Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Américan Post, La victoire de la chance


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 56 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Contradicteurs et contradictions


Les interventions des participants à ce forum sont si nombreuses et les sujets tellement variés que de ne pas les consulter quelques temps les conduisent à l’oubli.
Ainsi je me réjoui que ce sujet ait encore inspiré Peintre célèbre ou intéressé Coralie dont je ne suis pas sûr que les commentaires flatteurs soient totalement mérités, en tous cas par moi.
C’est bien connu chacun doit vivre avec ses contradictions, ni moi ni personne n’y échappent, malgré tout, celles-ci nous semblent toujours plus apparentes chez des tiers tant il est difficile, rien que par les mots et en dehors de tout problème sémantique, de bien traduire sa pensée.
Il est exact que l’institution de France Galop est dans mon paysage hippique l’une de mes cibles privilégiées. Mais si j’ai fait preuve d’indulgence pour ses nouveaux dirigeants dans les négociations liées à la refonte partielle du calendrier européen, c’est qu’en ce domaine je leurs trouve beaucoup de mérite et peu d’argument, pour revendiquer quoi que ce soit pour des propriétaires français incapables de fournir des plateaux suffisamment fournis en partants dans nos grandes épreuves et pas seulement d’ailleurs et toujours absent des grands rendez-vous d’Epsom ou d’Ascot.
En ce qui concerne l’exacte valeur d’ANTONIUS PIUS (le cheval…) il est clair désormais que là où Peintre célèbre voit un animal aux jambes explosives ayant besoin d’une salutaire thérapie qui le rendrait plus domestique, je ne vois qu’un compétiteur aux agissements désordonnés, retor aux ordres de son cavalier, dont les fins parcours sont la manifestation du désir de se dérober à ceux-ci et dont la seule explication me semble être sont incapacité physique à les satisfaire. D’autant que, comme le disait Enstein des militaires marchant au pas, il n’est pas nécessaire d’être doter d’une quelconque intelligence pour faire la ligne droite de Longchamp la moelle épinière est suffisante. Bref un brouillon de cheval de course, l’avenir nous départagera peut être.
Alors, ai-je réveillé au travers d’ANTONIUS PIUS le mythe du centaure ? Je répondrai que les centaures avaient l’excuse de l’ivresse or ANTONIUS PIUS ne boit même pas (du moins je le suppose) et puisqu’il est fait référence aux personnages de la mythologie sachez que je me satisfais de pas être doté des dons divinatoires de la Troyenne Cassandre car ceux-ci me priveraient, hélas, de la jubilatoire incertitude du turf.
Et AMERICAN POST dans tout çà, vous avez des nouvelles ?
01.06.04 - 21:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -