Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2006 (gr. I, Longchamp) : Rail Link


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: PRIX DE L



Plus je pense à cette course, plus j'ai hâte d'y être !!!!!
Quel plateau...
Espérons que le spectacle soit au rendez-vous.
Dominique BOEUF à déclaré aujourd'hui qu'il n'hésiterait pas à prendre la tête s'il n'y a pas de train. Je pense donc qu'il sera en tête rapidement, car je ne vois pas qui pourrait prendre le train à son compte. SHIROCCO pourrait nous réserver cette surprise mais il pourrait joue le jeu des autres...
Ce qui est certain, c'est qu'un manque de train dans cette course favoriserait un cheval comme BEST NAME (super finisseur), qui avant le coup à la 6ème ou 7 ème chance.
PRIDE a été préservée, SHIROCCO s'est dévoilé dans le préparatoire, HURRICNE RUN a été sage. DEEP IMPACT est de plus en plus impressionnant aux dires de son entourage, bref, quelle course en perspective !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
29.09.06 - 19:41

§Darshaan # 12 ≡ Re: PRIX DE L
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
je pense que soumillon preferera rester au chaud plutot que de faire le train pour les autres avec un cheval comme ça...
29.09.06 - 20:27 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 13 ≡ Re: PRIX DE L
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Pride est ma chouchoute, j'espère qu'elle va avoir un bon parcours sans malheur.....avec une course sur mesure et un CP LEMAIRE au top, je la vois vaincre.Je serai ravi pour son entourage, en tous cas, je suis pour elle.
Shirocco avec Christophe Soumillon sera dangereux, Hurricane Run tente le doublé. Deep Impact le crack japonais aura ses supporters.On a un super plateau j'espère que la course ne sera pas faussé par le manque de train si personne se mouille.
A Fabre a beaucoup d'atouts pour remporter encore un nouvel Arc.
29.09.06 - 21:57 Profil

§TheRock # 14 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2006 (gr. I, Longchamp) 01.10
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Au Nom du Père.

Eh oui chaque premier dimanche d'octobre, nous tous passionnés attendons le départ de la plus grande course du monde. Chaque Arc est différent et c'est ca qui rend cette course si passionnante car on sacrera le meilleur cheval pur sang de la planète.

SHIROCCO peut etre considéré comme le meilleur cheval américain grace à sa victoire dans le breeder's cup Turf. DEEP IMPACT est le roi en Asie pas besoin de le préciser. HURRICANE RUN tenant du titre et vainqueur des King George est le meilleur cheval Européen.
Malgré quelques absences regrettables, les meilleurs sont la et c'est sur. Le spectable aura bien lieu.

Ce Dimanche, j'aurais une pensée toute particulière pour MONTJEU. En effet, c'est ce cheval qui est à la base de ma passion pour les courses. Son Arc de 1999 est la plus belle course que j'ai pu voir. (mes respects aux "anciens" je n'ai que 23 ans). Cet Arc MONTJEU le remporta grace à sa classe, son courage et sa volonté de vaincre à tout prix. Cet Arc reconnu pour etre un Arc de Légende MONTJEU le remporta en allant chercher un crack nippon EL CONDOR PASA.

HURRICANE RUN et son père ont eu une préparation identique pour abordé leur second Arc. Sauf que MONTJEU remporta toutes ses courses. En 2000 MONTJEU se classa quatrième de son second Arc derrière le champion SINNDAR. Cet année, son fils essayera de venger son père en lui rapportant ce doublé qu'il lui manque.
Donc si DEEP IMPACT entre seul en tete dans la ligne droite, je reviverais le moment magique vécu en 1999.

A 17h30, j'espere que les hommes de coolmore installerons MONTJEU devant un écran de télévision afin qu'il profite du spectacle.

Réaliser un doublé dans l'Arc est magique, c'est une récompense ultime pour l'entourage du cheval. C'est pourquoi dimanche Je supporterais HURRICANE RUN.

SHIROCCO est très régulier et peut etre meilleur que jamais, c'est la valeure sur pour les toutes premières places mais possede-t'il suffisament d'accélération....?

PRIDE devenu encore plus attachante apres le reportage de la chaine Arte, est meilleur que jamais mais pleuvera-t-il assez...?

DEEP IMPACT que je n'arrive pas du tout à cerné.

Pour le reste, ils ont tous une chance régulière... avec un pincement au coeur pour Dominique Boeuf qui montera IRISH WELLS. Un jour viendra ou cet homme gagnera la plus belle course du monde.

Mon pronostic perso pour le plaisir:

1 HURRICANE RUN
2 SHIRROCO
3 IRISHS WELLS
4 PRIDE
5 DEEP IMPACT

Bonne course a toutes et à tous et surtout n'oubliez pas comme dans tous les sports : "que le meilleur gagne !"
29.09.06 - 22:13 Profil

§Lonray # 15 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2006 (gr. I, Longchamp) 01.10
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Deep Impact, Hurricane Run, Shirocco, Pride et Sixties Icon.


29.09.06 - 23:32 Profil Visiter le site

§latona # 16 ≡ Re: PRIX DE L
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Hurrican Run
Deep Impact
Pride
puis pourquoi pas Best Name.
30.09.06 - 00:11 Profil Visiter le site

§live-in-england # 17 ≡ Re: PRIX DE L
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
moi je prefere shirocco ms j'aimerai bien que pride gagne car elle le merite
30.09.06 - 00:42 Profil

§LALO # 18 ≡ Re: PRIX DE L
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Voilà un plateau magnifique où chaque participant pose question :

-HURRICANE RUN est-il à son niveau de l'an passé lors sa première victoire dans l' Arc ?
Sa partition de septembre me laisse optimiste et j'ai envie de répondre oui. A la limite je préfère
sa seconde place dans la préparatoire à sa victoire dans les King George. Kieren Fallon semble à dessein avoir épargné le fils de Montjeu ce qui ne l'a pas empêché de finir tout près de SHIROCCO.
Et l'on sait qu'il faut remuer HURRICANE RUN pour qu'il donne le meilleur de lui-même, donc...
HURRICANE RUN est aussi pour André Fabre un rendez-vous avec l'Histoire et en général l'entraîneur français est un homme ponctuel lorsqu'il s'agit de rencontres d'une telle nature.
Mon favori.

-L'année de SHIROCCO ?
Quelques indiscrétions ? Comme dirait Coluche, dans certains milieux, on s'autorise à penser que SHIROCCO serait la meilleure cartouche d'André "Arc Machine Gun" Fabre. Eh bien, je pense malgré tout que SHIROCCO ferait au mieux un excellent second dans cette épreuve.

-Que valent vraiment les trois ans français (RAIL LINK, BEST NAME) ?
A priori, pas grand chose comparés à leurs aînés. RAIL LINK reste toutefois difficile à situer. La véritable réfèrence pour cette génération sera donc BEST NAME mais si le talent du protégé de Robert Collet est certain, son aptitude à la distance semble discutable.
Malgré tout, j'imagine BEST NAME dans les trois premiers. Quant à RAIL LINK, j'observe qu'en ce samedi matin, 8 heures 40, il y a du soleil sur Paris et que la piste semble bonne (je suis avec mon portable appuyé contre la lice de Longchamp au moment où j'écris ces lignes), donc on peut y croire aussi.

-Quid de DEEP IMPACT ?
Je passe mon tour. Je n'étais pas sur la piste lors de son galop d'essai mais j'observe que son entourage a mis le paquet et la presse japonaise aussi qui parachute sur Longchamp depuis septembre photographes, cameramen et journalistes. Mais ça ne veut rien dire.

Une donnée toutefois pourrait brouiller les pistes :

IL N'Y A PAS DE LEADER DANS CETTE EPREUVE!!!!

On peut donc s'attendre à tout.
Même au pire...


Mon choix ?

(André Fabre X3) + Best Name + Deep Impact
30.09.06 - 10:05 Profil Visiter le site

§Nath50 # 19 ≡ Re: PRIX DE L
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Moi qui ne suis pas particulièrement les courses de galop, je serai quand même devant ma télé pour ce grand évènement et pour soutenir PRIDE (et oui solidarité féminine ;-) ).

A quelle heure est la course ?
30.09.06 - 10:41 Profil

§Valixir # 20 ≡ Re: PRIX DE L
Groupe II
Groupe II
Valixir
534 posts depuis
le 6/4/2005
sur canal+ sa commence à 5h 1h de direct.
30.09.06 - 10:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -