Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2004


Nouveaux en premier  
 


§Alnamara # 11 ≡ Re: champion stakes
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Non malheureusement il y a vraiment des cas où on ne peut rien faire. Les fractures sont très grave chez les chevaux, en partie pcq on ne peut pas les imobiliser. Alors dans le cas d'une triple fracture...


We'll miss you Smarty.
19.10.04 - 19:17 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 12 ≡ Re: champion stakes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
une fracture sans déplacement peut ête réparée par intervention chirurgicale avec éventuellement pose de vis ou de plaques. Il y a malheureusement peu de choses à faire pour une fracture au niveau du canon et les frais de traitement sont très élevés.

Une fracture au-dessus du genou ou du jarret est irréparable. dans ce cas, le cheval sera toujours euthanasié. Par contre, une fracture en dessous du boulet peut habituellement être réparée.

nombreux sont les cas de chevaux victimes de fractures, opérés et devant ensuite être euthanasiés parce qu'ils paniquent au sortir de l'anesthésie, devenant incontrolables et réduisant à néant le travail des vétérinaires.

imaginez, le cheval est une proie, longtemps il a été chassé avant de devenir l'allié de l'homme. pour lui ses membres sont son unique moyen de sauver sa peau. avec un membre immobilisé, le cheval devient fou.

Ruffian, sa mère Shenanigans, et son père Reviewer ont connu ce tragique destin. Indian Jones il y a quelques années également. et pourtant, ils étaient considérés comme sauvés après l'opération...

à ma connaissance, dans le milieu des courses hippiques, seul Mill Reef a fait preuve d'un caractère en or pour consentir à être immobilisé plusieurs semaines.

par contre, dans le cas de fractures ouvertes avec déplacement rien ne peut être fait pour sauver l'animal...

si vous avez le coeur sensible et que vous aimez les chevaux, je vous déconseille d'aller regarder ce qu'il y a sur les liens suivants.

même si je pense que tout le monde devrait un jour voir ça...

Go for Wand - Breeder's Cup Distaff 1990

Landseer

Landseer tout à gauche de l'image

Landseer désemparé

Landseer condamné
19.10.04 - 20:18 Profil

§Alnamara # 13 ≡ Re: champion stakes
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
C'est terrible ces images :-(


We'll miss you Smarty.
19.10.04 - 20:47 Profil Visiter le site

§ditch3 # 14 ≡ Re: champion stakes
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
merci pour ces renseignements alna, ainsi qu'à toi tite sab. Par contre, je n'ai pas été sur tes liens, j'en ai assez pour l'instant avec Mister Monet.
20.10.04 - 05:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -