Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix la force, deuxieme article !


Nouveaux en premier  
 


§fandechristophesoumillon # 2 ≡ Re: Prix la force, deuxieme article !
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Prix La Force - Mercredi à Saint-Cloud
DELFOS passe en « Force »
par Philippe LORAIN


Sous une violente averse, le poulain de 3 ans de Léonidas Marinopoulos, Delfos, a pris de la hauteur en remportant son premier groupe III, en l'occurrence un Prix La Force très intimiste, réduit à quatre unités.


--------------------------------------------------------------------------------

Il y a des groupes III qui ressemblent à des groupes IV, et parfois des listeds qui s'apparentent à des groupes II. Ce n'est pas le label qui compte, mais plutôt la qualité des participants. En remportant le microscopique semi-classique de ce mercredi à Saint-Cloud, l'alezan Delfos tient désormais son groupe III et, pour ce poulain prometteur, son entourage envisage de le supplémenter dans le Prix du Jockey-Club.

En effet, le style de ce fils de Green Tune ne laisse pas planer le moindre doute. De toute évidence, il devrait tenir la distance classique, ce que confirmait son jockey Olivier Peslier : «A Fontainebleau, j'ai gagné de bout en bout avec Delfos, et dans ce groupe III, je voulais gagner à l'anglaise, c'est-à-dire en anticipant le démarrage. Il s'agit d'un poulain très dur qui, à mon avis, n'aura pas de difficulté à tenir les 2.400 mètres. S'il court le Prix du Jockey-Club, Carlos Laffon-Parias aura alors deux partants, mais je monterai évidemment Prospect Park, qui appartient aux frères Wertheimer.»

Décidément, la casaque Marinopoulos ne cesse de s'illustrer en France, sous la responsabilité de Carlos Laffon-Parias. C'est ainsi qu'après Keltos, Krataios et bien d'autres, voici Delfos, qui commence à donner de grands espoirs à son propriétaire.

Sur une piste juste souple, présentant un indice de 3,3, Kurm a montré le chemin à Delfos, Joursanvault et Young Tiger. Avant la mi-ligne droite, Delfos avait déjà pris la mesure de Kurm. Young Tiger faisait un bout en pleine piste, alors que Joursanvault cherchait le passage «en dedans», avant de mollir. Delfos s'imposait comme à la parade, laissant à deux longueurs et demie Young Tiger, bon et facile deuxième devant Kurm, à propos duquel Ioritz Mendizabal a confié : «Il s'est montré beaucoup plus allant que lors de sa victoire sur cette piste et il est possible que cela lui coûte la deuxième place.»

Quant au gris Joursanvault, il a visiblement pêché par manque de tenue.

Maintenant, Delfos a succédé au palmarès du Prix La Force à des champions tels que Vespone, héros du doublé Jean Prat-Grand Prix de Paris, Holding Court et Dream Well, tous deux lauréats du Prix du Jockey-Club. Autant vous dire que le plus dur reste à faire pour ce séduisant alezan...

donc, un jockey bien plus ouvert qu'il n'y parait... on en découvre tous les jours...
Cela m'a etonné de lire que joursanvault avait sans douté péché par manque de tenue. C'etait un 2000m donc apparament pas de jockey club en vue... :-?
06.05.04 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.16 Secondes -