Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Une trompette de plus


Anciens en premier  
 


§JNM039346 # 94 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
JNM039346
470 posts depuis
le 11/10/2014
De : SUD- MANCHE
tanus,
Citation :
Quand je parle courses avec les habitués du PMU de mon village et qu'à la récurrente question :"Tu touches des sous au quinté ?", je leur réponds que je ne joue jamais au Q+, ils se demandent quel type de turfiste je suis ..... Un "vrai" turfiste : celui qui a la chance d'arpenter les "petits" hippodromes de l'Ouest !!!

+ 100 !!! :-D


" A tout à l'heure, Popol ! "
11.05.16 - 18:49 Profil

§topturf # 93 ≡ Re: Une trompette de plus
Course A
Course A
topturf
101 posts depuis
le 13/11/2011
bonsoir,
quel triste spectacle encore......
Je partage votre post Idéeturf: les parieurs ne méritent pas d'être les victimes de cette "confusion" (je pèse mes mots).
Par contre, une grande pensée pour l'entourage des deux chevaux qui ont fini et bouclé le parcours.....
Certes, il y avait eu une chute en face, mais le coup de la sirène.....
11.05.16 - 18:43 Profil

§ideeturf # 92 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Celle là, elle est superbe !!!

Dans la dernière de St Malo, 3 chevaux seulement à l'arrivée parce que certains jockeys ont confondu le sirène de l'hippodrome avec celle d'une bagnole...
Résultat 9 chevaux arrêtés.

A Poirier, jockey du vainqueur et seul à avoir fait la différence était hilare, il y a de quoi.

Je ne citerais pas le nom des trompettes, c'est une faillite collective
Je ne peux que leur conseiller une visite chez l'ORL.

Saluons tout de même les organisateurs qui ont eu pour une fois une pensée pour les turfistes mais pas pour l'entourage des trois premiers en annulant l'épreuve.
11.05.16 - 18:14 Profil Visiter le site

§taxijock # 91 ≡ Re: Une trompette de plus
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
Désolé je ne sais pas faire.
09.05.16 - 10:46 Profil

§taxijock # 90 ≡ Re: Une trompette de plus
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
http://www2.france-galop.com/fgweb/domaines/courses/courses_calendrier.aspx
09.05.16 - 10:44 Profil

§Aswanos # 89 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
J'aimerais bien visionner la course dont vous parler entre Soumillon et Piccone pour me faire un avis. Si vous avez ça, merci.
08.05.16 - 23:08 Profil

§ideeturf # 88 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
BON_MOT,
Citation :
Ça me fait marrer! Quand j'entends crier au scandale les turfistes pour le non remboursement.
Alors quand vous jouez sur un match de foot, qu'il y a un penalty imaginaire ou le contraire qui va fausser complètement votre jeu, c'est exactement pareil!


Qu'est ce que tu racontes !!!
Quand tu fais un pari sur un match Caen-Lille, ce sont les équipes annoncées qui jouent.
Là on te parle du turfiste qui pari sur un cheval sans que ce soit lui qui cavale.
Si tu as pas compris la nuance...
08.05.16 - 22:27 Profil Visiter le site

§taxijock # 87 ≡ Re: Une trompette de plus
Listed-Race
Listed-Race
taxijock
163 posts depuis
le 25/5/2013
Je viens de visionner la course, bravo PICCONE. En voila un qui ne se laisse pas impressionner par C S,
07.05.16 - 18:59 Profil

§BON_MOT # 86 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
A l'issue de la course, les Commissaires, après avoir entendu les jockeys Christophe SOUMILLON (CHANDUCOQ) arrivé 4ème et Tony PICCONE (AL HARAM) arrivé 3ème en leurs explications, ont adressé des observations à ce dernier, pour avoir, en se rapprochant de la lice intérieure dans le premier tournant, mis en légère difficulté le poulain CHANDUCOQ, sans que cela n'ait de conséquence sur l'ordre d'arrivée de la course.

décidément, les commissaires ont des décisions très orientées... j'ai regardé la course pour la quatrième fois ce matin, non seulement c'est lui qui cherche à sortir le cheval de Piccone, mais en plus, dans la phase finale il cherche à forcer le passage avant de faire le tour!
06.05.16 - 11:49 Profil

§BON_MOT # 85 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
pour allez dans votre sens, comportement inacceptable de Soumillon aujourd'hui à Lyon, d'abord dans la 2ème course, à réclamer pour 2 ans, 6 partants donc on ne paie que les 2 premiers en jeux simples, il est favori, arrête de pousser dans les 10 dernier mètres et perd la 2 nd place.
Dans la 4ème, alors que tout le monde s'accorde à dire que la piste est du velours, il est seul à la corde en 5ème position et se décale pour empêcher Piccone de se mettre derrière le cheval qui est devant lui en 2ème épaisseur. Sur les 2400 m de la course, son cinéma a duré au moins 1200m, ses démons reviennent à la surface, il a volontairement décalé son cheval pour aller frotter celui de Piccone, il y aurait pu avoir une chute si le cheval de Piconne avait eu moins de gaz, c'est vraiment dégueulasse des comportements pareils! tout ça pour finir 4ème à 2,5 longueurs des 3 premiers, c'est vraiment histoire de faire du mal... mais on connait ça chez lui depuis fort longtemps, jusqu'au jour où... alors, messieurs les commissaires, laissez le faire et vous serez aussi responsables que lui.
05.05.16 - 16:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -