Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 219 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



thunderstruck,
Citation :
Désolé pour la réponse tardive...
Et désolé de ma réponse encore plus tardive... (un an ! )

Citation :
Concernant les Champion Stakes et le rôle de consolante.
Quand Hurricane Run et Pride ont couru cette course, c'était bien une consolante à l'Arc, puisqu'ils n'avaient pas gagné l'Arc cette année là. Egalement, ils avaient déjà gagné au moins un Groupe 1 cette année-là, donc, les Champion Stakes étaient une belle épreuve qu'ils voulaient accrocher et pas seulement une course au rabais facile à gagner. Et lorsque Vision d'Etat a visé cette épreuve (où il a fait 2e), c'était à l'époque où on courrait à Newmarket et le fait qu'il vise cette course prouve que ce n'était déjà pas si nul.
Pas nul, mais très peu de champions au départ. Il suffit de regarder le palmarès de ces 20 dernières années pour voir que les Champions stakes étaient plus le rendez-vous des seconds couteaux que des champions... Twice Over et compagnie, c'est bien gentil mais ça vole pas au firmament...

Citation :
Sur la place des Champions Stakes
Je maintiens que cette course est bien placée. La preuve avec Excelebration qui court demain soir à Santa Anita après avoir gagné le même jour que les Champion Stakes.
Et la contre-performance d'Excelebration dans la Breeders Cup parle d'elle-même... C'est logique, on ne peut pas faire courir un cheval à deux semaines de distance avec en plus un vol transatlantique dans les jambes. Ca n'a aucun sens de dire que les Champions stakes sont mieux placés que l'Arc pour courir les courses de fin d'année, c'est illogique au possible.

Citation :
Sur les courses irlandaises
Évoluez avec votre temps ! Depuis 5-6 ans, le Derby d'Irlande est très mauvais avec des gagnants que Coolmore n'hésite pas à vendre tout ou partie ou à aller faire courir dans des épreuves style Secretariat Stakes. Le prendre sur 25 ans, c'est bien, mais si l'on regarde les 5 dernières années c'est pas top. Oui, maintenant le monde tourne plus vite, il faut s'y habituer...On ne peut pas reprocher aux anglais d'avoir pris les décisions qui s'imposaient.
5 ans, c'est rien à l'échelle du turf, et les phrases toutes faites du genre "il faut vivre avec son temps" ne veulent rien dire. Il faut avoir une vision un peu plus large pour voir les grandes tendances. La tendance de ces 20 ou 25 dernières années est une montée en puissance des courses irlandaises et une dégringolade des courses anglaises, c'est assez clair.
Alors oui, il y a effectivement un tassement ces dernières années pour les courses irlandaises. Je me demande si ce n'est pas dû au fait que Ballydoyle phagocyte ces courses en présentant trop de partants au départ.

Citation :
Le Champion Day
Tentative pas si désespérée, puisque cette journée est maintenant une vraie concurrente au week-end de l'Arc. Ils ont su évoluer, en changeant des lieux et des dates et, cette année, les Champion Stakes auront un meilleur rating que l'Arc, il faut se faire à cette idée. Les anglais ont donc eu là une bonne réaction. Vous dites que les Champions Stakes étaient, en gros, une course de merde, mais de l'autre vous leur reprochez d'avoir été contre leurs valeurs en changeant la date et le lieu de cette course. C'est contradictoire, car, jusqu'à preuve du contraire, sur ces deux dernières années, ça marche !
C'est un dialogue de sourd. La réforme anglaise était une tentative désespérée de sortir les courses anglaises de leur déclin, c'est pourtant pas difficile à comprendre... Il fallait faire quelque chose et ils l'ont fait.
Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit sur les Champions stakes qu'ils aient porté leurs efforts car cette course est très mal placée dans le calendrier et qu'il y avait urgence à "sauver" d'autres courses, notamment les King George, véritable monument en péril.

Citation :
Je maintiens que Frankel est un champion d'exception, au palmarès exceptionnel et dont la carrière a été menée de façon tout aussi exceptionnelle. Dire qu'il n'a pas couru ceci ou cela reste de la littérature, comme vouloir dire qu'il aurait gagné telle ou telle course. Après, si ce sont les courses sur 2.400m qui font, pour vous, la sélection, libre à vous. Moi je privilégie la vitesse à la tenue (question d'époque).
Le mile est la seconde division du turf européen, que ça te plaise ou non. C'est le reste qui est littérature... et notamment ta passion pour le mile. Ce n'est pas moi qui considère les 2400m comme la distance classique, c'est l'ensemble du système. C'est comme ça, toi et moi n'y pouvons rien.

Citation :
En revanche, je n'ai pas compris le rapport du Grand Prix de Paris avec les King Georges (bon c'est un peu hors sujet là...).
Pour quelqu'un qui répète à l'envi "il faut vivre avec son temps", "c'est le monde en marche", c'est bizarre de voir que tu ignores tant de choses très actuelles...

Citation :
Et si de grands champions ne restent plus à l'entraînement à 4ans (les mâles j'entends), c'est que la carrière d'étalon prime sur le sport (monde en marche, encore).
C'est l'une des raisons mais pas la seule. L'autre raison, c'est que le calendrier pour 4 ans est infiniment moins attrayant que le calendrier pour l'âge classique. Un cheval qui a tout gagné à l'âge de 3 ans ne va pas rester à l'entraînement à 4 ans pour courir des courses moins prestigieuses. Si tu participes aux Jeux Olympiques, tu ne vas pas t'amuser à participer ensuite au championnat intercantonal de Corrèze, ou alors juste pour le fun et pour déconner...
10.10.13 - 19:18
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -