Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Retour sur l'Arc


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 8 ≡ Re: Retour sur l'Arc
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Il est exact que l'Arc de dimanche laisse un goût amer à tous et que SULAMANI aurait fait meilleur figure à la première place du palmarès. Mais le SULAMANI de dimanche pouvait-il l'emporter? Personnellement je pense que non et pour trois raisons dont deux liées au déroulement de la course.

1- MARIENBARDE parfaitement piloté par Dettori n'a pas couru un mètre de plus que les 2400 que comporte l'épreuve.
2- La surfaite AQUARELLISTE en explosant à 300 mètre du poteau à crée l'ouverture entre elle et HIGH CHAPARALL, un "caviar" pour le vainqueur dont on ne sait plus trop si c'est le cheval ou le jockey. Elle poursuivait son action 50 mètres de plus et SULAMANI gagnait.
3- Sans aller jusqu'à prétendre qu'il a été monté comme une "quiche", le choix tactique fait par l'entourage de SULAMANI démontre la trop grande confiance qu'ils ont prêtée aux qualités de finisseur de celui-ci et ,vu ces circonstances, je le trouve finalement bien chanceux de faire deuxième devant un HIGH CHAPARALL qui n'était surement pas à 100% de ses moyens.

Alors il reste l'impression éblouissante de ce cheval de classe que, comme tout Longchamp, j'ai vu vainqueur au pavillon. J'ai ressenti sa défaite, non pas comme le France -Sénégal du dernier mondial, mais comme l'échec de Fignon contre Lemond dans l'ultime étape du tour 1989. Espèrons qu'à l'inverse du champion français SULAMANI s'en remettra.

Comme je ne veux pas être suspicieux et que désormais le bleu est la couleur à l'arrivée de l'Arc de Triomphe, alors "jamais deux sans trois".
Donc conseils aux Wildenstein; faire hiverner BRIGHT SKY à Dubaï et lui faire "prendre les eaux" à Baden Baden.
10.10.02 - 20:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -