Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Arc de Triomphe 2007 : Longchamp, 7 Octobre


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§calimero # 21 ≡ Re: Arc de Triomphe 2007 : Longchamp, 7 Octobre
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Pourquoi pas sa place ?

Meme si je le porte pas dans mon coeur , c'est quand meme le meilleur jockey en France actuellement.
Apres on aime ou on aime pas , mais faut pas nier l'évidence. :-D
07.09.07 - 11:56 Profil

§EclipseKerjacques # 22 ≡ Re: Arc de Triomphe 2007 : Longchamp, 7 Octobre
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
George Washington court demain dimanche le Prix du Moulin de Longchamp, 1600 m.
Dans cette course, également présente, Darjina.
08.09.07 - 18:43 Profil

§Martialviel31 # 23 ≡ Re: Arc de Triomphe 2007 : Longchamp, 7 Octobre
Groupe III
Groupe III
Martialviel31
312 posts depuis
le 20/7/2007
Tu oublie aussi RAMONTI !


Le Trot s'associe avec les noms "Viel" et "Dubois"
08.09.07 - 21:14 Profil

§Guillaume75 # 24 ≡ Re: Arc de Triomphe 2007 : Longchamp, 7 Octobre
Course B
Course B
Guillaume75
35 posts depuis
le 19/3/2006
Je peux vous annoncer que pour la pluspart des jockeys du vestiaire, c'est ZambeziSun qui va gagner; ce que je pense aussi car c'est un trois ans et que les conditins de course les avantagent, qu'il connait la piste et qu'il y a gagner a chacune de ses apparition, et que l'entourage est chaud bouillant, ainsi que Christophe Soumillon qu'il ne le voit pas battu sinon par Mandesha si elle est vraiment à 100 pour cent ou par un Sageburg comme à ses plus grand jour..

Maintenant il faut que chacun se fsse une opinion personnelle de la course, mais c'et vrai que cette année on va surement battre un record au niveau du rating de la course tant celui des participant est élevé.

Un bon Arc à tous!!
09.09.07 - 00:20 Profil

§Lonray # 25 ≡ Les Français dans l'Arc : quelles chances?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Manduro : si sa tenue était prouvée, il serait la meilleure chance française, et pourquoi pas le grand favori.
Zambezi Sun : impressionnant lauréat du Grand Prix de Paris, dans les circonstances que l'on connait, il aura une bonne carte à jouer, d'autant qu'il a prouvé sa tenue. On connait la réussite des 3 ans et de sa casaque dans cette épreuve.
Mandesha : elle a fait l'impasse sur l'Arc l'année dernière, pour préparer gentiment celui de cette année. Elle semble revenir en forme, et détient l'une des meilleures chances chez les femelles d'âges.
Sageburg : invaincu en 3 sorties, impressionnant à chaque fois, le prix Niel aura valeur de test face au meilleur. S'il confirme, il fera très mal le premier week-end d'octobre.
Airmail Special : gagnant du prix du Lys, et 4e d'un Grand Prix de Paris particulier, ce n'est pas la meilleure chance de victoire de Fabre, mais peut prendre une place, et pourquoi espérer faire aussi bien que son père.
Literato : un des meilleurs 3 ans français. Chance indéniable s'il tient la distance.
West Wind : la gagnante du prix de Diane est très estimée par son entourage, mais semble avoir d'autres engagements meilleurs que celui-ci. Si elle court, il faudra s'en méfier.
Sagara : plusieurs fois malheureux (Jockey Club et Grand Prix de Paris), il a déçu dans le Grand Prix de Deauville. Une surprise de sa part n'est pas impossible.
Spirit One : il a finit 2e cette année de Soldier Of Fortune et de Literato. Si ce cheval allant tient la distance, il pourra emmener très loin ses adversaires. On en saura plus après le Niel.
Coastal Path : invaincu en 3 sorties, et restant sur sa victoire du Prix de Lutèce, il semble se diriger vers une carrière de stayer, mais ses aïeux ont aussi briller sur 2400m.
Loup Breton : régulier dans les Gr2 et Gr3 (il en gagné un), il représentera certainement la casaque Wildenstein le jour de l'Arc. Il est à priori en dessous des meilleurs, mais peut profiter d'une défaillance des favoris pour une petite place, même si la distance peut se révéler un peu longue pour lui.
Champs Elysées : cheval aux origines exceptionnelles, il a beaucoup de tenue, mais ses frères et soeurs étaient des milers. Il a le profil pour réussir sur ce parcours, mais peut être pas la qualité.

Finalement, on aurait de bonnes chances dans l'Arc, si les anglais et les irlandais n'étaient pas aussi fort cette année (Dylan Thomas, Peeping Fawn, Authorized, ...)
Alors selon vous, lequel de ses français peut chatouiller les anglais le 7 octobre?
Pour moi, Manduro.


09.09.07 - 15:56 Profil Visiter le site

§Bluecher # 26 ≡ Re: Les Français dans l'Arc : quelles chances?
Course B
Course B
Bluecher
68 posts depuis
le 8/8/2006
Manduro est entrainer en france, mais c'est un cheval allemand, avec un pere allemand et aussi la famille de mer et pur allemand pour plusieurs generations. C'est un tres bon cheval, mais j'ai le doute pour la distance. Il a gagnais (gagner) sur le distances de 1600 a 2000 metres. Et 2400 metre dans un champs tres grand classe, peut etre c'est un peut longue.

Mon favourite et Saddex. En 3 ans, il etait un cheval un peut dificile, mais maintenant au 4 ans, il est tres bien et il a beaucoup du stamina, parfait pour le 2400 m d l'Arc.

v. Bluecher
10.09.07 - 00:46 Profil Visiter le site

§toine # 27 ≡ Re: Les Français dans l'Arc : quelles chances?
Groupe III
Groupe III
toine
308 posts depuis
le 29/11/2004
bonsoir bluecher! etes-vous anglais? que pensez -vous de soldier of fortunes?
11.09.07 - 20:52 Profil Visiter le site

§kspoon17 # 28 ≡ Re: Les Français dans l'Arc : quelles chances?
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Lonray, par rapport aux chevaux francais, Mandesha et Manduro me paraissent avoir une premiere chance, tout comme Zambezi Sun. Sageburg peut aussi bien faire, mais le Niel nous en apprendra beaucoup sur lui. J'espere, sans trop y croire, que Rouget va faire courir Literato dans l'Arc car pour moi, il avait au moins une aussi belle chance que Zambezi Sun et Sageburg.

Un petit mot aussi sur Soldier Of Fortune, qui est, a priori, le cheval qu'Aidan O'Brien a prepare pour cet objectif. S'il est vrai qu'il fut impressionnant au Curragh, on est un peu dans l'inconnu avec lui depuis, et Coolmore a tellement de possibilites que c'en est difficile a suivre. Il a eu une belle chance, certes, mais Peeping Fawn, Dylan Thomas et meme Yellowstone et Eagle Mountain paraissent competitifs aussi ...


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
12.09.07 - 11:42 Profil Visiter le site

§DjarakdeLeyre # 29 ≡ Re: Les Français dans l'Arc : quelles chances?
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
Je trouve que c'est une bêtise que de ne pas engager Literato dans l'Arc, il a vraiment toutes ses chances de l'emporter, M. Morin se doit de l'engager, au moins pour sa "gloriole" personnelle qui serait d'avoir un partant dans l'Arc. Mais, bien que Literato soit très fort, il ne faudra pas sous estimer Manduro, ni Authorized et Dylan Thomas si ils courrent. Sinon, j'ai une affection toute particulière pour Sageburg, donc je ne peux que dire: Sageburg va gagner l'Arc!
14.09.07 - 22:09 Profil

§JoyfulWinner # 30 ≡ Re: Les Français dans l'Arc : quelles chances?
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
DjarakdeLeyre,
Citation :
Sinon, j'ai une affection toute particulière pour Sageburg


On en saura un peu plus dimanche si André Fabre a bien caché son jeu. Le cheval est très chuchoté mais cela ne veut pas dire charette.
Ce cheval pourrait nous refaire le coup de Rail Link.
La réunion de dimanche est vraiment très alléchante.
14.09.07 - 22:13 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -