Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Retour sur l'Arc


Nouveaux en premier  
 


§sendawar # 5 ≡ Re: Retour sur l'Arc
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Ah oui, Sulamani est le gagnant moral, ca c'est indubitable. Mais ce n'est pas pour cela que Marienbard n'a pas gagné. Thulliez a monté comme une quiche et son leader était nowhere.
Alors, Marienbard ne restera pas dans les annales comme le champion du siècle, mais je vous assure que ceux qui ont vu le grand prix de Baden Baden auraient été étonnés par la robustesse de ce cheval, son courage. Il est très difficile de gagner ce groupe I, et encore une fois, la place de Califet confirme la valeur de ce groupe / prix Foy.
Dettori sur Sulamani, il gagne sans doute de 2-3 longueurs.
Mais ce n'est quand même pas la première fois qu'il y a des gagnants "moraux" dans une course quand même. El Condor Pasa dans l'arc de Montjeu aurait du gagner, Anabaa Blue a gagné le Jockey-CLub grâce à une monte magique de Soumillon, alors que Grandera a été emmuré vivant.

Les chevaux à trois ans sont encore des bébés, il ne faut pas l'oublier quand même. Et c'est une désavantage de courir à trois ans contre des chevaux d'âge. C'est la politique continue de l'écurie Godolphin de produire des chevaux d'âge. Et je trouve cela plus logique que les Tabor Magnier qui ont des cracks à 2 ans qui disparaissent de la circulation...

Enfin, je crois que les dieux des courses ont puni Sulamani de n'avoir pas couru une course plus dure dans le niel. Peut-être aurait-il couru un peu plus prêt pendant l'arc. S'est-il endormi dans les délices de Capoue ? ;-)

Qu'est-ce qui est le plus important au final ? Nous nous souviendrons du meilleur, soit Sulamani. N'avez-vous pas eu des émotions pendant cette course ? Ce n'était pas du sport ? Avez-vous sifflé au retour aux balances ?
:tfou:

Et si les courses se jouent à un rien, comme un numéro de corde par exemple, c'est bien ce qui fait son charme, et c'est bien ce qui fait la difficulté d'avoir un crack. Je vous prend un autre exemple : le match de football France Senegal. Une opposition classe et football d'attaque contre détermination et humilité. La France tape deux fois le bois, et le Sénégal remporte le match sur leur seule action du match.
Charme de ce sport qui fait que si vous êtes humble et déterminé, vous aurez toujours une chance. Je crois que Sulamani a été monté trop en confiance, voila tout, et que des chevaux qui gagnent deux groupes I de suite ont le droit de gagner l'arc, surtout quand ils sont humbles et déterminés.
:zidane:
En revanche, il faut souligner comme dans tout sport de haut niveau aujourd'hui les risques de dopage. N'oublions pas que la casaque Godolphin, avec tout le respect que je lui doit, s'est déjà faite attrapée avec Noverre à la Poule d'essai des poulains 2001. Alors j'espère sincèrement que Marienbard ne se fera pas obligé de rendre sa couronne pour une analyse sanguine inhabituelle.
10.10.02 - 13:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -