Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 270 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



Valerya,
Citation :
Je ne m'explique pas l'interêt de discréditer certaines distances par rapport à d'autres alors que c'est une subtile alchimie entre elles qui produisent les cracks.
La différence entre les champions et les autres est leur capacité d'accélération, pas la distance sur laquelle ils évoluent

Vous parlez d'élevage mais la première différence est sur le terrain : c'est le palmarès et le niveau des courses, Valerya.
Un tennisman a beau avoir un coup droit incroyable, ça ne sert à rien s'il ne l'exhibe pas dans un tournoi du Grand chelem... Pareil pour un cheval. Vous vous souvenez quel cheval avait la meilleure capacité d'accélération dans les années 70, Valerya? Si non, pourquoi? Et pourquoi vous souvenez-vous de l'incroyable Nijinsky alors? Peut-être parce que son palmarès est là pour nous faire saliver et nous faire regretter de ne pas l'avoir vu de nos propres yeux...

Je ne sais pas trop pourquoi la discussion est encore retombée dans la polémique frankelienne. On parlait de choses et d'autres, dont Frankel mais pas seulement, et certains sont arrivés bille en tête en hurlant "touchez pas à ma statue, touchez pas à ma statue, c'est le plus grand cheval de l'histoire" (d'ailleurs, pour l'agressivité des messages, vous feriez bien de lire tous les messages et d'adresser vos reproches à qui de droit). Je voulais pas spécialement parler de Frankel, il y avait des sujets beaucoup plus intéressants que ça dans notre discussion (par exemple la réforme du calendrier français dont on sent encore les conséquences). Mais puisque certains ne peuvent pas s'empêcher de revenir toujours à Frankel, je n'ai pas non plus envie de laisser passer des énormités. Ca vous gêne?
11.10.13 - 18:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.26 Secondes -