Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2007 (gr. I, Longchamp) : Dylan Thomas


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 101 ≡ Re:
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Je trouve que l'histoire du numéro de corde pour Authorized est une excuse bidon. Dettori n'a pas non plus monté la course de sa vie. Ce n'est pas le premier ni le dernier vainqueur du Derby d'Epsom à sombrer dans l'Arc. A se demander si beaucoup ne laissent pas leur coeur à Epsom. D'ailleurs j'avais trouvé Dettori bien dur avec son cheval ce jour-là, lui infligeant 4 ou 5 coups de cravache superflux, alors qu'il avait pris l'avantage et avait course gagnée.

Ce qui me fait rire c'est que la majorité de ceux qui critiquent la non-rétrogradation de Dylan Thomas auraient aussi crié au scandale si l'arrivée avait été modifée ! :-D

Je pense que la moins mauvaise décision a été prise. Le grand bénéficiaire du "balayage" du peloton par Dylan Thomas étant... Youmzain !
08.10.07 - 19:21 Profil

§fence91 # 102 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Les deux questions abondamment commentées dans les pages qui précèdent, à savoir principalement :

-Y avait il matière à rétrogradation ?
- Les commissaires ont ils ou n'ont ils pas assumé leurs responsabilités ?

occultent quand même un peu trop le comportement du jockey, qui a eu à mon sens un comportement vraiment dangereux, et très peu respectueux de la sécurité de ses collègues ! Y avait il dans sa tête une réminiscence de ce qui lui était arrivé dans le Grand Prix de Paris ? Toujours est il qu'une telle attitude est inadmissible, et je crois bien que en ce qui le concerne, ce n'est pas la première fois que cela lui arrive.

Je peux comprendre à la limite la non rétrogradation du cheval car d'une part, on n'est pas là dans une petite épreuve de province et d'autre part, le "poids" représenté par l'entourage du cheval à dû peser bien lourd dans la balance, au moment où les commissaires ont dû prendre la décision.

Par contre il me semble que là où les commissaires n'assument pas complètement, c'est qu'ils auraient parfaitement pû conserver le résultat tout en épinglant le jockey pour comportement dangereux ! Parce que s'il n' y a pas comportement dangereux là, il n'y en a jamais !!!
08.10.07 - 19:47 Profil

§fletcherdebreon # 103 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
Le numero de corde et l'histoire de la corde a droite ca me fait bien rigoler. Authorized n'a jamais ete en mesure d'accelerer et la corde aurait été a gauche cela n'aurait rien changé. Le derby d'Epsom est une course dure qui laisse des marques et c'est difficile d'etre au top ce jour la et quatre mois apres pour l'Arc. Et quand il a ete battu corde a droite en angleterre, il avait gagne la course du peloton maintenu cote corde et c'est plus le jockey du vainqueur qui avait gagne la course en allant completement à l'exterieur.
Pour le reste, comme il fallait s'en douter les francais n'ont pas ete aux premieres loges, meme si Sagara et Getaway courent une bonne valeur.
Quand à la gene de Dylan Thomas, chacun peut penser ce qu'il veut, ce qui est sur c'est qu'il n'a nullement gene le second, ni le troisieme ni le quatrième. Et Soldier Of Fortune ne semblait plus avoir l'action d'un gagnant à ce moment-la de toute facon. Quand a Zambezi Sun, on n'en parle meme pas.
Enfin on regrettera malgre tout cette arrivee de course peu limpide mais que l'arrivee de la course soit maintenue ne me choque pas.
08.10.07 - 19:49 Profil

§AP-McCoy # 104 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Il ne faut pas confondre le comportement du cheval et le comportement du jockey. C'est le cheval qui penche et pas le jockey. Si fallon avait deliberement traversé la piste de la sorte, alors ok comportement dangereux. La, Fallon sollicite son cheval, avec la cravache du bon coté. S'il veut vraiment empecher le cheval de pencher, alors il arrete de le solliciter, cela aurait fait un scandale dune autre envergure je pense...
Apparemment l'entourage de Zambezi Sun n'invoque pas d'excuse pour la pauvre performance du cheval.
Personnellement jaurai été surpris que le résultat change.
08.10.07 - 20:05 Profil

§valsar # 105 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
une chose est sure, c'est que murtagh a du toucher autant que fallon de la part de tabor et magnier car si lui reclame et malgré toutes les corruptions possibles ,les commissaires auraient ete obligés de declasser fallon==resultat soldier 4eme et dylan 5eme!!!!
pour revenir a l'histoire de la corde pour authorized, c'est marrant car gillet avec le 11 fait 3eme!linamix,
Citation :
Je pense que la moins mauvaise décision a été prise. Le grand bénéficiaire du "balayage" du peloton par Dylan Thomas étant... Youmzain !

et le grand perdant qui gagné peut-etre sans les pas chassés de dylan c'est sagara
08.10.07 - 20:51 Profil

§DarkVador # 106 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
je ne sais plus qui avait annoncé que Authorized allait rester à l'entrainement mais en tout que ça soit sur le racingpost ou sporting life rien ne le confirme et au contraire meme le contredit !
08.10.07 - 22:12 Profil

§fence91 # 107 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Hum... Après avoir vu et revu la ligne droite de face comme de profil, je ne suis toujours pas convaincu que Fallon n'aide pas son cheval à couper et la piste et ceux qui se trouvaient malheureusement là; je veux bien qu'il sollicite son cheval mais la cravache, on ne la tient pas à deux mains; on peut très bien avoir une action de rêne droite avec la main gauche pendant que la main droite tient la cravache; certains chevaux sont aussi très sensibles à la répartition du poids du cavalier et juste avec le poids du corps on peut faire pencher ! à tout le moins, Fallon, s'il ne le fait pas volontairement ( et je garde mes doutes ) ne fait d'ailleurs strictement rien pour l'en empêcher.

Chacun peut avoir son avis, mais il n'en reste pas moins qu'il ya plusieurs chevaux qui sont coupés dans leur action et ça il ne faut pas me dire que ça n'a pas présenté le moindre danger pour ceux là. Le changement de ligne ne dure pas 200 metres; il est bien appuyé et rien que pour ça, à mes yeux ça mérite une sanction pour le danger qu'il à fait courir aux autres jockeys !
08.10.07 - 22:50 Profil

§Goetmals # 108 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Pour moi le gagnant moral est Sagara qui a fait une ligne droite qui pour moi occulte un peu la performance des autres chevaux...Dommage que Mr Pease s'entête à donner ses montes à Thierry Gillet.
08.10.07 - 23:44 Profil Visiter le site

§tim65 # 109 ≡ Re:
Course A
Course A
tim65
89 posts depuis
le 26/5/2007
De : Paris
fletcherdebreon,
Citation :
Le numero de corde et l'histoire de la corde a droite ca me fait bien rigoler. Authorized n'a jamais ete en mesure d'accelerer et la corde aurait été a gauche cela n'aurait rien changé.


je ne sais pas si il en a été question sur le forum mais sur equidia hier en fin de matinée, il avait été question d'un virus qui auarit atteint les chevaux de l'entraineur de Authorized.


www.iturf.fr
09.10.07 - 00:37 Profil Visiter le site

§DjarakdeLeyre # 110 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
Et si Authorized avait avait été dopé (attention! c'est une supposition comme une autre, et rien de plus, je ne veux me faire l'ennemi de personne!) son entourage face à un problème quelconque aurait donné un médicament contenant une substance interdite (qui n'améliore pas forcément la performance) qu'Authorized aurait mal digéré, donc il n'aurait pas couru sa meilleure valeur.
Je rappelle en passant que Deep Impact a été contrôlé positif l'année dernière, et que Jag de Bellouet a lui aussi été contrôlé positif par deux fois.
09.10.07 - 19:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.02 Secondes -