Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Epsom Derby Gr1 04/06/20011


Anciens en premier  
 


§AKARAD # 86 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :
Le plus grand atout des plus grand entraîneurs, le milieu a l'habitude de l'appeler: "l’œil". Comment explique tu les chevaux qui ne font rien le matin, donc que mêmes les plus grand entraîneurs qui possèdent de grands effectifs leur permettant de recouper les lignes avec leurs autres pensionnaires, ne s'expriment qu'en courses et que par exemple ces dits entraîneurs les font passer d'une course de débutant à une grande directement et que tient par le plus commun des hasard ce dernier la gagne.


Cela me fait justement penser à la course de début ratée de "Pour Moi à Fontainbleau dans lot modeste course G ( suite à un mauvais départ, il n'avait pu refaire ses 10 longueurs perdues). Un mois plus tard, Dédé l'engageait dans une course B dans le temple du galop. Il ne m'a pas fallu 30 secondes d'étude de la course pour comprendre qu'il y avait plus qu'anguille sous roche. Le sphinx devait avoir sa petite idée sur la question, surtout lorsque l'on a une armada d'avions de chasse dans sa cour. Mon analyse qui relevait plus de l'intuition déductive que de la démonstration mathématique m'a arraché un "petit" investissement à la gagne le matin même de la course. En découvrant l'arrivée l'après-midi, je n'étais pas peu fier de mon sens aigü de la l'observation. Surtout quand le cheval fait finalement afficher 15/1 !

johnatt,
Citation :
Pour la petit info j'ai joué Pour moi gagnant sec à Epsom et Reliable Man gagnant sec à Chantilly.


Bravo. Personnellement je n'ai fait strictement aucun placement dans ces deux épreuves. Pas assez de lignes entre Français et anglais à Epsom pour évaluer l'adversité. Trop d'incertitudes sur l'état réel du terrain à Chantilly le matin de la course.

Je n'aime guère les inconnues dans mes analyses, même s'il n'est pas nécessaire d'être diplômé de Polytechnique pour trouver systématiquement l'X de la course.
;-)
08.06.11 - 08:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -