Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Allez France 2004 : honneur aux dames


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 10 ≡ Re: Prix Allez France : honneur aux dames
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Tudieu !


Je ne souhaite pas à un quelconque membre du European Pattern Commitee de faire rédiger son oraison funèbre par Peintre Célèbre, tant sa dernière intervention est un véritable réquisitoire pratiquement exhaustif de tous les maux, malveillances et coups tordus, imputables à ses dirigeants et aux comiques troupiers en charge de l’établissement du rating des chevaux et du classement à établir des épreuves où ils y brillent.
Tous ces faits sont établis et, reprenant l’argumentaire de Peintre Célèbre, les causes objectives de cette situation déséquilibrée entre le galop de ce coté ci et de l’autre de la Manche peuvent se résumer en trois points :
1) Le manque de partant et de sélectivité des courses de groupe en France.
2) La frilosité des entraîneurs et des propriétaires qui participent peu ou pas au grandes épreuves anglaises.
3) Déficit de présentation des 2ans.
Ces arguments sont irréfutables et j’admets qu’ils ont peut être comme conséquence un possible manque de «mordant » des représentants de France Galop.

Pour autant, sans faire montre d’optimisme béat et irraisonné concernant le traitement des épreuves françaises dans le calendrier international, je pense que devant cette inflation* de course de groupe il ne faudra pas longtemps aux observateurs, qu’ils soient professionnels ou non, pour se rendre compte de la réelle qualité de ces nouveaux vainqueurs et de l’aspect préjudiciable que celle-ci* va représenter dans l’appréciation des courses en Angleterre, car la réalité sportive est incontournable et il est bien plus facile d’augmenter le nombre d’événement que la qualité de ces participants.

De toutes façons, cette nouvelle donne n’empêchera pas les ANGE GABRIEL, SULAMANI,VALLEE ENCHANTE, FAIR MIX et POLISH SUMMER de gagner la où il faut bien dire les chevaux anglais sont plus discret et ainsi de contribuer à la réputation du turf Hexagonal et de susciter encore, je l’espère, à des MANHATTAN CAFE, EL CONDOR PASA, de faire la moitié du globe rien que pour fouler l’herbe de Longchamp.

A propos d’herbe de Longchamp y reverra t’on un jour SUPER CELEBRE ou BAGO ?

*C’est pourquoi, à l’aune des expériences extra-hippiques, je reste assez optimiste car les exemples pullulent où, du tennis aux AOC, la multiplication artificiel de ces nouveaux « produits d’excellence » n’a eu comme conséquence que de rendre encore plus incontournable ceux se prétendant de tradition ; Le tournoi de Wimbledon et le Château Margaux par exemple.
11.05.04 - 14:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -