Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 309 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Citation :
Enki-II:
Le raccourcissement du Jockey-Club n'était pas une mauvaise idée en soi…..Mais finalement, on se rend compte que non, ça ne prend pas, le Jockey-Club n'est plus vraiment un derby... Il faut le remettre sur 2400m….il faut supprimer ce Grand prix de Paris qui détruit tout. Le mettre sur 2800m par exemple….
GP de Paris (2800m)
GP de Deauville (2500m)
Arc (2400m)
Au lieu de s'accrocher bec et ongles aux courses inutiles de Maison-Laffitte (prix Georges Adam...), France Galop ferait mieux de tout faire pour que le Grand prix de Deauville devienne un groupe I à part entière. Ca ferait une ligne de plus à l'Arc, une "ligne stayer", ça serait franchement intéressant.

Je pense que tout a été dit sur la réforme de 2005, pour ma part j’étais moi aussi convaincu par l’idée que l’enchaînement 1600-2100-2400 formant une triple couronne à la française était l’alpha et l’oméga du programme idéal de la génération classique.
Mais voilà, il faut se rendre à l’évidence, alors que la 10ème édition de notre Jockey-Club raccourci se courra en juin 2014 force est de constater qu’il s’agit là d’un échec flagrant et auquel même les promoteurs de cette réforme ne s’attendait pas.
A mon sens, et les propositions ci-dessus me l’inspirent, il faut, non pas revenir au programme de 2004, mais carrément à celui d’avant 1987, ou tout du moins à un programme s’en rapprochant. (y compris pour les 2 ans)
Quant à la qualité intrinsèque des « champion stakes » couru désormais Ascot….Disons que la ligne droite de Newmarket est bien plus sélective* et qu’en toute indulgence le BHA n’est pas mieux inspiré dans ses réformes que France Galop.

* C’est sans doute cette sélectivité qui conduit les entraîneurs d’outre manche à ne pas hésiter à présenter, avec succès, des concurrents des 2000 Guinées dans le Derby d’Epsom. A moins que ce soit la sportivité tout simplement….
16.10.13 - 16:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -