Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 02/10/16 (gr I, Chantilly) FOUND


Anciens en premier  
 


§RoyalQuito # 88 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Après ce magnifique récit qui fait que confirmer l'admiration qu'ont certains dont je fais partie d'Aidan mon petit résumé personnel de la journée de l'Arc en espérant que d'autres se lancent :-P


Les Flops

Ferveur

Inexistante , on a senti un Costes pas très emprunté de meme que de mon coté jamais les frissons sont venus contrairement à tous les arcs précédents .

Les caméras

C'est qui l'imposteur qui a décidé de foutre des plans caméras aussi minable ou on voit pas ce qui passe pendant plus de 800M en 2016 ?

Le PMU

Faut bien qu'on leur refoute un flop à chaque grande course , comme ils ont décidés de couler les courses avec des réunions minables sans interet meme un jour de grand prix . Pour gratter 30 000 euros ils sont pret à pourrir la vie des passionnés qui veulent voir l'avant le pendant et l'après course et pas planqué sur Life .




Prix Marcel Boussac

1600 : 1'"35'85 Record sur la Distance : Zelzal 1"34'48 Prix Jean Prat 2016

Der 600 de la gagnante : Wuheida un peu moins de 35s

Sanga finie sur une accélération meurtrière après avoir eté cadenassée dans le peleton impression du jour

Toulifaut a fait punching ball n'a pas courru .


Prix J-L Lagardère

1600m : 1"35"53

Der 600 : National Defense Sous les 34s

Vite tete et corde National Defense repart en roue libre dans les 400 derniers m dans un très beau style . Quel plaisir de voir Criquette après toutes les emmerdes qu'elle a eu cette année, et les critiques de l'après Treve, revenir au sommet .


L'Opéra


2000M: 2'02"03 Pas de vrai référence sur la piste ne s'y déroulant pas de course majeures . Diane 2100 : 2"03"77 Treve .

Der 600 : Speedy Boarding Sous les 34'5

Superbe mano à mano entre les 2 premières . Mais les projecteurs ont tous tournés vers So Mi Dar fille de Dar Re Mi qui a finie très fort dans les 100 derniers m montrant qu'elle sera mieux sur encore plus long pour peut etre la plus belle l'an prochain


L'Arc

2'23"67 ancien Record Bering : 2'24"1 Jockey Club 1986

Der 600 Found : seule sous les 36S .

Le pacemaker Vadevani a fait un boulot formidable ainsi que son jockey Alexis Badel bien evidemment, ammenant la course en 2000M en 11'9 de moyenne d'ou le record . Se permettant le luxe de passer en 11'88 aux 1800 11'93 aux 2000 . Found recupère la main pour passer en 11'97 aux 200 Pour finir en 11'96 de moyenne . Si on le revoit pas après le tempo enorme qu'il a su envoyer ..

Une vraie course ca fait longtemps que j'attendais une comme ça ; malheureusement à Longchamp ca aurait eu encore + de geule :-D . La gagnante termine nettement la plus vite du peleton dans une vraie course donc aurait gagnée quoi qu'il arrive . Savoir Vivre et One Foot In Heaven condamnés par leurs départ auraient du prétendre à une place avec un bon parcours . Et Boudot est un surdoué ca fait longtemps qu'on le pense mais il impressionne toujours + . Seul défaut travail pour l'entraineur le plus détestable d'Europe. Personne ne sort de la avec des regrets c'est une très bonne chose .

Certes elle restera pas comme une gagnante aussi iréelle que le fut Treve . Mais des Treve on verra plus de notre vivant . Et ce fut une gagnante tout en puissance à la dure .



L'Abbaye très aléatoire point de vue chrono mais enfin une édition ou on voit quelque chose . A Quand un filmage digne du 21éme siècle pour les futures éditions sur Longchamp ?


La Foret


1400M : 1'21'"83 Tempo très très régulier 11'69 de moyenne .

Limato a passé le leader qui avançait pourtant des 1000 au 600 en 11'4 comme si c'était un réclamer pour s'envoler le plus simplement du monde concluant quasiment ses 600 ders m en 34s . Karar qui a envoyé devant et déposé à mi ligne droite , a eté très tenace pour préserver une très nette et admirable 2éme place .


Je pense qu'on a assisté a des vraies courses hier les chronos sont la pour le prouver à chaque course . Juste entendre le mot Qatar tous les 2s qui file la gerbe mais bon ...


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
03.10.16 - 12:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -