Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 211 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
AKARAD,
Citation :
Un topic de haut niveau, où tout le monde n'est assurément pas sur la même longueur d'onde, mais personne ne tombe dans l'insulte.



J'aurais plutot dit dans l'invective, mais je suis totalement ok avec cette première remarque.

Ensuite, sans prendre parti ds " cheval du siècle ou non " .... étant sensible aux arguments des uns et des autres, je pense aussi qu'il y a un élément très différent ds la carrière de ces chevaux qui a été négligé, pour qu'ils rentrent ou non dans la légende .... : " L'époque " où il ont réalisé leur perf.

Si l'argument " il n'a pas courru les meilleurs courses et sur la distance de ... " est ... " recevable " ....
Au même titre que j'ai pu l'exprimer sur un autre sujet, je pense que c'est le travail d'une équipe qui font que les perf créent la légende d'un cheval, et que ce cheval rentre ou non dans l'histoire ... aujourd'hui plus hier.
Aujourd'hui plus que jamais, la médiatisation autour d'un cheval démultiplie sa performance.

... et ça, l'équipe qui gravite autour de Frankel la parfaitement assimilé.

Le cheval a souvent pour ne pas dire toujours été démonstratif dans sa domination sur la piste.
Il est invaincu.
Ca c'est factuel. C'est l'idée qui restera.

Il sera toujours possible de se demander si les limites de son " insolence " ont été atteinte, quel est le meilleur cheval du monde, ... le plus parfait ... gnia gnia gnia .... il sera toujours possible !

En attendant d'avoir une réponse, l'image de ce cheval et de sa suppériorité est gérée de main de maître.

Tous les ingrédients y sont ( et plus encore de façon involontaire ... ) pour que la légende fonctionne, et se perpétue.
Pour que l'image d'un cheval invaincu devienne une image d'un cheval invincible médiatiquement.
La barre est placée très haute.
Selon le principe c'est l'image du produit qui fait vendre le produit .... Frankel est un vrai produit marcketing.
Nul doute que le tarif demandé pour la saillie sera à la hauteur de l'émotion qu'à su générer ce cheval, et que les équipes on su entretenir autour de lui.

D'un point de pu perso., dans la gestion de l'image de ce cheval tout a été parfait; alors à l'excès de savoir si le cheval lui même a été parfait ( s'il a eut les bonnes courses ) ... c'est à mon avis très accessoire comme question.
L'important n'est pas là, et son image est intègre.

A ce titre là, Frankel ouvre une vraie ère de com. autour d'un cheval; ou .... comment devenir un cheval buisness, après avoir été un cheval athlète de haut niveau.
De multiples liens le montre tout au long de ce sujet.

N'entre pas dans la légende qui veut.
A ce titre : bravo.
;-)

[ Edité par Pilux 24.10.2012 - 13:18 ]
24.10.12 - 11:27 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -