Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Gold Cup 2005 (gr. I, York) : Westerner


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ [GB] Gold Cup 2005 (gr. I, York) : Westerner
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
L'image des courses françaises en prend un coup au moment où nos meilleurs chevaux s'illustrent à l'étranger avec CHINEUR et VALIXIR.
Et puis, peut être WESTERNER.

Peintre Célèbre a l'air de croire que notre meilleur stayer a les moyens de "parachever le travail". Il faut dire que quand on s'appelle Peintre Célèbre, on doit voir le monde en bleu. Et puis, Paris-Turf, entre autres, lui donne raison. Moi aussi, un peu...
Car 4000 mètres, 18 partants, quelques chevaux préparés spécialement pour, et une multitude de scénarios possibles m'incitent à être chaud-tiède sur ce coup là.
Certes, CHINEUR était confronté à une tâche au moins aussi délicate dans un lot encore plus touffu et sur une distance qui implique des prises de décisions ultra-rapides (Bravo Lemaire).
Certes, Olivier Peslier n'est pas homme à perdre des courses (ne le prends pas mal, Dreuf, je ne vise personne -vraiment-).
Mais voilà, WESTERNER est le cheval à battre, il ne joue pas à domicile et va rencontrer quelques vieux tontons flingueurs (VINNIE ROE en tête) montés par des lutins très malins (irlandais, anglais et même et surtout australien).

Je ne vais pas énumèrer tous les rivaux potentiels que devra dépasser notre Olivier Peslier national dans la dernière ligne. J'ai toutefois repéré un BAROLO qui semble avoir été préservé jusqu'à maintenant et mis au point par une de nos vieilles connaissances. Je suivrais sa performance avec attention en sachant qu'il devra rencontrer des adversaires ayant déjà fait leurs preuves sur une telle distance. Ce qui n'est pas son cas.
Pour moi, ce sera Allez WESTERNER et Go BAROLO Go.
Et j'espère que tout ça, va se terminer dans la même foulée. On peut toujours rêver. On doit toujours rêver.
15.06.05 - 20:12 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -