Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2006 (gr. I, Longchamp) : Rail Link


Nouveaux en premier  
 


§TheRock # 14 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2006 (gr. I, Longchamp) 01.10
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Au Nom du Père.

Eh oui chaque premier dimanche d'octobre, nous tous passionnés attendons le départ de la plus grande course du monde. Chaque Arc est différent et c'est ca qui rend cette course si passionnante car on sacrera le meilleur cheval pur sang de la planète.

SHIROCCO peut etre considéré comme le meilleur cheval américain grace à sa victoire dans le breeder's cup Turf. DEEP IMPACT est le roi en Asie pas besoin de le préciser. HURRICANE RUN tenant du titre et vainqueur des King George est le meilleur cheval Européen.
Malgré quelques absences regrettables, les meilleurs sont la et c'est sur. Le spectable aura bien lieu.

Ce Dimanche, j'aurais une pensée toute particulière pour MONTJEU. En effet, c'est ce cheval qui est à la base de ma passion pour les courses. Son Arc de 1999 est la plus belle course que j'ai pu voir. (mes respects aux "anciens" je n'ai que 23 ans). Cet Arc MONTJEU le remporta grace à sa classe, son courage et sa volonté de vaincre à tout prix. Cet Arc reconnu pour etre un Arc de Légende MONTJEU le remporta en allant chercher un crack nippon EL CONDOR PASA.

HURRICANE RUN et son père ont eu une préparation identique pour abordé leur second Arc. Sauf que MONTJEU remporta toutes ses courses. En 2000 MONTJEU se classa quatrième de son second Arc derrière le champion SINNDAR. Cet année, son fils essayera de venger son père en lui rapportant ce doublé qu'il lui manque.
Donc si DEEP IMPACT entre seul en tete dans la ligne droite, je reviverais le moment magique vécu en 1999.

A 17h30, j'espere que les hommes de coolmore installerons MONTJEU devant un écran de télévision afin qu'il profite du spectacle.

Réaliser un doublé dans l'Arc est magique, c'est une récompense ultime pour l'entourage du cheval. C'est pourquoi dimanche Je supporterais HURRICANE RUN.

SHIROCCO est très régulier et peut etre meilleur que jamais, c'est la valeure sur pour les toutes premières places mais possede-t'il suffisament d'accélération....?

PRIDE devenu encore plus attachante apres le reportage de la chaine Arte, est meilleur que jamais mais pleuvera-t-il assez...?

DEEP IMPACT que je n'arrive pas du tout à cerné.

Pour le reste, ils ont tous une chance régulière... avec un pincement au coeur pour Dominique Boeuf qui montera IRISH WELLS. Un jour viendra ou cet homme gagnera la plus belle course du monde.

Mon pronostic perso pour le plaisir:

1 HURRICANE RUN
2 SHIRROCO
3 IRISHS WELLS
4 PRIDE
5 DEEP IMPACT

Bonne course a toutes et à tous et surtout n'oubliez pas comme dans tous les sports : "que le meilleur gagne !"
29.09.06 - 22:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -