Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE PARIS 2007 (gr. I, Longchamp) : Zambezi Sun


Anciens en premier  
 


§linamix # 84 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
JoyfulWinner,
Citation :
Je ne peux que partager ton opinion. Il est élémentaire que les commissaires restent neutres en toute circonstance, ce qui est loin d'être le cas dans ce malheureux incident. Pour ma part j'ajouterais qu'ils seraient moins cléments avec un jockey étranger.

Andrasch Starke a été naturalisé Français ?
16.07.07 - 22:46 Profil

§JoyfulWinner # 83 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Je ne peux que partager ton opinion. Il est élémentaire que les commissaires restent neutres en toute circonstance, ce qui est loin d'être le cas dans ce malheureux incident. Pour ma part j'ajouterais qu'ils seraient moins cléments avec un jockey étranger.
16.07.07 - 22:29 Profil

Anonyme # 82 ≡ Re: Grand Prix de Paris



regardez cette course > http://www.dailymotion.com/video/x1vsk8_prix-du-champ-de-mars-030507-don-pe

le gagnat a été disqualifier et maintenant expliquer moi la difference avec Axxos ?
16.07.07 - 22:19

§thunderstruck # 81 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
J'étais à Longchamp samedi et, bien qu'ayant joué Sagara et donc avoir eu pendant 45 min une lueur d'espoir dans les yeux, je vais essayer d'avoir un jugement objectif sur ces incidents.
Après (plusieurs) observation du film de contrôle et non audition des jockey concernés, il resort, pour ma part que:
_Dans un premier temps, Fallon et Eagle Montain prennent la place de Zambezi Sun, mais sans qu'il y'ait contact entre eux.
_Ensuite, Stéphane Pasquier souhaite reprendre sa place et, de ce fait, se rapproche d'Eagle Mountain. Ccelui-ci a la tête qui penche sur la gauche, semblant quelque peu contrarié, et suite au contact entre ces deux conccurrents, Kieren Fallon tombe tout d'abord sur l'encolure de son cheval, puis tombe au sol.
_Il faut rajouter qu'Eagle Mountain a, semble t-il, galoper dans les postérieur de Sagara.
_Eagle Mountain reste ensuite dans le peloton, sans jockey, et, c'est indéniable, gêne plusieurs concurrents durant le parcours.
Au vu de cet incident, Zambezi aurait-il dû être distancé?
Après reflexion, cela reste encore difficile a juger. Car, même si c'est Zambezi Sun qui provoque la chute d'Eagle Mountain, peut-on distancer un poulain gagnant brillament et de 5 longueurs le Grand Prix de Paris? De plus Eagle Mountain semble pencher Zambezi Sun, autant que celui-ci penche sur le premier nommé. Distancer Zambezi Sun implique d'avoir, suite au jugement sur le second incident, un gagant du Prix de Paris semblant d'un niveau correct, mais moins eblouissant que le second. Ce que je retient c'est que Zambezi Sun était ce jour-là au dessus du lot, mais cette victoire restera entaché du fait qu'il a provoqué la chute de l'un de ses concurrents.
Par contre, le jugement des commissaires vis-à-vis de Stéphane Pasquier nottament me laisse perplexe. Ils ont considéré que celui-ci n'était donc pas responsable de la chute d'Eagle Mountain, hors, dans un premier temps, c'est lui qui penche sur Eagle Mountain. De plus, Stéphane Pasquier n'a pas été, pour le moment, ni suspendu, ni mis à l'amende, hors, le tarif "syndical" pour gene occassionnant une chute d'un conccurent est de 15 jours de mise à pied minimun. Il semble pourtant evident que Stéphane Pasquier est à l'origine de cette chute, d'ailleur, celui-ci se retourne plusieurs fois suite à l'incident, ce qui prouve ce fait.
Voila pour ce qui est du premier incident

Concernant Axxos et Sagara
_Il semble évident que lorsque Sagara veut s'engager le long de la code, Axxos, en penchant, gêne sa progression et "ferme" la porte. De plus Thierry Gillet a porté réclamation.
Le communiqué de France-Galop est plus que surprenant quand ils annoncent que Sagara n'était pas engagé quand Axxos a penché. Là, on se dit que ceux-ci devrait commencer à surveiller le niveau de leur vue. De plus Sagara ne vient échouer qu'à seulement une encolure d'Axxos, dès lors il était normal de s'attendre à une retrogradation de celui-ci à la troisième place.
On pourrait presque avoir l'impression que cet incident a comme été éclipsé par l'autre, qui, il est vrai, était plus grave et certainement plus difficile à juger.

Au final, je pense qu'une question essentielle se pose aussi: Peut-on accepter qu'une epreuve de groupe soit sponsorisé par un groupe/haras/propriétaire ayant des partants dans la course? Car, malheuresement,de la à croire que les commissaires n'ont pas voulu distancé un concurrent dont le propriétaire sponsorise l'épreuve, il n'y a qu'un pas à franchir....

[ Edité par thunderstruck 17.07.2007 - 00:00 ]
16.07.07 - 20:39 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: Grand Prix de Paris



moi je conseillerai a Pease de changer de jockey et vite
16.07.07 - 20:31

§JoyfulWinner # 79 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Je suppose qu'Axelba fait de l'humour. Jamie Spencer s'est pris 4 jours dans la poule d'essai des poulains pour des faits moins graves que cela. Le plus important dans tout cela est que le jockey est indisponible et son entraîneur ne connait pas encore la durée de l'indisponibilité.
16.07.07 - 20:31 Profil

Anonyme # 78 ≡ Re: Grand Prix de Paris



Comme le dit si bien le message précédent, en revisionnant la vidéo on voit très bien que Fallon profite d' un léger mouvement de Pasquier pour se décaler. De quoi agacer ce dernier, surpris, qui revient à son niveau pour le provoquer. Maintenant fallait il distancer le vainqueur...cela aurait fait couler beaucoup d' encre aussi vu la facilité de son succès. Une chose est sûre. Pour le sérieux des courses une sanction envers St Pasquier aurait été un minimum. D' ailleurs on peut clairement poser la question à savoir quelle aurait été la décision des commissaires si telle situation s' était déroulée dans un réclamer gagné par un jockey peu connu et entraîné par un "petit" entraîneur de province....................
16.07.07 - 20:10

§Goetmals # 77 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
ok donc je viens de revoir l'incident de long en large et en travers.Pasquier à l'exterieur de Fallon, ce dernier se décale de la corde pour prendre le sillage de Sagara, Pasquier ne collant pas à Sagara, Fallon s'engouffre ds l'espace. Il provoque est TRES leger écart de Zambezi Sun. Une manooeuvre somme toute banale que l'on peut voir dans beaucoup de courses de galop, où on entend souvent les jockeys crier des gentils noms d'oiseau.Suite à ça, Pasquier a du engueuler Fallon, celui ci se retourne, et il est probable qu'il ai répondu un truc du genre "fuck you man".Pasquier a pas apprécié et là il décide de "serrer" Fallon, mais en venant de derrière, et Fallon est tout surpris ne voyant pas le coup de p... arriver...et voilà c'est la chute.
moralité: une petite sanction aurait du etre prise à l'egard de Fallon et une lourde à l'encontre de Pasquier. Quant à rétrograder Zambezi Sun, c'est une autre question...

ps : une interdiction de monter dans tous Groupe I pour l'année 2007
pour Stéphane Pasquier aurait été on ne peut plus logique et je dirais que la décision aurait été clémente....

[ Edité par Goetmals 16.07.2007 - 18:55 ]

[ Edité par Goetmals 16.07.2007 - 21:19 ]
16.07.07 - 19:52 Profil Visiter le site

§deep-impact # 76 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
en lisant la décision des commissaires, j'ai failli tomber :-o

Là franchement on touche le fond :-(

NO COMMENT!!!
16.07.07 - 19:16 Profil

§DjarakdeLeyre # 75 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
*Axxos excusez-moi, je n'ai pas fini d'écrire son nom, je pense donc que c'est Axxos qui aurait du être rétrogradé.
16.07.07 - 16:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -