Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Retour sur l'Arc


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 3 ≡ Re: Retour sur l'Arc
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Mes chers Sendawar et Gaucholo, je suis habituellement en accord avec vos analyses, mais là, je crois qu'on a trouvé un vrai point de désaccord ! :-P
Vous l'avez compris, je suis vraiment déçu par l'arrivée de cet Arc.
Bien sûr que j'aurais préféré qu'un Français gagne, mais là n'est pas le problème. Je ne suis ni mauvais perdant ni chauvin, et je suis admiratif devant le truc que nous a réalisé Hold That Tiger dans le Grand Critérium.
C'est la qualité du vainqueur qui me gêne. Si Califet avait gagné, j'aurais la même réaction et me poserais les même questions.
Marienbard est un très bon cheval, en forme, robuste et ayant de la tenue certes, mais c'est loin d'être un crack.
On dit qu'il a été "raccourci", mais il a quand même couru 11 fois sur 16 sur 2400 m ou moins.
On a comparé sa progression avec Daylami et Swain, mais ces deux-là avaient déjà des titres et montré de la classe.
Ici, nous parlons de Marienbard qui, l'an dernier pour sa seule course de groupe I sur 2400 m, la Gold Cup d'Ascot, terminait à 7 longueurs de Royal Rebel (Royal Rebel qui avait en son temps terminé 7è à 16 longueurs de Montjeu dans le Prix du Jockey-Club), et derrière Persian Punch, Jardines Lookout et San Sebastian (que des grands champions sur 2400 m...).
Je vous épargnerai les lignes de ce type tracées durant la carrière de ce cheval. Ce serait vraiment trop long...
C'est la victoire d'une équipe talentueuse, d'un jockey géniale et d'une course chanceuse.
Dettori parlait de miracle après la course. Simon Crisford (le manager de Godolphin) disait avant la course (dans Paris-Turf) que le cheval devrait avoir progressé par rapport à ce qu'il venait de faire pour battre les favoris et espérait une place.
Maintenant, quoi qu'on en dise, c'est couru. Alors bravo... à Bright Sky, Hold That Tiger et Six Perfections, les éclairs de classe de cette belle journée ! :-D

Et comme derrière chaque nouvelle se cache une bonne nouvelle (comme on dit sur la chaîne du Président de la Berri), peut-être que la victoire de Marienbard dans l'Arc incitera à produire des chevaux tenant la distance et à allonger la carrière de chevaux prématurément envoyés au haras...

... et vivement l'année prochaine !
09.10.02 - 23:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -