t'oublie jamais de nous le rappeler.
23.09.15 - 18:40 Profil

§Shergar78 # 16 ≡ Re: ARC 2015
Course C
Course C
Shergar78
9 posts depuis
le 7/2/2014
moi je n enterrerais pas si vite le vainqueur du dernier grand prix de paris
23.09.15 - 19:59 Profil

§SeaBird # 17 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Tyrannosaure,
Citation :
New Bay c'est le Intello de 2013. Il gagne tout parce qu'il n'a personne à battre. Comme Intello, il va batailler pour une 3-4eme place dans l'Arc, très loin de Trêve...

Je suis assez d'accord avec ce qui précède. En 2013 TREVE avait dû surtout se battre contre un parcours désastreux et après coup il faut bien admettre que l'opposition était surement surestimée. D'ailleurs depuis DALAKHANI (2003) et le raccourcissement du Jockey-Club (2005) aucun vainqueur n'a brillé dans l'Arc. Faut-il y voir un rapport de cause à effet, dans la même période les gagnants du Derby se sont plutôt montrés à leur avantage avec deux lauréats: WORKFORCE et SEA THE STARS. Puisque j'évoque ce dernier, j'observe que GOLDEN HORN est issu du même géniteur (CAPE CROSS) et que son parcours depuis Epsom est semblable au gagnant de 2009. Méfiance, ce sera pour moi le plus dangereux adversaire de TREVE.
25.09.15 - 11:14 Profil

§sampson # 18 ≡ Re: ARC 2015
Groupe III
Groupe III
sampson
396 posts depuis
le 1/2/2013
d'accord sur le fait que le jockey-club n'aurait pas dû être raccourci, par contre Trève a gagné 2 x et ce n'est qu'après la victoire qu'on dit qu'elle n'a pas battu "grand'chose": 1 édition ok, mais 2 ?? (et peut-être 3)
en tout cas ceux qui ne viennent pas (pour différentes raisons) se soumettent.
combien de doubles lauréats & lauréates ? 7
combien de lauréats à 5 ans ? 5 (motrico à 5 et 7 ans : le seul)
combien de femelles doubles lauréates : Corrida (disparu pour cause de guerre)
combien de 5 ans depuis 1942 : 4 ; depuis 1975 : 2

pour autant la course reste à faire et si trève remporte cette 3ème couronne il ne faudra pas bouder son plaisir.
25.09.15 - 15:38 Profil

§pilsudski # 19 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
sampson,
Citation :
en tout cas ceux qui ne viennent pas (pour différentes raisons) se soumettent.


Tout à fait d'accord. Si tu veux être élu cheval de l'année, tu dois venir à Longchamp et battre Trêve. y'a pas d'autres alternative. Et s'ils ne viennent pas nos deux cocos de trois ans britanniques, faudra pas venir nous dire qu'elle n'a rien battu. Elle sera le meilleur galopeur du monde, et c'est tout.
25.09.15 - 22:30 Profil

§TheRock # 20 ≡ Re: ARC 2015
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Et comme l'année dernière tout le monde oublie trop vite un cheval.

Il est au top car il vient de vaincre.

Son entraîneur est un maître

Il retrouvera son jockey Maxime.

Il s'adaptera a une course en manque train ( car c'est une façon de battre Treve et son entourage s'obstine à ne pas lui adjoindre un leader)

Il a fait un tour sur meteofrance.fr et il s'en réjouit d'avance ... !

Grosse expérience , il est prêt au combat car lui il a osé franchir les frontières du monde entier 😎

Follow Flintshire 😜
26.09.15 - 00:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -