Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Le point sur la saison classique


Nouveaux en premier  
 


§thunderstruck # 5 ≡ Re: Le point sur la saison classique
Listed-Race
Listed-Race
thunderstruck
215 posts depuis
le 16/7/2007
De : Normandie
Joli analyse
Début le début de la saison quelques chevaux m'ont, pour ma part, bien plus.
Vodka, la jument japonaise gagnante du Derby devant les males dans un excellent style et dans un temps très flatteur (2'24"50). Elle est engagée dans l'Arc, mais maintenant reste a savoir si son entourage effectuera réelement le déplacement et, si oui, si ils auront la bonne idée de lui faire courir une ou deux course dans notre pays afin de ne pas commettre la même erreur que leurs homologues avec Deep Impact qui se voyaient déjà repartir avec la oupe dans le bras.
Authorized, rarement on a vu un poulain dominer aussi outrageusement le Derby d'Epsom. Sa position de favorit dans ce Derby et le fait qu'il ait parfaitement justifier ce rang prouve que c'est un cheval de tout premier plan. Son relatif echec à Sandown n'enleve rien à sa qualité, car il a certainement été plus battu par les circonstaces de courses, la distance trop courte et la tactique "soumillonnesque" du jockey de Notnowcato.
Zambezi Sun a pulvérisé l'opposition dans le Grand Prix de Paris, sur le tracé de l'Arc. Malgré les circonstaces entourant sa victoire, il n'en reste pas moins qu'il se place en haut, et de loin, sur l'échelle de nos trois ans sur la distance classique. Présentant la particularité d'être invaincu à Longchamp, il est, à ce jour, notre meilleur espoir pour succéder à son compagnon de couleur, Rail Link.
Dylan Thomas semble être un cheval avec ses bons et ses mauvais jours. Toutefois, sa prestation dans le Prix Ganay a été impressionante. En effet, ce jour-là il a laissé sur place un Irish Wells des grands jours. Même si depuis, il a quelque peu deçu, car il n'a pas gagné, il reste l'un des plus serieux prétentant de l'Arc. Sa prestation de samedi à Ascot, ou son plus dangereux adversaire sera son compagnon de couleur Scorpion (un excellent sujet, par ailleur détenteur du record des 2.400 mètres de Longchamp) permetera d'en savoir encore un peu plus. Toutefois, quelque soit son résultat, il reste pour moi le plus grand adversaire de Zambezi Sun.

Quand aux autres prétentants:
Manduro, n'a pas je pense, l'etoffe d'un cheval d'Arc, notamment à cause de son inexpérience sur la distance.
Mandesha reste régulière cette année, mais reste délicate, et n'a pas, non plus, je pense l'etoffe pour gagner l'Arc. J'espere pour ses supporters qu'elle me fera mentir, mais je l'imagine plutot tenter le doublé dans le Prix de l'Opéra.
Après, il reste des incertitudes sur certains sujets, comme ce japonais acheté à prix d'or par Godolphin, ou Airmail Spécial, bien décevant dernièrement, Mountain High qui semble monter en puissance mais qui est (déjà) agé de 5 ans.....

[ Edité par thunderstruck 27.07.2007 - 12:01 ]

[ Edité par thunderstruck 28.07.2007 - 17:32 ]
27.07.07 - 12:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -