Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2007 (gr. I, Longchamp) : Dylan Thomas


Nouveaux en premier  
 


§LEBONELOI # 91 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2007 (gr. I, Longchamp) 07.10
Groupe II
Groupe II
LEBONELOI
758 posts depuis
le 12/4/2006
moi je suis très déçu de la perf de zambesi sun qui semblait faire un canter ds la fausse ligne droite et puis pas d'accélération .

P Bary semblait dubitatif . Tès déçu pour mandesha qui n'a pas fait illusion ...

Ensuite on s'aperçoit que finalement il n'y a pas grand chose entre les 5 premiers,et que le second et le troisième auraient certainment

vaincu dylan thomas quelques mètres plus loin . pour moi , un arc où finalement les favoris n'ont pas fait leur course ; seul dylan thomas

répondant comme toujours d'ailleurs à l'attente ...

un dylan thomas qui a été présent toute l'année et finalement qui remporte l'arc ; chapeau ! 7 groupes c'est vraiment un cheval

de grand talent méritant mais qui n'a pas la gestuelle et l'accélération d'un Peintre célèbre par exemple .

concernant les gênes , évidemment que le gagnant était déclassable puisqu'il a penché fortement gênant des concurrents en mesure de

faire l'arrivée , c'est donc proprement la définition qui correspond à un déclassement mais bon , on ne déclasse pas les montagnes !

dommage d'avoir fait tant de cinéma pendant plus de 30 minutes pour ne rien changer !

en tout cas le grand malheureux de tout celà , c'est Manduro car il n'y aurait certainement pas eu photo ni enquête !
08.10.07 - 00:19 Profil

§EclipseKerjacques # 92
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Je rend hommage à Dylan Thomas, 7 Gr. 1, il méritait bien un Arc, et tant mieux pour O'Brian qui courait après ce titre depuis longtemps.
Même si on a l'impression que Youzmain aurait pu le dépasser quelques mètres plus loin, n'en déplaise à Aidan O'Brian qui déclarait sur le plateau d'Equidia, après le "Cadran", "qu'au contraire, Dylan Thomas aurait résisté, car la présence à ses côtés de Youzmain l'aurait rendu encore plus combattif". Je n'oublie pas que le poteau, c'est le poteau, peu importe ce qui se passe après.

Pour que Fallon soit déclassé, il aurait dabord fallu que Pasquier soit aussi déclassé pendant l'été. et on ne gagne pas un Arc sans être un grand jockey. On peut apprécier ou pas la personnalité de Fallon, on peut le trouver très "limite" dans ses actes (suspension en Angleterre), il n'en reste pas moins homme de fin doigté. Il ne faut pas non plus oublier qu'il avait déjà gagné l'Arc avec Hurricaine Run.
Mais 20 minutes pour prendre une décision de maintien, c'est beaucoup, même compte tenu du vide juridique invoqué par le patron des commissaires dans le JDG de ce matin.

On sait maintenant où aurait terminé Manduro, et, comme l'écrit ce matin le JDG "On regrette donc aujourd’hui Manduro presque davantage qu’il y a trois semaines."....

Mandesha, la tête déja dans les herbages de son futur haras. Je retiens aussi une déclaration de je ne sais plus qui samedi sur l'antenne d'Equidia, disant qu'il faut faire attention aux baisses de forme des juments et pouliches ayant commencé leur poil d'hiver.

Zambezi Sun manquant de gaz et en plus, gêné.

Soldiers of Fortune sans grande ressource et gêné lui aussi, un peu surestimé.

Youzmain : une magnifique remontée à laquelle je me m'attendais pas du tout.

Sagara : très belle prestation

Getaway : je retiens le commentaire de Davy Bonilla sur Equidia hier, qui a dit qu'un stayer amené sur l'Arc en bonne condition et sur une piste dont la teneur lui convient fait rarement de mauvaise performance, dans la mesure où l'on est certain qu'il va tenir la distance, à défaut d'avoir une remarquable pointe de vitesse. Leçon comprise. Et bravo à Fabre qui, à défaut de Manduro, a réussi à placer Getaway en 4e position, bien avant les grands favoris... Chapeau Fabre.

Quand à Authorised : vendredi soir, j'étais encore éblouie... Samedi matin, à la lecture attentive des performances du cheval dans Paris-Turf, je me souvenais (tout comme Alec Head, interrogé dans la même édition), qu'Authorized avait tout de même été battu pendant l'été à Sandown Park.
Corde à droite.... Or Longchamp EST corde à droite.
Le Turf ne donnant pas assez de résultats de courses dans ses pages hors quinté, et ne donnant pas non plus toujours les cordes des hipprodromes étrangers (ce qui m'agace au plus haut point), j'ai pu vérifier sur le site du Racing Post ainsi que sur les sites d'hipprodromes étrangers les données concernant les cordes des hippodromes où avait couru Authorized. Unique mauvais résultat, donc, dans une très grande épreuve : corde à droite. J'avais donc rayé Authorized de tous mes jeux. O'Brian a lui-même dit que la corde à droite avait considérablement gêné le cheval...

Pour Dylan Thomas, c'était le contraire. Dans le JDG de samedi il me semble, on pouvait lire des commentaires d'O' Brian : Fallon lui avait dit que Dylan Thomas serait encore meilleur corde à droite. O'Brian déclarait qu'il n'en était pas sûr, mais qu'il faisait confiance au jugement et ressenti de Fallon, seul des deux à monter le cheval !

Un seul éblouissement réel pendant le week-end : ZARKAVA.

Un Arc en demi-teinte comme l'an dernier (en demi-deuil de Manduro en ce qui me concerne).
A quand des Hurricane Run, des Dalakhani, des Peintre Célèbre ?
08.10.07 - 10:02 Profil

Anonyme # 93



je suis d'accord sur le fait que dylan thomas a beaucoup penché(il faudrait etre aveugle pour ne pas l'avoir vu),les commissaires ont tranché ça place est maintenu comme vainqueur de l'arc,apres la lecture de certains commentaires je me demande si notre chauvinisme n'a pas pris le dessus sur la raison car je suis sur qu'un cheval français,monté par un jockey français aurait gagné l'arc de cette façon,il n'y aurait pas eu autant de debat.
08.10.07 - 10:56

§aure153 # 94
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
honnêtement rendez vous compte que les autres était battus malgré tout! ok dylan thomas a bien penché et fallon pas fait grand chose pour le retenir mais qd même le meilleur ce jour c'était bien lui non?
ok aussi qqs mètres plus loin c youmzain qui l'emporte mais l'arrivée est jugée au poteau pas 10 mètres plus loin!!!

très jolie perf de sagara.... bravo gillet!!
et dettori il y peut rien lui avec son num de corde il faut un extraterrestre pour gagner authorized est "juste" un crack!!
08.10.07 - 12:30 Profil

§imposant # 95 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je vous rappelle la question que les commissaires se posent :
Est ce que le ou les génés auraient pu obtenir une meilleure allocation ?
Et Bistouri a raison, les commissaires ont d'autres éléments d'analyse :
Des vues différentes, l'avis des intérressés, très important ( Ex : comment déclassé un concurrant si le géné dit qu'il était battu et que la gêne n'est pas si terrible que cela (peut-être petit services entre amis jockeys)).
Ils ont su en autant de temps se poser ces questions.
et enfin, rappel : la doctrine est différents en GB ou ils se posent la question :
Est ce que le meilleur a bien gagné !
Voilà, maintenant, pour ce qui est d'une décision concernant l'arc, et son impact international, les décisions sont certainement plus difficile à prendre.
Qui était commissaire hier à Longchamps, juste pour avoir une info sur l'age !

PS : Le premier commissaire de France Galop, en poste depuis 2 ans à peine ( Remplacant de Mr Malherbe )doit avoir environ 30 ans... quand à Mr Romanet, il n'était pas commissaire à France Galop mais directeur .




[ Edité par imposant 10.10.2007 - 21:07 ]
08.10.07 - 14:16 Profil

§toper # 96 ≡ Re:
Course B
Course B
toper
43 posts depuis
le 9/11/2006
et si les battus avaient reçu un petit billet de la part des gagnants pour se taire devant les commissaires ?...
08.10.07 - 15:14 Profil

§craon # 97 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
les commissaires de france galop pour cette année : mauvais . Que ce soit pour le grand prix de paris ou encore l'arc , dans les 2 cas les chevaux concernés devais sauter . Pour les commssaires anglais , là c'est l'abération total , car on peut se poser la question de leur utilité , ils ne servent à rien vu les tassements qu' il y a chez eux et jamais une enquete... cependant en interdisant fallon de monte ils ont fai le bon choix tout comme hong kong .
Les commissaires de france galop s'ils n'ont pas le courage de faire le boulot et bein qu'ils ne soient pas commissaires... de plus dès qu'on voit comment ils se l'a joue devant les commissaires de province en se prenant pour les grands manitous des courses , en leur disant ce qu'il faut faire etc...dès qu'on voit comment eux font leur taf arretez le délire . Connais pas mal de commissaires de provinces et peut vous dire que beaucoup ne comprennet pas leur décisions et il y a de quoi !!
Autre chose imaginons qu'à la place de fallon se soit soumi( pourtant l'aime pas beaucoup) pense que soumi aurai pri très cher( tout comme dans le grand prx de paris à la place de pasquier) vous parle meme pas si le cheval n'était pas de ballydoyle... c'est à dire un cheval de panthall ou boisnard , rouget ou encore rohaut...
Pour finir crois surtout qu'ils ont pa eu le courage de foutre en l'air fallon et bien messieurs dans de cas on est pas commissaires...et s'ils vous plait ne venez donner votre "experience et savoir" aux commissaires de province car dès qu'on voit comment vous faites votre boulot ( à ce propos dans le turf de ce lundi je ne vois pas les provès verbaux des courses comme à l'accoutumé , meme pas uns mise a pied pour fallon?...)

[ Edité par craon 08.10.2007 - 14:36 ]
08.10.07 - 15:35 Profil

§AP-McCoy # 98 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Justement, que disent les battus (Sagara et Zambezi sun) ?
En Angeleterre c'est sur que le debat naurait meme pas lieu.
08.10.07 - 15:41 Profil

§imposant # 99 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je pense que craon et mc coy ont en parti raison, n'empèche qu'à terme, c'est comme pour le pmu et les book, la loi anglaise finira par s'imposer aux courses française sous le motif d'uniformisation...
08.10.07 - 16:43 Profil

§clouch # 100 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je pense que si zambezi sun avait fini dans les 5 premier Dylan Thomas aurait peut etre ete retrogradé, non? Et je suis decue de la performance de Authorized et je pense egalement qu'un mauvais numero de corde sur 2400m n'influence pas du tout la performance, et encore moins pour un crack jockey comme Dettori. En revanche la corde a droite a certainement du le desavantager car il avait semble-t-il du mal a trouver son action dans les tournants ou il etait fort a l'exterieur
08.10.07 - 18:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -