Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 216 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Johnatt ... allons ... ( ! )

Il va falloir me dire où vous avez pu avoir l'impression que j'ai déclaré que que la com influait sur la perf ...
:-D

En revanche, je persite, le cheval parfait n'existant pas ... la carrière parfaite ne peut pas l'être non plus.
L'équipe entourant Frankel a, à mon avis géré la carrière du cheval très intelligement, ... et toutes les " actions marketing dérivées " de sa fin de carrière n'ont été là que pour préparé sa future carrière de reproducteur.

L'image qui restera est celle d'un cheval invincible avec une accélération terrible qu'aucun adversaire n'a su endiguer.
... et cette image, cette gestion, cet enthousiasme atténue totalement les manquements que certains pourraient être tentés de trouver dans sa carrière sportive.

L'ensemble des actions médiatiques menées autour du cheval depuis un certain temps ne visaient qu'à marquer les esprits sur le long terme, et à préparer sa futur carrière d'étalon.
Là, pour moi c'est une totale réussite.
Le fait que le cheval gagne et reste invincible jusqu'au bout rajoute à la valeur de sa légende ( ce que je suggérai ; c'est qu'elle a été créée ) et à sa valeur étalon.
Ca c'est très intelligement mené.

Les concours de circonstances de l'histoire ne feront que rajouter de l'émotion à la légende.
Le choix des images et les montages qui ont été fait sur le cheval sont une totale réussite. ( Même si ... ).

Il n'y a ( pour moi) aucun doute. Ce n'est peut-être pas le meilleur cheval du monde, c'est en revanche à l'heure actuelle la meilleure légende vivante.
L'utiliser comme reproducteur ce ne sera pas choisir un cheval pour une jument ce sera s'approprier une part de cette légende.
( ... peu importera le prix. )

La gestion de l'image de ce cheval est pour moi bien meilleure que celle qui a entouré d'autres champions qui ont pu être cité en comparaison de ce cheval.
Surtout beaucoup plus porteuse, que ce soit pour le cheval lui même ou pour l'image du " rêve course ".

Non, non johnatt, .... la cerise est bien sur le gâteau.
Sous le gâteau, j'aurai parlé d'une fêve.
:-D
25.10.12 - 00:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -