Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] Kentucky Derby 2005 (gr. I, Churchill Downs) : Giacomo


Nouveaux en premier  
 


§Lyra # 41 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
On peut toujours rêver, si il a gagnél la plus grande course, pk il ne pourrait reproduire l'exploit? , mais je crois que Afleet Alex aurait pu gagné, il allait en tête, mais a démarré une fraction de seconde trop tard.

Closing Argument galoapit avec lui, ce outsider a surprit tout le temps en démarrant et prenant plus d'une longueur à qq centaine de mètre de l'arrivé. Afleet Alex a réagit un fraction de seconde après, il le remontait petit à petit, cependantn venant de l'extérieur, le outsider gris explosa si on veut, il rattrapa les meneurs et au dernier moment, il prit une tête sur Closing Argument. Afleet Alex termina à l'inmtérieur, à 1 longueur de Giacomo.
08.05.05 - 05:37 Profil

§Lyra # 42 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Moi j'y est tenu jusqu'au bout, je suivais Afleet Alex de proche, son histoire m'a vraiment tenu à coeur, il allait gagner, depuis que son histoire est publié, il y en a tellem,ent qui croyait en lui, no avait raison d'alleurs, on dirait presque qu'il courrait pour Alex, il a galopé de toute ses forces jusqu'au dernier mètre, jusqu'à la dernière foulé, mais ça n'a pas suffit. VOici le classement final avec la longueur qu'ils étaient du 1er:

1er; Giacomo
2e: Closing Argument 1/2
3e: Afleet Alex 1
4e: Don,t Ged Mad 3 1/2
5e: Buzzard's Bay 6 1/4
6e: Wilko 6 3/4
7e: Bellamy's Road 6 3/4
8e: Andromeda,s Hero 7 1/2
9e: Flower Alley 7 1/2
10e: High Fly 7 3/4
11e: Greeley's Galaxy 8
12e: Coin Silver 10 1/4
13e: Greater Good 11 1/2
14e: Noble Causeway 12 1/2
15e: Sun King 15
16e: Spanish Chestnut 19
17e: Short it Out 26 1/4
18e: Going Wild 33 1/4
19e: Bandini 33 1/4
20e: High Limit 45 1/4
08.05.05 - 05:46 Profil

§Lyra # 43 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Sinon, ceux qui n'ont pas vu, un petit résumé s'impose, le peleton est aprtit comme le vent, chacun essayait de prendre la tête, Spanish Chestnut, de son habituelle tecnique prit la tête. Giacomo resta loin derrière. Derrière Spanish Chestnut venait Going Wild, Flower Alley et High Fly au début. le 1er 400m fut couvert dans l'excellent temos de 22 secondes, puis 800m en 45, 45:36 pour être exact, puis suivit du 1:09:11 pour le 1200m. Spanish Chestnut perdit son avance, Bellamy Road, le grand favor à 5 contre 2 s'avança rapidement pour prendre la tête.

Le dernier tournant approcha, Buzzard's Bay#20 s'avança lui ausi à son tour, le meneur commença à faiblir, le favorit sentimental, considéré par plusieurs comme le 3e Seabiscuit avec sa belle histoire, Afleet Alex se faufillait tranquillement dans le peleton. Quand la lgne droite commença, il y avait 4 chevaux côte à côte en tête, sois Bellamy Road, Closing Argument, High Fly et Afleet Alex qui arriva, si je me trmope pas dans les noms.

le reste du peleton restait très serré, n'importe qui semb;aiot pouvoir gagner, mais tous les yeux étaient fixé sur Afleet Alex et Bellamy Road, le favorit recula, Closing Argument bondit, Afleet ALex réagit, le tallona et le remonta cm par cm jusqu'au dernier mètre. De son côté, BellamY road qui avait fait forte impressino, moi je trouve qu'il avait surtout fait illusion, il n'a "rien" si on veut dans le ventre.

Il est certe un excellent poulain avec de grande qualité, je dit pas le contraire, mais il n'a pas su montréle courage, le détermination et la volonté de vaincre indispensable opur gagner la plus grande course. Il a si on veut "démissionner" dans les dernier centaine de mètr,e il n'a pas réagit quand il était littéralement engloutit par le peleton, il a terminé sa course botte à botte avec le champion 2 ans, Wilko à la robe alezan feu.
08.05.05 - 06:02 Profil

§Lyra # 44 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Sinon, on peut dire que la mère de Alex, était vraiment atteré par la défaite du poulain qui représentait sa fille décédé nommé en son honneur. Nick Zito aussi on peut dire qu'il était :-o , seulement 1 autre entraineur avait engagé 5 chevaux en 1 seul derby et il avait remporté avec grindstone, mais cette fois, Nick Zito n'a pas su remporté sa 3e victoire, son grand favoris démissiona à la fin.

Un petit détail reste à souligner, "le malheur des uns, fait le bonheur des autres"

Mike Smith qui avait courrut son 11e derby en 2004 et son 12e cette année vient de gager son tout 1er derby. Il courrut "La course aux roses", "Le rendez-vous des purs-sangs"...etc, appellez-ça comme vous voulez, piour la 1ère fois en 1984, ses meilleur résultat étaient 2e en 93 sur Prairie Bayou et 2002 sur Proud Citizen, en 2004, il allait gagner pour sa 11e tentative, cependant dans les dernier mètre, le opulain imbattu Smarty jones monté opar Stewart Elliot qui courrit pour la 1ère, j'insiste sur la 1ère fois la course gagna.

Donc en 21 ans, pour son 12e Derby, Mike smith a enfin gagné, volà au moins 1 qui avait kle sourrire aux oreilles cette journée

J,espère que j'en ai assez dit moi, donc qui a des questions? J'espère pas m'être trompé et avoir dit ce qu'il fallait pour bien résumé cette journée du 131e Kentucky Derby

[ Edité par Lyra le 7/5/2005 16:09 ]
08.05.05 - 06:06 Profil

§polaris77 # 45 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
C'etais tres bien raconté Lyra ;-) Et bien oui moi Bellamy road je n'y croyait pas tellement mais aflett alex j'en reviens pas il avait une tete de gagant moi je crois comme toi qu'il sais reveiller en retard. Pense tu que afleet , giacomo ... vont tous participer au preakness l'avenir nous le dira :-D Mais je ne pense vraiment pas que giacomo va regagner ;-) il a tout donner on verra dans 1 mois tout au plus si il participe !!! :-)


:femme:
08.05.05 - 16:21 Profil Visiter le site

§polaris77 # 46 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
polaris77
76 posts depuis
le 21/3/2005
De : Quebec , canada
Lyra , Sais tu si sa c deja produit un outsider qui gagne le derby : 50-1 c énorme :-o


:femme:
08.05.05 - 16:28 Profil Visiter le site

§Lyra # 47 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Vous oubliez Closing Argument qui termina 2e de si peu ety il était côté à 70 contre 1.

Sinon opur répondre à ta question, cé le 2e plus grand outsider à gagner le Derby, mais j'ignore c,est qui, j'ai qq bonne connaissance sur la Triple Couronne et son histoire, mais faut pas trop m'en demander^^

Es-ce que vous avez écoutez le Derby et qq aurait vu la face de la mère de Alex? Je sais pas, mais ça m'a presque dérpimé je crois à la voir, elle semblait tellement à terre. :-(

mais bon, il y a cependant une chose sur laquelle Giacomo devra compter si Afleet Alex court le Preakness dans 2 semaines, il n'aura pu cet effet de surprise, rappelons qu'a qq centaine de mètre du poteua, il était en tête avec le favoris Bellamy Road et Closing Argument à 70 contre 1, donc il était bcp plus concentre sur Bellamy Road et ce qui se passait derrière avec les autres chevaux considérer perdant avant le départ, il n,en avait rien à faire.

La puissante remonté de Closing Argument l'a surprit, il a essayé de le remonter, mais la remonté que je dirais vraiment incroyable de Giacomo était bien la dernière chose à laquel il s'attendait comme 99,99% du monde. Le 21, il passera toute la course à le surveiller si ils courent ensemble et on n'a pas à s'inquiéter que Afleet Alex fera tout pour se placer en tête et démarrer avant Giacomo pour tenter de lui arracher la victoire
08.05.05 - 20:31 Profil

§Lyra # 48 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
je me suis bien amusé à vous trouvez quelque liens, en 1er,vous pouvez aller regarder le Derby à partir de là:

http://www.msnbc.msn.com/id/7773871/

J'ai aussi trouvé qq photo, les 2 première sont sur Giacomo, puis Giacomo après avoir gagné le Derby. Bellamy Road est sur la 4e photo et la suivante est Giacomo tout juste après le Derby et son jockey Mike Smith.
08.05.05 - 21:22 Profil

§Lyra # 49 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Voici donc les photo

 Fichier joint 
giacomo.jpg

jpg giacomo.jpg (15.62Kb; 123 Hits)

giacomo3_001.jpg

jpg giacomo3_001.jpg (13.77Kb; 114 Hits)

LXA16905080052.jpg

jpg LXA16905080052.jpg (7.69Kb; 114 Hits)

Bellamy Road.jpg

jpg Bellamy Road.jpg (15.97Kb; 129 Hits)

Mike Smith capote.jpg

jpg Mike Smith capote.jpg (10.29Kb; 115 Hits)
08.05.05 - 21:27 Profil

§Lyra # 50 ≡ Re: Kentucky Derby
Course A
Course A
Lyra
93 posts depuis
le 6/4/2005
Dernière tite photo, la photo finish si on veut de la course, en tête, on êut voir Afleet Alex, Closing Argument au centre et Giacomo qui arrivait à l,extérieur.

Juste derrière, Don,t Ged Mad se trouvait derrière Giacomo à l'extérieur galopant vers la 4e place. :La ligne derrière, en partant de la cord,e on voit bien High FLy à côté de Bellamy Road, puis Flower Alley avec ses oeillère, Buzzrd bay avec sa large liste blanche ainsi que Wilko légèrement en retrait.

Derrière eux, près de la corde (le cheval avec al large lioste blanche et le jockey bleu), c'est Spanish Chestnut avec Sun King et Greater Good, vient au centre de la piste, Andromeda's Hero et derrière Don't Ged mad, c'est Coin Silver et Greeley's Galaxy si je me trompe pas.

Derrière, danms les 4 trainard, on voit Noble Causeway monté par Gary Stevens, c'est l'alezan devant les 3 dernier qui a une étoile blanche et un tapis rouge. Going Wild qui se reconnait grace à ses oeillère blanche suivit d Bandini et High Limit à la queu. J'espère avoir oublié personne des 20

 Fichier joint 
LXA14805072318.jpg

jpg LXA14805072318.jpg (14.77Kb; 105 Hits)
08.05.05 - 21:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -