Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ARC 2015


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 121 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
La course se joue au départ : ses concurrents se débrouillent pour prendre la tête (suivre le leader en bon terrain quoi de mieux!) et trêve est dans les ennuis insolubles... Rétrospectivement le leader a simplifié la tâche de ses adversaires et a joué contre elle mais que les 3 favoris à part elle puissent prendre aussi facilement la roue du leader c'était imprévisible et à peine croyable !
05.10.15 - 22:54 Profil

§DarkVador # 122 ≡ Re: ARC 2015
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
ideeturf,

Je trouve tes posts très censés et je te rejoins sur ton point de vue et puis quand Frankie dit que c'est le meilleur Cheval qu'il ait monté je pense qu'il n'est pas fou donc oui pour moi Golden Horn est un champion n'en déplaise à certain
05.10.15 - 23:31 Profil

§CalvadosBloodstock # 123 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Je trouve que John Gosden et Frankie Dettori ont réussi à tourner l'inconvénient éventuel d'un numéro élévé de corde en avantage pour Golden Horn, qui est un cheval très dur à battre en bon terrain, sa seule défaite étant d'un maigre cou en terrain souple. Le tactique était parfaite. "When you're drawn wide like we were," said Gosden, "we had to stay wide and run our own race before slotting into the field. The plan was to do that to get him in a prominent position and it worked perfectly in the end. Frankie has given him a great ride - he rides this track quite beautifully."


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
06.10.15 - 01:29 Profil

§champenoise # 124 ≡ Re: ARC 2015
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Un mauvais JARNET ( hélas comme souvent depuis un moment , pas plus tard qu'avec We are ) un Diable de Dettori ( comme souvent ) une piste légère , un âge différend , et sans doute le sommet de sa forme à la jument était programmé un peu tôt , Bilan la fabuleuse est battue . De plus c'est une arrivée de choix le gagnant c'est pas rien , les deux Abdullah des sacrés pointures . Encore merci à la jument et son entourage très sport . Un seul bémol JARNET n'a plus sa place dans les top jockey et pas non plus sur Trêve , à ce niveau il faut audace voir du génie. Si il avait ete battu lors du premier arc de Trêve ( parcours d'un apprenti ) il aurait été débarqué à jamais tellement c'était suicidaire ce parcours . Vivement l'arc à Chantilly la montée va frapper !!!!!!


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
06.10.15 - 11:27 Profil

§Gribouille29 # 125 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
De là à enterrer un jockey suite à quelques mauvais choix.....
06.10.15 - 11:41 Profil

§Valerya # 126 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Il faudrait que Champenoise donne des cours sur la façon de monter car il serait très instructif de savoir comment We Are aurait trouvé un dos avec le 11 à la corde et en étant prise de vitesse et comment il aurait fallu monter Trève, mal sortie des boites derrière les mauvais chevaux de la course :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
06.10.15 - 14:39 Profil

§SeaBird # 127 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Merci aux artistes et adieux.

Considérant le projet de vaincre une troisième fois dans l’Arc de Triomphe comme une intolérable ambition pour un mortel, les Dieux du Turf installés sur l’Olympe des courses ne l’ont pas voulu, craignant sans doute de devoir accueillir la Déesse TREVE à leurs cotés,
Qu’importe leur suffisance, l’histoire retiendra que pendant trois années TREVE a brillé au firmament des courses et qu’en ce dimanche 4 octobre 2015, il aura fallu la conspiration des meilleurs pur-sang du monde pour la faire chuter.
L’histoire retiendra également qu’une fois encore c’est le gagnant du Derby d’Epsom qui se fait sacrer à Longchamp, soulignant ainsi de façon claire l’échec de la réforme de 2005 et la vacuité du projet de triple couronne à la française (Poule d’essai, Jockey-Club, Grand Prix de Paris) né des esprits féconds de la place Abel Gance. Il faut dire que le lieu inspire les dirigeants de France Galop puisque ceux-ci ont, rien de moins, décidé de démolir l’hippodrome de Longchamp !
Comme il y a 50 ans pour l’exceptionnel SEA BIRD, TREVE est définitivement entrée au Panthéon des courses. Et moi en parlant d’eux je pourrai dire : « J’y étais ».
06.10.15 - 15:45 Profil

§SeaBird # 128 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Valerya,
Citation :
comment il aurait fallu monter Trève, sortie mal des boites derrière les mauvais chevaux de la course :-D

C’est tout le problème, TREVE mal partie, alors GOLDEN HORN* a pu profiter d’une place avantageuse derrière le poisson pilote de la jument et le parcours donné à la jument par Thierry Jarnet n'est pas en cause. Dès la sortie de la fausse ligne droite, connaissant la qualité du gagnant du Derby et l’excellence de son jockey, je ne me faisais plus d’illusion sur la possibilité de victoire de TREVE car comme disait François Mathet « Aux courses on rend du poids, pas de la distance ». Toutefois je la voyais deuxième mais pas au-delà. Hélas pour cela il aurait fallu que soit sur la piste la TREVE du Prix Vermeille et ce n’était pas le cas. Bravo quand même à tous ceux qui ont participé à cet ambitieux projet et merci de nous avoir fait espérer.
* Dans une de mes précédentes interventions j’avais clairement exprimé que ce concurrent était pour moi le plus dangereux pour faire échouer TREVE dans sa quête d’un troisième succès dans l’Arc….Moyennant quoi il ne s’agit pas là d’une grande perspicacité me concernant, les Derbies winners sont comme chez désormais à Longchamp….
06.10.15 - 16:31 Profil

§valsar # 129 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
SeaBird,
Citation :
Bravo quand même à tous ceux qui ont participé à cet ambitieux projet et merci de nous avoir fait espérer.
* Dans une de mes précédentes interventions j’avais clairement exprimé que ce concurrent était pour moi le plus dangereux pour faire échouer TREVE dans sa quête d’un troisième succès dans l’Arc….Moyennant quoi il ne s’agit pas là d’une grande perspicacité me concernant, les Derbies winners sont comme chez désormais à Longchamp…



Bien vu en effet, pour le danger Golden Horn

Par contre, si le Jockey Club s'etait fait sur 2400......New Bay l'aurait gagné.......et aurait fait 3eme de l'Arc......

donc en resumé, le JC doit repasser à 2400m pour que les Anglais hésitent entre Derby et JC........et bientot on aura un doublé JC-Arc


Ps: toujours aucune explication sur ce leader ?
06.10.15 - 17:02 Profil

§iroisebleue # 130 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Votre plume et vos nuances font du bien, cher Sea Bird... merci ! :bonjour:
06.10.15 - 17:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -