Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 296 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



Merci mon cher Bireli, mais tu vois, je m'étais quand même un peu trompé... J'avais placé de grands espoirs dans cette réforme, je pensais que beaucoup de chevaux tenteraient la nouvelle "triple couronne" à la française (Poule d'essai - Jockey Club - Grand prix de Paris). Une triple couronne d'ailleurs très logique, progressive (1600-2100-2400) et qui ferait doucement monter les chevaux sur la distance classique. J'imaginais déjà le parcours typique des plus grands poulains, année après année : Poule d'essai - Jockey Club - GP de Paris - Niel - Arc. Je salivais de voir enfin des poulains de la Poule d'essai qui ne restent pas scotchés au mile mais tentent l'Arc, comme les pouliches le font depuis des décennies ou comme les Anglais le font aussi...
Et bah non, ces espoirs ne se sont pas réalisés, j'avais tort. Quand j'avais écrit ça, on était en 2008 et je pensais qu'il faudrait attendre quelques années pour voir les effets bénéfiques de la réforme. On est maintenant en 2013 et aucune évolution n'a eu lieu. C'est même pire ! Aucun vainqueur de Jockey Club ne tente le Grand prix de Paris. Le JC mène directement au Jacques le Marois ( :-o ), le GP de Paris n'est pas devenu assez important pour vraiment décoller mais suffisamment important pour gêner d'autres courses et flinguer les King George et le GP de Saint-Cloud. On a une atomisation, un émiettement...
:cry:
14.10.13 - 13:36
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -