Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poules d'Essai


Nouveaux en premier  
 


§bireli # 5 ≡ Re: Poules d'Essai
Groupe I
Groupe I
bireli
835 posts depuis
le 2/10/2011
Je ne suis pas d'accord au sujet de la poule.

Au contraire , depuis la réforme de 2005 , la poule reste de loin la meilleure préparatoire au JC (New Bay, Intello, Lope de Véga, le Havre, Shamardal).
Ce qui a changé en revanche, c'est que les traditionnelles préparatoires au JC n'y mènent plus du tout. (POUR MOI ayant sauvé l'honneur du GREFFULHE en remportant le derby)

Avant 2005 , les 5 préparatoires (Greffulhe, Noailles , Hocquart, La Force, Guiche) avaient donné 85 gagnants de Jockey Club. Depuis la réforme , seulement 2 ( SAONOIS & LAWMAN). :-o
J'ai peur que le HOCQUART , de loin le plus grand vivier de bon chevaux classiques ne suive l'exemple du NOAILLES et ne soit rétrogradé.

Au delà de ça , l'Arc ne consacre plus un poulain ayant fait ses classes dans le JC puisque tous les gagnants sont passés par un derby sur 2400m.
(3 venant du Derby d'Epsom, 2 du Derby Irlandais et 1 directement du Grd Prix de Paris)
D'ailleurs le bilan aurait pu être bien pire si avant l'Arc POUR MOI ne s'était pas blessé, de même HARBINGER ou si NEW APPROACH avait choisi l'Arc plutôt que les Champion stakes. (FRANKEL étant un cas à part puisqu'il aurait pu gagner l'Arc sans passé par le Derby)
Les 2 véritables déceptions en revanche sont MOTIVATOR & AUTHORIZED.

Je sais pas s'il faut suivre l'exemple de l'Angleterre qui donne des chevaux très dur , dans le style GOLDEN HORN (qui n'était pas un crack) ou se dire qu'avec les
pouliches , notre programme fonctionne parfaitement , surtout quand on a des cracks comme Zarkava ou Treve)

Pourquoi ne pas garder notre Jockey Club sur 2100m mais revoir la transition Préparatoire => Jockey Club => Grand Prix de Paris ?
15.05.16 - 11:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -