Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 157 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
RoyalQuito,
Citation :
Johnatt ce n'est pas plus facile , c'est juste que piste en montant les chevaux qui ont un enorme changement de rythme si soudain explose la concurence qui met 200M a s'equilibrer du coup ca creuse fortement l'"écart . En gros c'est un peu comme comparé un courreur de 200 et de 400 avec dans le monde des courses tout le monde qui trouvent que c'est la meme discipline et tout ça sans se poser de question .


Ah merci, je me doutais ou plutôt j'attendais que tu me réponde cela.
Sur une ligne droite qui monte l'effort nécessaire est plus conséquent, pour tout le monde.
Ton argument est plausible et compréhensible, mais pour quelles raisons serait il plus vrai que le fait d'affirmer le contraire?
Sur une piste qui grimpe, le meilleur aussi doit faire plus d'effort.
Sur une piste plate, je pourrais te répondre que le meilleur changement de vitesse sera plus à l'aise pour la fournir en face de la concurrence qui met plus de temps à s'équilibrer quand cela monte.
Ce que je veux te dire c'est que dans les deux cas les arguments et inconvénient se valent.
Ma conclusion, sans problèmes physique évident, tous les concurrents fournissent leur valeur dans les deux cas de figure. Les meilleurs n'ont pas ou peu de problème d'adaptation quand ils courent sur le profil de piste qui leur est inhabituel.
D'où selon moi, une confrontation entre les deux champions que l'ont a vu aujourd'hui sur une piste plate (terrain lourd) autre que celle de Longchamp donnerai une arrivée similaire à ces Champion Stakes 2012.
A Longchamp Cirrus serait dans son jardin et peut être un peu avantagé.
20.10.12 - 22:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -