Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?


Nouveaux en premier  
 


§calimero # 11 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Citation :
croustibat a écrit :
les pussycat's dolls a auteuil qui font la ligne droite en position jockeys sur des poneys :O!!!!!!!!!

Non plus sérieux ( même si sa se serait trop miam miam! lol ) je pense que déjà sur certains hipodrommes, si on ne faisai pas payer le programme sa referai venir du monde! et puis pourquoi ne pas donner de la part de PMU un bon pour un jeu lors des grandes réunions sur Paris? genre à l'entrée quand on paye sa place on a droit de faire un jeu gratuit en PMH, se serait-il pas cool sa? :D


C'est deja le cas à Vincennes ,et lâ il y a du monde
mettre l'acces gratuit au hippodrome parisien
21.11.06 - 23:38 Profil

§Fanjag # 12 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Et pourtant, l'entrée n'est pas si chère ! (je parle de Vincennes, là par expérience). Ici, au dessus de 18 ans, c'est 5 euros. D'accord, on a beaucoup moins de réunions donc au final, ça revient peut-être au même, mais pas pour le même nombre d'heures passées près des chevaux ! Je n'ai pas de solution miracle, mais voir Vincennes ce soir, ça faisait vraiment squelettique et c'est tellement dommage ! Les journées à thèmes sont une bonne idée je pense, ainsi que les dimanches du galop ! Mais il faudrait surtout intéresser un plus large public, prouver aux gens que le monde des courses n'est pas fermé ! Des baptêmes sur des sulkys deux places, des tours à poneys pour les enfants, visites des écuries, donner un aperçu de la vie d'un jockey, entraîneur, driver... bref jouer autour du monde du cheval, ça pourrait attirer des néophytes, fans de chevaux !


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
22.11.06 - 00:07 Profil Visiter le site

§Drolededrame # 13 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Mais si ça se trouve àa a toujours été ainsi quant à la basse frequentation des hippodromes?

Qui se souvient d'il y a 10, 20 ou 30 ans ? des temoignages seraient bienvenus pour completer le dossier.
22.11.06 - 05:52 Profil

§juancarlos # 14 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
Citation :
levieuxbourg a écrit :
acces gratuit pour les dames



C'est déjà le cas à Toulouse ;-)


Une nouvelle vie dans le pré
22.11.06 - 10:46 Profil

§zorro # 15 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Quand il y a un grand prix ou bien des "évènements" (genre prix d'amérique ou bien we international de l'obstacle ),les gens se déplacent et payent leur entrée,quelquefois plus cher qu'une réunion normale...
Alors,on ne peut pas dire que les gens ne n'interessent pas aux courses.L e problème est de les amener régulièrement sur les hippodromes.
On a l'impression que les gens sont plus interessés par le côté "évènementiel" que par les chevaux ,alors pourquoi ne pas chercher dans cette direction : les chevaux + autre chose.... :-)


Z
22.11.06 - 12:02 Profil Visiter le site

§cadoudal # 16 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
La baisse de fréquentation des hippodromes ne concerne, il me semble, que la région parisienne.
Pourquoi ?
Peut-être parce que les réunions sont quotidiennes sur Paris (parfois 2, même 3 comme hier), et que l'offre dépassant la demande, les gens attendent le week-end et les belles courses pour se rendre sur place.
Peut-être parce que le PMU a ouvert des cafés courses dans chaques quartiers de la capitale, où l'on assiste aux réunions sur grands écrans, assis confortablement au chaud en sirotant son verre, et ce juste en bas de chez soi.
Peut-être parce qu'à Paris les courses sont un spectacle qui doit lutter pour exister parmis beaucoup d'autres.
Peut-être aussi, mais ca n'engage que moi, parce que les prestations fournies sur les hippodromes en termes d'acceuil du public sont, comment dire, "pas terribles".

Des solutions:
Ce qui marche en province épisodiquement sur des meetings comme Vichy, Deauville, Pau ou Cabourg peut-il fonctionner les jours de semaine à Paris ?
Je n'en sais rien.

L'entrée gratuite en semaine serait déjà un premier pas vers les afficionados qui font l'éffort de se rendre sur un hippodrome parisien, passant parfois plusieurs heures dans les transports en commun ou sur le périph. Un geste presque symbolique que se reffuse à faire les sociétés de courses. Dommage.
22.11.06 - 12:52 Profil

§Drolededrame # 17 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Une coupe de champagne à l'entrée avec un paquet de clop et une bonne bouteille de rouge ou rosé a la sortie ;-) :french: :jesors:
22.11.06 - 14:50 Profil

§toper # 18 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Course B
Course B
toper
43 posts depuis
le 9/11/2006
1.Développer les meetings même à Paris (au XXIème siècle, je veux pas croire qu'on ne peut pas garder une piste en état plus de 2 jours)
WE international de l'obstacle le prouve
2. Faire en sorte que le top 5 des Jocks (plat & Obstacle) ait un attaché de presse et un conseiller en communication à disposition pour participer à un maximum d'évènements télé, radio, etc...
3. Se lacher sur les gros évènements (Grd Steeple, Diane, Arc, Px d'Amérique...) mais arreter les efforts laborieux sur des réunions moyennes.
4. Simplifier les formules de jeux
22.11.06 - 15:24 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?



Je me tiens à la disposition des instances dirigeantes, qu' ils sachent que mes tarifs sont abordables........ 8-) 8-) 8-)
22.11.06 - 17:56

§croustibat # 20 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe II
Groupe II
croustibat
569 posts depuis
le 2/6/2005
De : maine et loir
Citation :
Fanjag a écrit :
Et pourtant, l'entrée n'est pas si chère ! (je parle de Vincennes, là par expérience). Ici, au dessus de 18 ans, c'est 5 euros. D'accord, on a beaucoup moins de réunions donc au final, ça revient peut-être au même, mais pas pour le même nombre d'heures passées près des chevaux ! Je n'ai pas de solution miracle, mais voir Vincennes ce soir, ça faisait vraiment squelettique et c'est tellement dommage ! Les journées à thèmes sont une bonne idée je pense, ainsi que les dimanches du galop ! Mais il faudrait surtout intéresser un plus large public, prouver aux gens que le monde des courses n'est pas fermé ! Des baptêmes sur des sulkys deux places, des tours à poneys pour les enfants, visites des écuries, donner un aperçu de la vie d'un jockey, entraîneur, driver... bref jouer autour du monde du cheval, ça pourrait attirer des néophytes, fans de chevaux !


En province, sauf a craon va savoir :(... les entrées sont gratuites avant 18ans! pourquoi pas sur Paris?????
22.11.06 - 18:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -