Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 159 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
« Je ne pense pas qu’on a vu un meilleur cheval de course dans l’histoire du turf » a résumé son entraîneur Sir Henry Cecil quand Frankel a rejoint le rond de présentation aux applaudissements du public. « J’ai aimé chaque moment que je l’ai entraîné, même si parfois la pression était difficile à supporter. Il est le meilleur que je n’ai jamais entraîné et le meilleur que j’ai vu. » Une déclaration forte, mais une que peu de personnes vont contredire. Invaincu en quatorze sorties, le grand favori Frankel n’a pas déçu, malgré un terrain jugé défavorable et malgré une opposition jugée la plus difficile de sa carrière. Frankel est un phénomène et tous ceux qui l’ont vu quitter les stalles dernier pour joindre le peloton au petit canter avant de se détacher d’une manière décisive dans la phase finale, n’oublierons jamais cette édition des Champions Stakes. Certes, la tactique de son leader Bullet Train, repris par son jockey pour attendre Frankel et ainsi laissant la tête à Cirrus des Aigles, n’a peut-être pas aidé la cause du défendant du titre. Mais l’accélération de Frankel était quand même impressionnante et Corinne Barande-Barbe confirmait : « Je suis très fier de Cirrus, puisque je pense qu’il est réellement le seul cheval qui a fait galoper Frankel. Et je crois avoir ressenti, dans les tribunes au moment où nous y avons cru, que tous les anglais ont eu très peur. » Elle fait une pause et sourit : « C’était un grand moment. Pas aussi grand que si on avait gagné, mais bon. Je pense que si la course avait été plus sélective, peut-être on aurait été encore plus prêt. »
Alors que Cirrus des Aigles va se diriger vers d’autres exploits en Asie, c’est vraiment la fin de la carrière de Frankel. Son propriétaire Khalid Abdullah confirmait : « C’est la fin de sa carrière et il partira au haras. » Puis Tom Queally, qui pour une fois ne pouvait pas cacher ses émotions, ajoutait : « Il était de plus en plus détendu et a attendu l’ouverture des stalles avant de partir. J’étais très satisfait durant le parcours, mais il n’y a aucun doute qu’il est meilleur dans un bon terrain. » Tom Queally n’avait pas arrêté Frankel tout de suite après le poteau et il expliquait : « Je voulais que les spectateurs les plus éloignés loin puissent le voir. Cela m'a donné encore vingt secondes de plus en selle. »
Que reste-t-il à dire aujourd’hui, après trois saisons de rêves, de joie et d’enthousiasme ?
Un grand merci et l’espoir de retrouver un jour la grandeur de Frankel à travers ses produits.

Paris Turf


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.10.12 - 22:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -