Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Lupin


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 11 ≡ Re: Prix Lupin
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
chui super contente ça c vrémen joué à pas grand chose!!!!! et comme j'adorais millemix et voix du nord je suis ravie,lol! en plus je m'étais amusée à mettre tous les participants au lupin ds l'ordre qui me paraissait le plus probable et .... j'ai trouvé l'arrivée exacte!!!lol j'aurai du parié pr une fois! :-P


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
16.05.04 - 20:10 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 12 ≡ Re: Prix Lupin
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
bravo ma poooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuule!!!!
moi je vais pas vous gacher que j'aurais vraiment adorer voir MILLEMIX gagné,mais une course comme ça,être battu d'un nez seulement par un ch'tit champin c'est geant!!!!!enfin bravo MILEMIX(j'ai plus de voix mtn)
Et super grand bravo a VOIX DU NORD, ils ont mené un superbe combat!!!!!
16.05.04 - 20:57 Profil Visiter le site

§dreuf # 13 ≡ Re: Prix Lupin
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
la course a tenu toutes ses promesses et nous avons assistés à une très belle lutte, ça s'est joué à rien.

Mais j'espère que cette course n'aura pas été trop éprouvante à 3 semaines du jockey-club. j'ai trouvé Voix du Nord assez marqué après l'épreuve.
16.05.04 - 21:58 Profil

§David # 14 ≡ Re: Prix Lupin
Course B
Course B
David
47 posts depuis
le 9/9/2003
La victoire de Voix Du Nord est aussi celle de D Boeuf, toujours très redoutable à la lutte.
Sinon tu as raison dreuf, espérons pour son entourage que le poulain n'aie pas pris une course trop dure à 3 semaines du jockey-club.
17.05.04 - 00:58 Profil

§Alnamara # 15 ≡ Re: Prix Lupin
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
En plus c'est le 4ème Prix Lupin de D. Boeuf !!!


We'll miss you Smarty.
17.05.04 - 19:44 Profil Visiter le site

§brilding # 16 ≡ Re: Prix Lupin
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Prix Lupin 2004


Dimanche 16 mai 2004, départ prévu à 15h15, distance : 2100 m environ (GP)
N°1 : Millemix (second favori)
N°2 : Valixir
N°3 : Esperanto (œillères)
N°4 : Alcinos (œillères, leader de Voix du Nord)
N°5 : Voix du Nord (favori)

Le Prix Lupin 2004… Un suspens incroyable, j’en avait le cœur qui battait au rythme des foulées !

Derrière le selle français alezan de « parade », les trois premiers chevaux, dans l’ordre de leur numéro, entrent dans le rond de présentation, tenu par leur lad. Millemix, le gris foncé, presque noir, est plutôt petit. Au moment où les jockeys des trois premiers poulains montent sur leur monture, Alcinos et Voix du Nord arrivent enfin. Alcinos est plutôt nerveux, petit et gris clair (il est en faite rouan), et contraste avec Voix du Nord, très calme et sûr de lui, immense dans sa belle robe bai foncée, presque noire. Après un seul tour de marche des deux poulains, Stéphane Pasquier et Dominique Bœuf enfourchent déjà leur cheval et suivent les autres sur la piste. Alcinos trotte nerveusement, tandis que Voix du Nord, toujours aussi maître de lui, marche calmement derrière son leader.
Pour le départ, Esperanto hérite de la stalle à la corde, et Voix du Nord de celle la plus à l’extérieur. Dans la course, Alcinos mène et Voix du Nord ferme la marche. Le début de la ligne droite arrive déjà. Alcinos, en leader parfait, a fait son travail et laisse les champions s’exprimer. Millemix et Voix du Nord foncent, devant. A une ou deux longueurs, Valixir essaye en vain de les rattraper. Un peu plus loin derrière, Esperanto et tout dernier, mais vraiment très loin, Alcinos. C’est le grand suspens. Qui va l’emporter entre les deux poulains ? La foule hurle. Voix du Nord, à l’extérieur, semble prendre un petit avantage mais Millemix accélère et, très énergiquement stimulé par Christophie P. Lemaire, son jockey, arrache une petit encolure à Voix du Nord. Ca y est, je me dis. Voix du Nord est battu. Il n’y a plus rien à faire. Mais Dominique Bœuf donne six coups de cravache au grand poulain bai foncé, qui ont l’effet escompté : Voix du Nord allonge ses foulées et arrive à la hauteur de Millemix lorsqu’ils passent ensemble le poteau d’arrivée. Le suspens demeure. Qui est le vainqueur ? Sur le grand écran, la photo d’arrivée apparaît. Des tribunes, on ne voit pas qui a gagné tellement l’écart est minime. Puis, on annonce que Voix du Nord a pris quelques centimètres à Millemix, juste assez pour être le vainqueur de ce Groupe I. Après avoir fait demi-tour dans le tournant, les chevaux reviennent au rond de présentation, couverts de sueurs, et sont vite ramener au box. Seul reste Voix du Nord, qui tourne encore, toujours aussi calme, attendant la remise des prix. Puis le champion est ramené à l’écurie, et c’est déjà fini.
Heureusement qu’il reste les deux Poules…

L’ordre d’arrivée est : 5 – 1 – 2 – 3 – 4



Vraiment un magnifique bravo à VOIX DU NORD, vraiment impérial, en plus avec un pas vraiment facile parcours !
17.05.04 - 19:54 Profil

§coralie54 # 17 ≡ Re: Prix Lupin
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui je me demande aussi si les poulains ne seront pas trop marqués par leur course, espérons que non en tt cas!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
18.05.04 - 21:55 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -