Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 274 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
mafista,
Citation :
C'est votre façon de voir les choses mais elle n'est pas général, chacun a sa définition du crack, plus ou moins bonne.


C'est bien là le problème.
Tout le monde devrait avoir la même définition du crack.
Dire d'un cheval qu'il est un crack, c'est quoi finalement ?
C'est définir la qualité sportive d'un cheval. Pour classer les chevaux il y a les dénominations des courses: réclamers, prix de série (de G jusqu'à A), listeds, G3, G2 puis G1.
Pour moi les chevaux gagnants de groupes 1 (je ne parlerais pas volontairement des hongres), deviennent des champions et encore je dirais même que dans certains se doivent de confirmer au moins une fois.
Crack doit être le terme qualifiant un cheval qui dépasse cela, mais pas seulement multiples gagnant de groupes 1.
Il faut qu'il soit invaincu (ou presque exemple Sea The Stars), mais il doit aussi gagner au moins une course dite classique.
Les courses classiques se court à quel âge ? à 3 ans.
Il doit encore être capable de gagner sur plusieurs distances et se sortir de plusieurs types de terrains.
Enfin on peut être confronté à des chevaux qui n'ont pas couru à 3 ans pour des raisons de santé ou blessure, ou encore parce que c'est un tardif qui atteindra son apogée qu'à l'âge de 4 ans, mais dans ce cas faudra quand qu'il ne soit pas ridicule à 3 ans bien entendu.
Mais s'il veut gagner ses galons de cracks, lors de son années de 4 ans il se devra d'être invaincu et remplir tous les autres critères énoncés précédemment, pour finir sur l'Arc.
Dans ce cas je pense tout particulièrement à Manduro. Manduro qui avait effectué une superbe année de 5 ans au bout de laquelle l'Arc lui tendait les bras.
Je crois que je n'ai jamais été aussi confiant avec un cheval pour l'Arc. Malheureusement à l'issue de son prix Foy qu'il remporta aisément il se blessa et du dire au revoir à son titre de crack. Cette année il avait enchainer 4 victoires en commençant en terrain très souple sur les bizaroides (pour reprendre Enki) 1850 de l'Ispahan, les Prince of Wales's Stakes sur 2000m, le Jacques Le Marois sur 1600m en bon terrain puis les 2400m du prix Foy en bon terrain. cette année là, Dylan Thomas gagnait l'Arc et Manduro l'avait battu à Ascot.
11.10.13 - 19:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -