Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] King George VI & Queen Elizabeth Diamond Stakes 2005 (gr. I, Newbury) : Azamour


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 7 ≡ Re: [GB] KING GEORGE VI & QUEEN ELIZABETH DIAMOND STAKES 2005
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Gratin

Chaque année, les King George nous servent une belle portion du gratin européen, mais cette année c'est le gratin de la veille (souvent meilleur...) qui se présentera Samedi à Newbury, puisque les meilleurs chevaux d'âge seront au départ.L'absence des trois ans, regrettable en soi notamment pour les anglais et le prestige de la course, nous ramène cependant aux succulentes augures d'un Arc de Triomphe de tout premier choix puisque les Montjeu boys devraient s'y présenter.

Bref, risquons nous à un pronostic.
Les favoris : Bago, sur les traces de Montjeu, se doit de nous rassurer. Meilleur que tous ces champions l'an passé, espérons le voir dans les chevaux de tête dès le hors d'oeuvre ne serait-ce que parce que Grey Swallow est un dur on l'a vu au Curragh, et qu'en digne fils de Daylami, il s'est sans doute bonifié avec l'âge. On peut supposer que Pease a travaillé Bago au cordeau cette fois-ci, genre préparation à l'Arc, raison pour laquelle je le place en tête de ma liste devant Grey Swallow, un jumelé tout à fait crédible.

Les X :Azamour jamais vu sur 2400 , Eswarah, la lauréate des Oaks difficile à situer, Doyen dont le syndrome n'a pas encore été identifié, ni en médecine générale, ni en psychiatrie. Je crois surtout qu'il n'a plus eu envie de faire son métier après qu'on l'ait présenté dans les Irish Champion Stakes surtout sur 2000mètres un mois après son triomphe d'Ascot*, une course effectivement très dure, Linamix le rappelle, tombeau de bien des champions.

Les bons vieux serviteurs :Warrsan, Gamut, Ace,Policy Maker, Norse Dancer, Phoenix Reach barrés au plus haut niveau mais qui peuvent espérer un accessit

Les inclassables : Mubtaker, une portion du même gratin qu'on ne saurait conseiller à qui que ce soit.

De fait, je ne peux pas être très original sinon que j'écarte Azamour sans raisons, comme ça, pour le fun,bien qu'il ait du sang de Darshaan
1/Bago
2/Grey Swallow
3/Ace
4/Eswarah
5/Doyen (pour le syndrome Refuse To Bend...)

*Tout comme Alamshar
22.07.05 - 21:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -