Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] Kentucky Derby 2005 (gr. I, Churchill Downs) : Giacomo


Nouveaux en premier  
 


§Alnamara # 31 ≡ Re: Kentucky Derby
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Cette année les meilleurs prétendant au Kentucky Derby ont des problèmes; Declan's Moon, Sweet Catomine et maintenant Rockport Harbor. C'est bête :-(


We'll miss you Smarty.
29.04.05 - 12:51 Profil Visiter le site

§Lyra # 32 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
C'est vrai, au moins il rste Bellamy Road, plusieurs le compare déjà au grand Secretariat qui dois-je rappeller? Né en 1970, il a gagné le Kentucky Derby en un temps record, sois 1:59 2/5. Puis il gagna de façon magnifique le Preakness et remporta la 1ère TC en 25 ans (après Citation en 1948), en remportant le Belmont Stakes par 31 longueurs et dans un temps record, record du monde qui est toujours en tête au 2400m encore aujour'hui.

Pour moi, je préfère attendre samedi pour m'affirmer si on p0eut le comparer à Secretariat, sinon c'est malgré tout un champion né vu ses 17 longueurs d'avance au Wood Memorial
05.05.05 - 00:52 Profil

§Lyra # 33 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Sinon, voici, encore tout chaud si on veut, les positions du départ po9ur le Derby, je l,ai regardé en direct, c'est fini il y a environ 5 à 10 minutes, donc les voici:

#1: Short is Out
#2: Andromeda's Hero
#3: Sun King
#4: Noble Causeway
#5: Coin Silver
#6: High Limit
#7: Flower Alley
#8: Greater Good
#9: Greeley's Galaxy
#10: Giacomo
#11: High Fly
#12: Afleet Alex
#13: Spanish Chestnut
#14: Wilko
#15: Bandini
#16: Bellamy Road
#17: Don't Ged Mad
#18: Closing Argument
#19: Going Wild
#20: Buzzard Bay
05.05.05 - 01:00 Profil

§polaris77 # 34 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
A propos de secratariat; il on decouvert que son coeur ,a sa mort ,etais beaucoup plus gros que la normal ce qui explique un peu ses performances :-) Pour ce qui est de Bellamy road il part 16 eme se qui ne l'avantage pas :-o Croyez vous ?


:femme:
05.05.05 - 02:12 Profil Visiter le site

§polaris77 # 35 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Au fais Bellamy road est coté 5-2 ce qui en fait le favori mais ca cote peut changé evidement ! :-D


:femme:
05.05.05 - 02:42 Profil Visiter le site

§polaris77 # 36 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Il ne faut surtout pas negliger afleet alex qui a fini 6 eme dans un G3 (Rebel) mais qui etais affaibli par une infection au poumon et qui a gagner un G2 (Arkansas derby ) assez facilement . Bandini aussi je le vois un peu gagant je sais que les parent ne font pas tous mais il faut se dire que fusaishi pegasus est le pere de Bandini :-) qui a gagner je vous rapelle le derby en 2000 ! :-D Mais ... Bellamy est vraiment sur une lancer avec son 17 longueur dans le wood memorial ! Consolidator si j'ai bien compris s'est brise une pattte et est out du derby ?


:femme:
05.05.05 - 03:04 Profil Visiter le site

§polaris77 # 37 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
As t'on jamais vu autant de chevaux pour le derby ? 20 ca en fais beaucoup ! :-o :-o :-o


:femme:
05.05.05 - 03:06 Profil Visiter le site

§Lyra # 38 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
lol^^ tu as la parlote à soir^^ On dirait que tu en connais bcp, surement plus que moi :-D

Tu m'apprends qqc sur Secretariat 8-) Sinon, c'est sur que Afleet Alex est à surveiller, sur 8 départ, il en a gagné 6+2 fois 2e. a c'est si on ne compte pas son infection, il est côté à 9 contre 2.

Sinon je vois pas pk tu dis que c'est beaucoup, c'est le 131e Derby, 20 c'est le maximum car sinon il y en aurait plus, avant que le réglement du 20 conccurent maximum arrive, il y a eu par le passé des Derby de 21-22 et 23 chevaux, des fois 24. Je te dirais que 20 est le maximum et la moyenne.

20 c'est bien peu pour être la plsu grande, la plus connu et la plus prsetigieuse des courses aux USA qui se court chaque année depuis Affirmed en 1875 pour la 1ère partie de la Triple Couronne. Quand on y pense 20 poulains sur tous les centaine d'autre de 3 ans qui ne pourront jamais atteindre ce niveau, 20 c'est peu

(Sinon pour Consolidator, je suis pas sur, mais il me semble que c'est bien ça. De toute façon, c'est un irrégulier et son compagnon d'écurie, Going Wild, courra à sa place. Sans se retirement dernière minute, il y aurait eu 21 inscrit, donc on aurait été obligé d'en retiré 1, ça réglait le problème)

[ Edité par Lyra le 4/5/2005 13:53 ]
05.05.05 - 03:51 Profil

§Lyra # 39 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
(Ça n'a pas rapport, mais en parlant de compagnon d'écurie, Don't ged Mad (#17) et Greeley's Galaxy #9 courront sous les même couleurs samedi)

Sinon, un cheval a regardé serait Noble Causeway, fils du champion Giant Causeway, en 6 départ, il a gagné 2 fois et a terminé 3e fois deuxième. Ce n'est pas ses performances qui sont à regarder, mais son jockey qui est Gary Stevens.

Petit rappel, Gary Stevens est surement l'un des plus grands (^^ben au sens figuré) jockey de notre temps, il fait partit du musé des Hall the Fames qui réunit les meilleurs jockey/entraineur/chevaux, Gary Stevens a gagné 3 fois le Derby avec Silver Charm en 1997, Thunder Gulch en 1995 ainsi que sa toute première victoire au Derby, en 1988, il montait Winning COlor qui est devenu la 3e pouliche à gagner le Derby après Regret en 1915 et Genuine Risk en 1980. On ne parle pas de tous les grandes courses qu'il a gagné, des champions qu'il a monté...ect, donc, mont. sur un bon cheval, il pourrait surprendre.

Sinon, petit détail qu'on pourrait regarder, c'est que l'entraineur très connu Nick Zito a inscrit 5 de ses poulains au Derby: Andromeda's Hero (#2), Sun King (#3), Noble Causeway (#4), High Fly (#11) et le favorit Bellamy Road (#16).( D'ailleurs pour ceux qui s'inquietent, c,est sur que partir dans la 2e ligne de stalle, à l'extérieur, ce n,est pas le plus avantageux, mais penser à Smarty jones qui est partit dans la stalle #15 l'année dernière et a traversé la ligne en 1er.)

Avant Nick Zito, le seul entraineur a avoir fait courrir 5 de ses poulains confié lors d'un même Derby fut D. Wayne Lukas en 1996. Cette année-là, il avait gagné avec Grindstone, qui dois-je le rappeller, il est le père entre-autre de Bird Town, la jument gagnante du Derby Oak de 2003 et de Birdstone, le gangnat du Belmont de l'année dernière en devenant le 1er et le seul cheval à battre Smarty Jones, lui enlevant sa Triple Couronne.
05.05.05 - 04:16 Profil

§polaris77 # 40 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Qui aurais cru Giacomo gagnant du derby du kentucky une chose est sur oublions la triple couronne pour lui !!!


:femme:
08.05.05 - 01:24 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -