Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Epiq Series 4 partants Grand Prix de Deauville


Nouveaux en premier  
 


§artus # 17 ≡ Re: Epiq Series 4 partants Grand Prix de Deauville
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Citation :
avant tout le public veut du spectacle, des jeux pour les enfants, et pouvoirs ce rafraichir et manger , a prix raisonnable
ce qui n'est pas le cas sur un champs de courses . les turfistes on fuit déjà depuis longtemps


Je suis en partie d'accord car chacun doit garder sa place. Lorsque le spectacle sur la piste est limité, principalement en semaine ou en petite province, évidemment qu'il faut mettre en avant les animations pour enfants, la restauration conviviale (j'utilise là un euphémisme) et le pari. Sinon, on se fait un peu ch... Mais il en faut pour tout le monde. Il en faut aussi pour une clientèle plus aisée qui a déserté les champs de course car elle n'a pas forcément envie d'une ambiance galette-saucisse et bière de mauvaise qualité. Il en faut aussi tout simplement pour un public de connaisseurs, lassés des animations extra-hippiques.
Le positionnement des grandes réunions de galop est donc tout à fait différent de ce que vous suggérez, il est vrai. Il insiste davantage sur une approche plus qualitative des courses, notamment sur le sport et le spectacle. Il me semble qu'il faut effectivement de temps en temps éduquer le public à la culture hippique (on ne peut pas reconquérir une clientèle durable si les gens ne font pas la différence entre un réclamer et encore une fois, il en faut, ce n'est pas la question, et un groupe 1). Ca me parait plutôt bien fait sur les hippodromes de FG, je trouve, car l'animation entre les courses est peu axée sur le pari mais sur les compétiteurs en présence. Je ne supporterais pas que les événements de FG deviennent des fêtes à neuneu (et que personne ne se méprenne, je fais référence à la foire du bois de boulogne et non à un quelconque mépris du public présent) comme on peut le voir à Cabourg ou à Clairefontaine l'été, où on a parfois l'impression que les courses y deviennent secondaires après les animations proposées...il
Donc pour résumer mon point de vue, chaque hippodrome et chaque journée de courses ne peut adopter le même positionnement marketing.
16.09.16 - 18:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -