Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?


Nouveaux en premier  
 


§Drolededrame # 21 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
En province, sauf a craon va savoir :(... les entrées sont gratuites avant 18ans! pourquoi pas sur Paris?????




parce que la sortie est GRATUITE
:-D
22.11.06 - 19:37 Profil

§jedittout # 22 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Course A
Course A
jedittout
129 posts depuis
le 5/9/2005
De : chantilly
la solution passe de toute les facon par la faciliter au gent, qui vienne voir les courses de se restorer sur place a moindre coup pour sa famille , voir les coulisses pour apporter une atraction de plus pour les enfants , d'annimer ( comme a vincenne avec BRUNETEAU) entre les courses pour que les gent soit pas lacher sur le champ de courses comme des joueurs banal , faire metre en action les participants( les jockeys) a des poste de dedicace entre les courses ,et pour finir d'organiser une tombola pour les visiteur et leur faire gagner des w-end ou des journees a theme sur l'hippodrome , un resto , peut etre que là on aura plus de public et surtout des familles qui peuve venir ensemble sans se ruinée...
22.11.06 - 19:51 Profil

§craon # 23 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
"trop de courses tue les courses" cela s'adresse aux hippodromes parisiens pourquoi aller aux courses un lundi alors que le lendemain il y en aura aussi? A ce niveau les hippodromes dient"populaires" sont ceux ou les courses se font rares a l'exemple de pompadour le lion d'angers craon certains hippodromes de l'est...
Autrement et là je pense c'est un réel problème c'est la chaine équidia en effet pour ma part qui habite en prOvince pourquoi irai je a auteuil ou encore lonchamp au mois d'octobre me l'ai " geler" alors que je peux rester au chaud dans mon fauteuil et voir la course 100 fois mieux certes il n'y a pas l'ambiance....cependant la chaine équidia a de grandes qualité qu'on lui connait mais a ce niveau je m'interroge
Aussi aller aux courses rime pour les néophytes avec sortie familiale donc il faut et cela s'est très bien développer adapter des structures et animations pour enfants avec tombola...
22.11.06 - 21:21 Profil

§observatory # 24 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe III
Groupe III
observatory
335 posts depuis
le 30/6/2006
Citation :
craon a écrit :
"trop de courses tue les courses" cela s'adresse aux hippodromes parisiens pourquoi aller aux courses un lundi alors que le lendemain il y en aura aussi? A ce niveau les hippodromes dient"populaires" sont ceux ou les courses se font rares a l'exemple de pompadour le lion d'angers craon certains hippodromes de l'est...
Autrement et là je pense c'est un réel problème c'est la chaine équidia en effet pour ma part qui habite en prOvince pourquoi irai je a auteuil ou encore lonchamp au mois d'octobre me l'ai " geler" alors que je peux rester au chaud dans mon fauteuil et voir la course 100 fois mieux certes il n'y a pas l'ambiance....cependant la chaine équidia a de grandes qualité qu'on lui connait mais a ce niveau je m'interroge
Aussi aller aux courses rime pour les néophytes avec sortie familiale donc il faut et cela s'est très bien développer adapter des structures et animations pour enfants avec tombola...


tout à fait exact.. par contre ce que je trouve inadmissible ,c'est ce qui ba se passer à DEAUVILLE en janvier avec les courses "industries" c'est à dire que les courses débuteront à 11 h du mat1,avec une pause vers 13 h puis rebelote à 13 h 30....déjà il y aura personne car en janvier à deauville il y a les pros et 3 retraités!enfin je crois qu'il diminue la préeminence du jeu en sortant un programme à 12 courses!
22.11.06 - 21:30 Profil

§seraphin # 25 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Citation :
royalesurabaya a écrit :
Mais si ça se trouve àa a toujours été ainsi quant à la basse frequentation des hippodromes?

Qui se souvient d'il y a 10, 20 ou 30 ans ? des temoignages seraient bienvenus pour completer le dossier.



je me pose un peu les mêmes questions

combien y avait-il de monde à une réunion parisienne de semaine
20 ans avant ?

aujourd'hui, faut-il attirer les jeunes ou plutôt les retraités ?
23.11.06 - 00:04 Profil

§chouchoux # 26 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Course C
Course C
chouchoux
2 posts depuis
le 26/11/2006
a l epoque il faut se rappeler que les courses en particulier le jeu de part c est speculation de gain on été une relance pour l economie de l apres guerre (tel le film seabiscuit) et que c etait le seul jeu qui exiter.a l heure actuelle la francaise des jeux existe depuis plusieurs années et elle a vraiment fais du tord aux courses. la parade du pmu cet derniere année a été de surmultiplier les types de pari ainsi que le nombres de reunions pour pouvoir afficher de gros chiffres d enjeux. les parieurs ne si trompent pas ainsi que les pros il est impossibles de suivre toutes les reunions dans une journée.
26.11.06 - 02:19 Profil

§chouchoux # 27 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Course C
Course C
chouchoux
2 posts depuis
le 26/11/2006
d apres mes proches, il y a quelques années les courses étés une sortie principale le W-E; tel que cela se passe en angleterre et cela été reconu comme un vrai sport alors qu en france il ni a meme pas un demi-page dans le plus grand quotidien sportif(pour ne pas dire L équ...)
26.11.06 - 02:27 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?



Le monde évolue, il y a tellement de possibilités en matière de distraction aujourd'hui, que les courses ne sont pas une priorité pour la grande majorité des gens.

Les courses restent avant tout une passion réservée aux pasionnés, les seuls à s'y rendre en toutes circonstances. J'ai emmené des amis aux courses, ils n'onty pas été emballés. Ma femme, qui possède sa carte de propriétaire depuis une dizaine d'années est allée 2 fois sur un champ de course.

C'est comme ça, on aime ou on aime pas. Dans ma profession j'ai eu l'occasion de cottoyer des centaines de personnes, j'ai trouvé en tout et pour tout 3 personnes qui aimaient les courses !!!!!

Je suis un véritable passionné et j'ai du mal à faire partager cette passion avec des néophytes. C'est pourquoi, je fréquente souvent les mêmes personnes (sur le continent), qui ont toutes un point commun avec le millieu des courses....
26.11.06 - 03:44

§deadmessiah # 29 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je pense qu'il faudrait offrire un cheval de course au président, lui faire comprendre que plus il y a de gens sur l'hippodrome, plus les gains sont importants, ainsi tout sera fait pour que la fréquentation augmente :-D
Sinon une chose marche bien c'est leur montrer l'entrainement, puis les courses vues du côté des écuries, suivre un cheval en particulier pour qu'ils s'attachent à lui et qu'ils puissent vibrer pendant la course !
Derniere proposition, inviter les gens au resto de l'hippodrome, ça leur donne envie de se prendre au jeu...
26.11.06 - 11:19 Profil

§jodalco # 30 ≡ Re: Que désireriez vous faire pour donner envie aux gens de venir aux courses?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Il faudrait pouvoir amener les gens qui n'ont aucun rapport avec les courses ou les chevaux en général, à se déplacer pour les découvrir.
Ce que je veux dire c'est faire de la promo, tu achètes un produit de consommation quelconque, tu gagnes une entrée avec une mise à jouer, ce qui inciterait le public qui n'a jamais penser à venir ou jouer aux courses, à se déplacer. Le problème, c'est qu'on appelle ça de "la promo alimentaire". Est-ce compatible avec l'image de prestige que le monde des courses veut garder?
Et si oui, est-ce que le sacrifice en vaut la chandelle?
ça permettrait de toucher un public qui n'a même pas idée qu'il aime peut-être les courses.
Voilà une idée jetée en l'air, bonne ou mauvaise je ne sais pas...
26.11.06 - 22:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -