Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 02/10/16 (gr I, Chantilly) FOUND


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 51 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
flofi,
Citation :
La monte de Lemaire sera un atout énorme dans cet Arc, au final, pas si relevé que ça.


Pas d'accord avec vous.

Cet arc n'a rien a envier à celui de l'an passé par exemple ou seul le défi de la jument Trève faisait vendre les journaux...
Golden Horn qui s'y est baladé a été battu lors de sa dernière course à Keeneland par Found, que l'on retrouve au départ cette année.
Je regrette sincèrement le forfait de la Cressonnière, il y aurait eu match avec les Britishs et aurait pimenté l’intérêt de l'épreuve !!!
30.09.16 - 15:13 Profil Visiter le site

§TheRock # 52 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Et personne ne parle du forfait de Almanzor !

Comment peut on ne pas courir l'Arc ? C'est sur son hippodrome ! il y a juste 5 000 000 € et un prestige incomparable.
Comment se priver de tenter sa chance dans l'Arc ? Il allait y jouer la gagne,

Vu sa carrière, il n'a plus rien à prouver sur 2000m, la victoire dans les champions stakes certes c'est classe mais la on parle d'Arc de triomphe.
On manque d'ambition et de défi dans l'entourage !
Il y a des choses que je ne comprends pas....

Donc allez New Bay ! toi ton entourage crois en toi même si ces derniers temps n'ont pas été simples !
30.09.16 - 15:27 Profil

§pilsudski # 53 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
ideeturf,
Citation :
flofi,
Citation :
La monte de Lemaire sera un atout énorme dans cet Arc, au final, pas si relevé que ça.


Pas d'accord avec vous.



C'est vrai qu'on nous explique que les irish champions stakes d'Almanzor était le must hippique de l'année, et là, notre Arc qui aura Postponed, le meilleur cheval de la planète et le meilleur 3 ans japonais, sera un petit Arc :-o :roll:

Quant à l'absence d'almanzor, c'est effectivement petit bras, et la raison pour laquelle Frankel ne sera jamais un cheval aussi légendaire que Sea Bird, Ribot ou Zarkava.

J'espère pour eux qu'il ne se blessera pas deux jours avant la course dans son box.
30.09.16 - 16:30 Profil

§flofi # 54 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Sans les deux Rouget (je rajoute également Duramente), je suis désolé, ça perd un peu de saveur. Après, ces propos n'engagent que moi.

Et de toute manière, le bilan sur le niveau réel de cette édition, on le fera après course. Voire dans quelques années.
S'il s'agira d'un grand Arc, tant mieux pour notre épreuve.
Si c'est un Arc pourri, tant pis. L'essentiel, au final, est le frisson ressenti à l'ouverture des stalles. Le reste, personnellement je m'en cogne. Je sais que je prendrai du plaisir devant mon écran.


Portraits de champions
30.09.16 - 16:39 Profil

§ideeturf # 55 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
flofi,
Citation :
Si c'est un Arc pourri, tant pis. L'essentiel, au final, est le frisson ressenti à l'ouverture des stalles. Le reste, personnellement je m'en cogne. Je sais que je prendrai du plaisir devant mon écran.


Là, je peux qu’acquiescer.
30.09.16 - 17:27 Profil Visiter le site

§SeaBird # 56 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Pilsudski,
Citation :
Quant à l'absence d'almanzor, c'est effectivement petit bras, et la raison pour laquelle Frankel ne sera jamais un cheval aussi légendaire que Sea Bird, Ribot ou Zarkava.

TheRock,
Citation :
Et personne ne parle du forfait de Almanzor ! ....On manque d'ambition et de défi dans l'entourage !
Il y a des choses que je ne comprends pas....

C'est pourtant tout simple, je l'ai avancé sur un autre sujet (Le temps ou il y avait 25 a 30 partants!) c'est le manque de "sportivité" de ces nouveaux propriétaires affairistes qui ont remplacé les "anciens" plus...mondains. Pour ceux-ci (Boussac, Dupré, Rothschid, Wertheimer, Wildenstein, Aly Khan, Ternynck et autres, britanniques notamment* ) et pour leurs entraîneurs, la frilosité n'était pas de mise, il était impensable que leurs couleurs ne soient pas représentées dans les grandes courses du calendrier, et surtout dans l'Arc, qu'importe la chance réelle de leur cheval. Ces affrontements remplissaient les tribunes, leur couardise les vide...
L'épisode honteux de l'absence d'ALMANZOR dans l'Arc 2016 est sur ce point significatif...
*Observons que ce phénomène ne date pas d'aujourd'hui, en 2001 GALILLEO ne s'était pas présenté dans l'Arc de crainte d'être battu par SAKHEE.
30.09.16 - 17:59 Profil

§fomalhaut # 57 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Cette année je n'ai pas de cheval de coeur dans cette course (Comme Trêve, Sea The Stars, Montjeu... et bien d'autres). Je regrette la désertion des Rouget qui auraient donné du piquant à l'épreuve. Tant pis pour les courses, mais ce n'est pas comme cela que l'on va attirer des fidèles.
30.09.16 - 18:19 Profil

§TheRock # 58 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
2001...

SAKHEE... le chris froome de l'époque !
Et dire que le beau duo Dominique Bœuf / Aquarelliste est deuxième. Une injustice qui a marquée ma jeunesse...

Galileo sur le début de pente descendante après une saison éprouvante n'aurait rien pu faire non plus :)
30.09.16 - 18:21 Profil

§dimitrichevaux # 59 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Pour le sport, pas de chance, de loin nos 2 meilleurs 3 ans sont absents. La cressonniere1800000e de gain blessée ça se comprend. Mais pas Almanzor qui aurait pu la venger, 1500000 e de gains. Veulent pa essayer de gagner plus de 2800000e ! Et victoire arc prestigieuse. Meme si finnissait dans les 3.
Pas compris non plus que jc rouget n'a que 2 partants samedi et 3 dimanche à Chantilly. C'est de loin cette écurie qui a tout raflé cette année. Espérons que pas concerné par cobalt sinon alors gros désordre.
30.09.16 - 19:41 Profil

§ivct # 60 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2016 (gr I, Chantilly) 02.10
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
http://www.equidia.fr/live/postponed-celui-qui-devra-respecter-les-ordres/


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
01.10.16 - 03:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -