Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Joursanvault


Anciens en premier  
 


§HeleneFolleDuVivier # 22 ≡ Re: Joursanvault
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
j t ai trop supplié c'est fou lol, ca t arrange bien, j suis pas viendu ce week end et comme je sais que je t ai trop manqué lol...
La honte que tu me fou toi jte jure, j tadore ma pelo, j espere que marine me prettera sa casquette cochonou pour y aller lol :-D
30.03.04 - 18:33 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 21 ≡ Re: Joursanvault
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
si j'ai bonne souvenance, il me semble que c'est toi qui m'a suppliée d'annuler mon rendez vous pour qu'on aille supporter JOURSANVAULT :-P
30.03.04 - 18:26 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 20 ≡ Re: Joursanvault
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
TU c que je t aime ma pelo lol, c est pas toi qui ma supplié de venir a genou tout a l heure... ein sab lol
et qui avait envie d aller aux courses parce qu il fait beau... non mais oh c moi qui te fait un honneur de venir tu te rend pas compte, ptdr
j ai les chevilles qui enflent :-D
30.03.04 - 18:23 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 19 ≡ Re: Joursanvault
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
normalement hélène tu viens sur paris pour aller voir courir JOURSANVAULT...... et comme tu peux pas y aller toute seule, je me dévouerai pour t'y conduire :-P
30.03.04 - 18:18 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 18 ≡ Re: Joursanvault
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Articles paris-turf du jour:

Prix Omnium II - Mercredi à Saint-Cloud
AMERICAN POST ouvre la voie

La rentrée d'American Post, champion des 2 ans la saison dernière, sur les 1.600 mètres du Prix Omnium II, marque le début de la saison classique et des préparatoires aux premiers grands rendez-vous du printemps...



--------------------------------------------------------------------------------

Ils sont seulement cinq au départ du Prix Omnium II (L.), mercredi à Saint-Cloud, mais ça n'a aucun rapport avec la choucroute. S'il n'y avait pas d'American Post dans le peloton, ils seraient beaucoup plus nombreux.

Le pensionnaire de Criquette Head-Maarek a fait le vide, parce qu'il a remporté deux groupes I la saison dernière, le Prix Jean-Luc Lagardère à Longchamp puis le Racing Post Trophy à Doncaster, et que personne n'a envie de se frotter à un tel épouvantail avec un poulain trop vert. Car on ne badine pas avec le bois vert.

Avant d'accéder au tout meilleur niveau international, en fin de saison à 2 ans, American Post a lui-même demandé un peu de temps à trouver le bon ton : «Il est venu sur ses courses, explique son entraîneur. Il a beaucoup changé au fur et à mesure de ses sorties. C'est pour cette raison que j'ai voulu lui donner une course avant le Prix de Fontainebleau (N.D.L.R. : le 25 avril à Longchamp). J'avais laissé un leader, Doric, au cas où les adversaires manqueraient mais à cinq, ça va. Il n'a pas vraiment besoin d'un lièvre, d'ailleurs. American Post a changé, cet hiver. Il s'est allongé encore. Il a bien évolué. Ce n'est toujours pas un grand cheval mais il a bien hiverné.»

Auteur d'une rentrée gagnante, Joursanvault est un des plus expérimentés du peloton et il peut avoir progressé cet hiver. Blackdoun reste sur un bon meeting de Cagnes-sur-Mer, il retrouve Svedov, qui l'a devancé l'an dernier (le troisième de cette rencontre, Zandak, vient de gagner pour l'Aga Khan à l'occasion de sa rentrée). Richon a remporté sa seule sortie à 2 ans, devant Mythe, un pensionnaire de Criquette Head-Maarek qui a terminé cinquième pour son retour à Maisons-Laffitte.

Emmanuel ROUSSEL


BLACKDOUN, le montois
Déclaré partant, mercredi, dans un Prix Omnium II (listed sur le mile) extrêmement relevé, le poulain montois Blackdoun n'a pas choisi la facilité, pour son retour sur les pistes de galop parisiennes. Il aura néanmoins l'avantage d'avoir participé au meeting de Cagnes-sur-Mer et son mentor, le jeune Jean-Luc Pelletan, ne se pose pas de question : «Sur la Côte d'Azur, le poulain a effectué une rentrée alors qu'il était loin d'être prêt, a-t-il estimé. Et dans la listed-race, Prix de la Californie, il a triomphé de peu mais très sûrement, impressionnant Frédéric Spanu, son partenaire, les observateurs et moi-même. En vérité, je sais qu'il est très bon depuis plusieurs mois et je souhaite prendre du plaisir avec lui. Avec son propriétaire, on a établi un programme logique : Prix Omnium II, Prix de Fontainebleau, puis, si tout baigne, Poule d'Essai des Poulains.»

Jacques DARMONY


Courses aux Poules
Les différentes versions des Poules d'Essai, les classiques pour 3 ans sur 1.600 mètres, qu'on appelle les «Guinées» outre-Manche (Deux Mille Guinées pour les poulains, Mille Guinées pour les femelles), ont toutes un circuit préparatoire dont le Prix Omnium II de mercredi peut être une première étape, avec le Prix Montenica (listed-race), son doublon, remporté le 19 mars dernier par Joursanvault.

Les Prix de Fontainebleau et de la Grotte, deux groupes III respectivement pour mâles et femelles de 3 ans, sont disputés le 25 avril à Longchamp, sur le parcours des Poules d'Essai (au calendrier le 16 mai, cette année). On devrait y retrouver les principaux acteurs de la saison passée, par exemple Bago et Denebola.

Pour préparer les Guinées anglaises, en revanche, les entraîneurs français préfèrent souvent les 1.400 mètres en ligne droite des Prix Djebel et Imprudence, deux listed-races - une par sexe, là aussi - disputées sur la ligne droite de Maisons-Laffitte le 6 avril. C'est dans le Prix Djebel, d'ailleurs, qu'on devrait revoir à l'oeuvre Diamond Green, invaincu en trois sorties l'année dernière et potentiel concurrent français aux Deux Mille Guinées, programmées cette année le 1er mai, la veille des Mille Guinées. Ce décalage permet, pour la première fois depuis longtemps, aux plus ambitieux de disputer les classiques en Grande-Bretagne et à Paris, puisque deux semaines les séparent.
30.03.04 - 17:02 Profil Visiter le site

§HeleneFolleDuVivier # 17 ≡ Re: Joursanvault
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Non je rigolais Louis, pas besoin de toute facon je le dechirerais lol :-D devant toi!!!

ESt ce que quelqu un du forum va voir Joursanvault courrir demain?
30.03.04 - 16:21 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 16 ≡ Re: Joursanvault
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
et si on se montait un fan club pour supporter JOURSANVAULT le jour de la poule d'essai des poulains ???
30.03.04 - 12:16 Profil

§joursanvault # 15 ≡ Re: Joursanvault
Course B
Course B
joursanvault
39 posts depuis
le 27/3/2004
Et ben, c'est mon père qui l'a elever !
Et helene, ok, je t'envoi un cheque dès aujourd'hui !
30.03.04 - 11:42 Profil

§coralie54 # 14 ≡ Re: Joursanvault
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui ce seré bien et un jour qu'il court on va tous le voir pr le soutenir,lol! n'empêche j'rigole mé ce serait super non? au fait excuse moi "joursanvault" mais j'ai un trou de mémoire: qui es-tu ds l'entourage de joursanvault?
bisous ;-)
coco


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
29.03.04 - 22:44 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: Joursanvault



ouai, il faut vraiment qu'on le fasse ce fan club!! lool. en tout cas, il faut qu'ont croise tous les doigts pour lui!
29.03.04 - 20:19
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -