Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Américan Post, La victoire de la chance


Nouveaux en premier  
 


§fandechristophesoumillon # 21 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
The Rock a dit :
mais de la a dire selon le termes de Marine "le Crack Diamond Green" je ne pense pas que ce terme doit etre employé pour un vainqueur de groupe 3....!!!!!! cinon comment qualifie t'on les vrai cracks tels PEINTRE CELEBRE , ROCK OF GIBRALTAR, MONTJEU, ou encore HIGH CHAPARRAL.....???????

Je te signalerais, The Rock, que c'est Gary Steevens lui meme qui a dit que Dimond Green était un crack, et que sa fesait 2 fois kil lui sauvé la vie !!!
Donc ce n'est pas MON terme mais celui de son propre jockey !
17.05.04 - 18:18 Profil

§fandechristophesoumillon # 22 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Aujourd'hui dans paris turf :

Roland de Longevialle (manager de l'écurie Lagardère, Diamond Green, deuxième) : «Gary Stevens a dit, en mettant pied à terre, qu'il aurait gagné sans l'incident et la très forte gêne provoqués par Antonius Pius qui a percuté la lice juste devant lui. C'est naturellement dommage, mais il nous rassure après sa troisième place du Prix de Fontainebleau. Nous avons retrouvé notre « diamant vert » et il n'a pas dit son dernier mot au plus haut niveau.»

Gary Stevens (jockey de Diamond Green) : «C'est un vrai cheval de groupe I et je peux juste vous dire que, sans ses malheurs, il aurait été le plus fort.»
17.05.04 - 18:29 Profil

§greg53 # 23 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe II
Groupe II
greg53
759 posts depuis
le 8/4/2004
De : (53)
Moi je suis super content d'avoir retrouver DIAMOND GREEN ; au vu de l'année passée qu'il a réalisé je l'attendais comme le messie cette saison et je crois bien qu'on l'a retrouvé not' DIAMOND...


En ignorant les autres, tu survivras sans liesse, mais c'est la solitude qui sera ton destin.
17.05.04 - 19:28 Profil

§brilding # 24 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Oui jepenses vraiment que sans l'incident Antonius Pius aurait pris le meilleur sur American Post et Diamond Green c'est impressionant comme il est venu facilement et ramidement predre la tête dans la victoire avant de se heurter à la lice !

donc attention à lui dans le prix du jockey-club.

la plus belle course de la journée ? Le prix Lupin, magnifique, avec le suspens jusqu'au bout... :-o
17.05.04 - 19:49 Profil

§PEINTRECELEBRE # 25 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
La confusion des sentiments
Ce titre, pillé sans vergogne au patrimoine littéraire allemand évoque un week-end classique qui nous aura apporté beaucoup de ce que le sport hippique est capable de susciter comme émotions.

1/La joie
L’élevage français à l’honneur (dans le Lupin, les deux premiers « nés et élevés » !) avec notamment ses étalons maison : Bering, Linamix (en folie en ce moment), Trempolino ou Valanour, fonctionnaire inattendu. Bering est par ailleurs le père de mère de Torestrella.

2/Le frisson
On a souvenir de Dayjur, (fils de Danzig, comme Antonius Pius…), sprinter phénoménal, un des plus grands de l'histoire, qui avait course gagnée dans une édition de la Breeder’s Cup Sprint mais qui, effrayé par une ombre « sauta » par-dessus, ce qui lui coûta la victoire.
Mais ce qu’on a vu Dimanche…

3/L’amertume
Pour Antonius Pius bien sûr, (mais c’est par pure courtoisie, avouons le) qui méritait la victoire.Intéressons nous au cas Diamond Green et l’enchaînement de malheurs qui s’est abattu sur lui, (dont l’acharnement d’Antonius Pius à son endroit).
-Newton recule, et retarde l’équilibrage de Diamond Green – mais ça c’est les courses, surtout quand on décide de venir à la corde
-Diamond Green se retrouve sur la même ligne que Byron, et ce dernier qui penche certes légèrement mais deux fois et pousse Diamond Green sur la lice, alors que celui-ci était bien lancé
-Dans la foulée de cet incident, arrive Antonius Pius...
Sans celà Diamond Green aurait certainement battu American Post et sans doute menacé le vainqueur moral

4/Les craintes
On n’a pas reconnu American Post, moins fringant, avec une action (encore) plus courte que d’habitude. Qu’en est-il exactement ?
Si c’est la sélectivité de la course qui l’a « battu », il est mal.
Si c’est le terrain, il est mal aussi
Si c’est la fatigue après trois courses en six semaines, il est mal encore
Si c’est un peu de tout ça, il vaut mieux pas aller à Epsom
Mais après tout, c’était peut être un jour « sans » et il est curieux de constater la soudaine perte de crédibilité qui s’est abattue sur lui.
Ce qui est plus gênant sans doute, c’est le niveau de la course, sujet à caution : 5 poulains en une longueur, ce n’est pas bon signe. Qui n’a pas vu la course d’Ershaad, trop loin dans le parcours et qui a fini en trombe dans une superbe action…

Franchement, on n’est plus sûr de rien.

5/La compassion ?
Faut-il accabler Spencer, héros malgré lui de la pire des séries noires ?
Difficile à dire. En prenant l’avantage et se rabattant sur la corde, Spencer cravachait à droite. Il faut admettre que, aussi difficile que soit Antonius Pius, je ne vois pas comment son jockey pouvait anticiper ou empêcher cet écart soudain Tout le problème, c’est que le malheureux Spencer s’est déjà manifesté dans ce type d’incidents. Il va être maintenant confronté à l’attention soutenue de tout le monde du Turf (l’hallali a déjà sonné hier…) et plus grave encore, un sérieux problème de confiance. Il devra être « managé » en conséquence. David O’Brien m’a paru disons « préoccupé ».

6/ La surprise
Un mot sur les pouliches, avec la victoire de la provinciale Torrestrella, qui a mis a genoux un lot de faible niveau, m’a-t-il paru. Mais la belle de F.Rohaut doit être « au niveau » car elle a gagné vraiment plaisamment, et avec des ressources en dépit d’une course ultra-sélective

7/ De belles incertitudes (pendant et après)
Dans le Lupin, on a assisté à une superbe empoignade entre deux vrais bons poulains.
Les deux premiers se sont vus infliger une course extrêmement dure -mais c’était un Groupe 1 – Auront-ils récupéré dans trois semaines ? Prions.

8/ La frustration
Pour conclure ce répertoire des sensations, un dernier mot sur Kesaco Phedo : cela fait deux fois qu’il se perd dans ses allures quand il accélère violemment. Très, très frustrant.

Drôle de journée

.
17.05.04 - 22:09 Profil

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 26 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
si j'ai bien compris,spencer a eu une mise a pied de six jour (pour repondre a ALNAMARA)!
ensuite,pour AMERICAN POST,je trouve qu'il ne meritait vraiment pas de gagner,car si on enleve l'incident,ANTONIUS PLUS aurais facilement gagner (ou p-e la 2nd place apres un duel avc DIAMON GREEN)quoi qu'il en sois,nous avons pu constater que les dire de THEROCK été faux,car MAERICAN POST n'as pas une suprematie total!!!
18.05.04 - 14:12 Profil Visiter le site

§Alnamara # 27 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Merci !!!
Drôle de journée en effet. J'ai vu les images de DAYJUR ça doit être très dur de perdre de cette façon. Pour AMERICAN POST je sais pas ce qui c'est passé. Peut être un mauvais jour. En tout cas, Christiane Head-Maarek ne semble pas très confiante à son sujet.


We'll miss you Smarty.
18.05.04 - 17:32 Profil Visiter le site

§coralie54 # 28 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
il est vrai que ce fut une journée somme toute très spéciale avec des choses auxquelles on ne s'attendait pas.
pour revenir à american post j'ai vraiment trouvé qu'il n'était pas comme d'habitude, pas d'accélération, pas d'amplitude etc... espérons pr lui que ce n'était qu'un mauvais jour (ac quand même sa bonne étoile qui ne l'a pas quitté!)
diamond green, je l'ai trouvé merveilleux, il a été pas mal gêné o cours du parcours comme l'a justement signalé peintre célèbre et selon moi il aurait pu très bien l'emporter sur antonius pius ou en tt cas il n'en aurait pas été loin! ce dernier m'a surprise je ne le connaissais pas mais vu comment il a courru je pense qu'il faudra faire attention à lui ds le jockey club....


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
18.05.04 - 22:06 Profil Visiter le site

§dreuf # 29 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
J'ai remarqué que les 3 gagnants des groupes I, à savoir Voix du Nord, Torrestrella et American Post avaient été monté par Christophe Soumillon lors de leur dernière sortie.

avec des engagements différents, il aurait pu refaire le formidable triplé qu'il avait réalisé l'an passé. :yes:
18.05.04 - 22:43 Profil

§coralie54 # 30 ≡ Re: Américan Post, La victoire de la chance
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
oui là dessus il n'a pas vraiment eu de chance cette année, aucun partant pour lui ni ds le lupin ni ds la poule d'essai des poulains! en parlant de l'an dernier, y a-t-il des nouvelles de Dalakhani au haras ? car j'aimerai beaucoup savoir ce qu'il devient notre petit gris adoré!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
19.05.04 - 16:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -