Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] King George VI & Queen Elizabeth II Stakes 2010 (gr. I, Ascot) 24-07


Nouveaux en premier  
 


§loujine # 21 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Deux très grandes surprises dans cette course, l'écart creusé par Harbinger et la totale désillusion de Workforce (un peu triste pour son jockey qui a voulu rester fidèle à son premier gagnant de Derby mais qui devait bien se douter de quelquechose quand on voit la démonstration :-) ).

Je suis partisan de couper la poire en deux : l'écart est exagéré et Workforce qui n'est donc pas un crack vaut mieux que cela.

Par contre Cape Blanco m'épate, il bat quand même Youmzain et tombe juste sur un phénomène que même Sea The Stars aurait eu du mal à devancer sur cette forme du jour (qu'il répétera ou pas, l'avenir nous le dira!).
Pour moi c'est le meilleur cheval de 3 ans sur 2400 m juste devant Bekhabad et Planteur... ou plutôt l'inverse!

Pas déçu par Youmzain et Daryakana qui me semblent à leur place et qui n'ont donc pas réaliser d'exploit.
24.07.10 - 23:34 Profil

§kotkijet86 # 22 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
C'est clair...la plus belle impression chez les 3 ans sur la distance classique...
24.07.10 - 23:40 Profil

§champenoise # 23 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
quelle rigolade !!! merci encore mr PESLIER d'avoir annoncé la couleur sur equidia ,car il est rare qu'il soit aussi confiant vis a vis du public ,toujours de le retenu et humilité mais là il etait chaud bouillant !!! déclassé et demain mon point course me fait mon chéque pour mes vacances !!!! super OLIVE et sans doute un grand cheval ,et sur mes tablettes y a t il un autre jockey francais gagnant les king georges ,,???


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
24.07.10 - 23:44 Profil

§Shemina # 24 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
champenoise,
Citation :
y a t il un autre jockey francais gagnant les king georges ,,???


C. Soumillon avec Hurricane Run en 2006
Et sans doute que des jockeys tels Saint Martin ont du les gagner en leur temps ...


La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
24.07.10 - 23:56 Profil Visiter le site

§Zaiyad # 25 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Saint-Martin les a gagnés deux fois.
25.07.10 - 01:39 Profil

§PEINTRECELEBRE # 26 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Harbinger fait sauter la banque

Les King George n’avaient plus accueilli de derby winners depuis 2003 et la victoire d’Alamshar devant Kris Kin. De fait, la course était devenue une proie facile pour les meilleurs chevaux d’âge qui venaient y cueillir une victoire de prestige dans des lots indignes de l’histoire de la compétition.
Hier, on est enfin revenu au lustre d'antan et à l’orthodoxie classique avec la présence au départ de Workforce, beau lauréat à Epsom et Cape Blanco titré au Curragh, venus trancher la question de la suprématie des trois ans Outre-manche.

Ils n’ont pas existé

C’est le dévastateur Harbinger qui a gagné, ridiculisant l’opposition, en temps record, avec une petite claque et un coup de baton pour la route dans un style éblouissant de fluidité et de puissance
Les écarts affichés interpellent, si l’on observe le choix de la monte de Ryan Moore, privilégiant Workforce et laissant Harbinger aux mains d’un Peslier dont on mesure ici la considération dont il jouit auprès des meilleurs professionnels anglais. Le fils de Dansili a sans doute surpris son entourage, mais à ce point...

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait compris hier qu’on venait d’assister à une des plus grandes performances de tous les temps. Si on respecte les cotations obtenues en 2009 et 2010 par les Cape Blanco, Youmzain ou Daryakana qui ont fait leur course, il se pourrait bien que Harbinger cotoie d’ores et déjà les plus grands. Et si l’on devait céder au rigorisme mathématique, ennemi historique de la matière hippique mais pas de certains échellistes, le terme ne serait pas “ cotoyer” mais plutôt “dépasser”.

On en est pas là : à Harbinger de confirmer cette ultra-performance, aux trois ans européens de démontrer qu’ils ne sont pas une génération quelconque, même si en dépit de toutes les apparences printanières, il semble que ce soit bien le cas, de part et d’autre du Channel



.
25.07.10 - 10:57 Profil

§thekinche # 27 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
PEINTRECELEBRE,
Citation :
il se pourrait bien que Harbinger côtoie d’ores et déjà les plus grands. Et si l’on devait céder au rigorisme mathématique, ennemi historique de la matière hippique mais pas de certains échellistes, le terme ne serait pas “ côtoyer” mais plutôt “dépasser”.


lors du derby, j'étais à Newmarket. on disait alors la même de Workforce: "hors du commun, extra-ordinaire, meilleur que tous par le passé, ..." j'en passe et des meilleurs. La suite nous dira le reste.
Sachant que sir M. STOUTE est champion en vieux (4 ans est-ce vraiment vieux?), que sera Workforce s'il reste à l'entrainement l'an prochain ?
25.07.10 - 13:52 Profil

§Zaiyad # 28 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
thekinche,
Citation :
lors du derby, j'étais à Newmarket. on disait alors la même de Workforce: "hors du commun, extra-ordinaire, meilleur que tous par le passé, ..." j'en passe et des meilleurs. La suite nous dira le reste.


La différence entre les deux étant que Harbinger avait déjà impressionné avant les King Georges, alors que Workforce n'a réalisé qu'une seule grosse perf pour l'instant. L'Arc nous dira le reste ;-)
25.07.10 - 14:55 Profil

§HELISSIO # 29 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Harbinger est côté 142 par Timeform, à titre provisoire. C'est une bonne décision. Sa performance est extraordinaire, maisTimeform attend qu'il confirme avant de le placer au dessus de Mill Reef (141), ou de Dancing Brave (140), qui ont collectionné les GR1.
26.07.10 - 05:36 Profil

§flofi # 30 ≡ Re: King George VI And Queen Elizabeth 2010 (GR.I, Ascot, 2400m) 24-07 :
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Carrière finie pour ce champion en raison d'une fracture de la jambe subie dernièrement au cours d'un entrainement.
C'est vraiment frustrant.
Je penserai à lui au départ de l'Arc, c'est certain.
En attendant qu'il se remette du mieux possible, c'est la moindre des choses.

:-(


Portraits de champions
11.08.10 - 00:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -