Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 20 ≡ Re: Courses de sillé le guillaume le dimanche 14 août 2016
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Alors , je vais parler de mon experience personnelle dans ce domaine .... puisqu'a coté des courses de chevaux , mon autre passion , le motocross m'a conduit a organiser bon nombre d'evenements .
Il faut savoir que , lors de l'organisation de courses , c'est LA PREFECTURE et seulement elle , qui fixe les obligations en matiere de securité , sur et hors de la piste , et que ces obligations pour un meme type de courses peuvent varier au gré des humeurs de chaque Prefecture .Par exemple , en Dordogne , il faut un medecin et 1 equipe de secouristes pour une piste de 1300 metres sur l'organisation d'un motocross . En Haute-Vienne , le departement voisin , il faut 1 medecin et 2 equipes de secouristes , alors que le risque est le meme dans les 2 cas . Cette decision a donc bien sur une incidence sur le budget de la manifestation .
Pour faire le parallele des 2 disciplines , le motocross qui presente plus de dangers en matiere d'accidents que les courses vu le nombre beaucoup plus important de participants se voit imposer la surveillance par des medecins souvent generalistes dont les tarifs varient de 250 a 350€ pour la journée , puis les equipes de secouristes a 200/250€ par jour et par equipe , a quoi il faut rajouter les ambulances .
Comme le dit tres justement Metayer , aucune grosse intervention medicale n'est de toute facon possible sur place et des blessés sont souvent emmenés a l'hopital le plus proche . La direction de course ne peut pas faire partir une course s'il n'y a pas au moins une ambulance sur le site , d'ou la necessité d"en avoir au moins 2 . J'ai deja connu des cas ou les 2 ambulances etaient parties pour emmener des bléssés a l'hopital en meme temps , le programme de course a été suspendu jusqu'au retour de la premiere .

Ce hors sujet pour illustrer le fait que l'urgentiste n'y est pour rien dans cette decision qui ne revient qu'a la Prefecture . Ensuite , le tarif est celui appliqué pour la fonction sur une journée feriée ou en WE .
16.08.16 - 15:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -